Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 RENCONTRE NATIONALE

Aller en bas 
+20
CharlieandtheBlues
RésoMan
Lionel
Bukka Blake
sebastopol
Chris Fire
kEep OnE
david
osteel
LoL
weissy
Froglegs
Ben H.
vleb
Jipes
smog
Balo
Yo
GeoBar
MIG
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyMer 27 Aoû - 21:47

Suite aux envies de certains membres du forum, je lance la graine du SLIDE FRANCAIS qui consiste a la GROSSE rencontre nationale. IL est a noter qu'il y en a eu dans le nord; dans le sud; cela veut dire que l'envie est la. Attention, pour l'instant cela n'est qu'un sondage pour voir qui serait interressé ,histoire de quantifier les volontaires .

Je vous fais le récaputilatif de ce qui se sait actuellement sur la RENCONTRE NATIONALE :

- Date : Week-end du 30, 31 mai 2009 (plus peut-être le 1er juin)

- Lieu : Vichy, centre omnisports (hébergement sur place)

- participation au frais : pas encore défini (cf. MIG)

- forumeurs qui se sont manifestés jusqu'à présent et motivés sauf changement : 22 (à tenir à jour...)

MIG
Geobar
Yo
Balo
Smog
Jipes
Vleb
Ben.H
Froglegs
Weissy
Osteel: absent
Lol
David
Chrisfire
Sebastopol
Bukka blake
Lionel
RésoMan
Charlieandtheblues
GL
Guital
Donnemoilela
et surement d'autres... à bras

Thx Yo


Dernière édition par MIG le Jeu 2 Avr - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyMer 27 Aoû - 22:45

RENCONTRE NATIONALE C02510 Présent!

Je t'ai écouté dans le poste de l'ordinateur, cet aprèm ... et je dis: MÔSSieur MIG!

C'est quand tu veux, où tu veux mais pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 9:22

Pareil, je suis d'acc sur le principe ! victoire

On verra les détails après... tooo meuh langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Balo
Langue pendue
Balo


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 23/11/2006

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 9:40

Ouais pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/afteryoumyfriend
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 10:12

+1 !


bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 10:25

OK pour moi si je le sais à l'avance je devrais pouvoir me libérer sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 10:47

Sur le principe, ça serait génial, mais faut se poser des questions selon le nombre. Autant quand on est jusqu'à 10, on peut faire dans l'informel, on rigole, on papote, on boeuffe...On delà, je pense qu'il faut établir un "programme d'activités", en peut comme le font nos cousins joueurs de steel lros de leur rencontre annuelle (cf le forum de James).

Le tip-top serait d'organiser sur une ou deux journées plusieurs ateliers (bottleneck, jeu type Dobro, type weissenborn...). Des démonstration de nos instruments respectifs avec essais possibles. Et en soirée, concerts pourquoi pas ouverts au public...

Mais ça demande une sacrée organisation : salles, logements, repas, matos...

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 11:48

J'suis ok sur le principe... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 11:59

depuis 6 ans, steel guitar france & la communauté de steelers organisent des rencontres
depuis le début, j'ai tjs défendu le principe de diviser la france en 2
la zone occupée & la zone libre
ça permet aux deux de faire leurs propres rencontres çiblées vers les steelers respectifs de leurs "zones"
c'est pas tjs évident ou facile d'aller cavaler a l'autre bout du territoire
(faut encore obtenir l'ausweiss de la patronne)
la majorité des rencontres sont en fait une réunion/retrouvaille entre la communauté afin de se voir annuellement avec master class, geuleton & boeufs
c'est assez restreint en people & intime
la steel sous toutes ses formes est représentée ( résos, lap, psg, diddly bow)
jim petit, pierre bastide, & fine résophonics etaient presents lors de la rencontre a Orry en mars 2007
de l'autre coté, depuis 5 ans j'organise une "steel day " en ariége dans le cadre du festival country rock de prat bonrepaux
là par contre l'approche est autre car il y'a un publique
je prefere cette formule car ça permet d'éduquer le peuple
au lieu de leur presenter un péstacle rodé nickel chrome, je leur montre comment ça se passe quand des zicos se retrouvent sans avoir répétés - pour le fun
les steelers & invités se retrouvent aux tas d'sable de 16:00 & 1:00 du mat
jusqu'a présent ça a été une réussite question publique & ambiance
le festival de Réalmont propose aussi une partie steel depuis 2/3 ans
last but not least : certes ce n'est pas facile d'organiser des rencontres
cela demande une ou plusieurs personnes qui s'y entendent en organisation & dévoués de surcroit
il ne manque pas de salles a louer, de restos, & de gites a travers notre beau pays
ensuite sono, ampli s, back up band & autres chozes du genre sont a prévoir
je defend l'idée que puisque la France est un pays varié & gastronomique, pourquoi, ne pas organiser des rencontres qui change de lieux ?
dans notre communauté de steelers, certains ont pris des initiatives pour faire des rencontres dans leurs coin
ça a été le cas a Charlieu en avril 2008
en moyenne on réussi a faire aux moins 2 rencontres par an


Dernière édition par Froglegs le Jeu 28 Aoû - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 13:26

un de plus victoire
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 13:57

BEN deja, il y a des volontaires ,de plus certain ont de "l'experience" dans le domaine.Perso, je suis nettement plus interressé par une rencontre NATIONALE ,une fois par an ou tous les deux ans, un peu dans l'intimitée, certe il est envisageable de proposer une"porte ouverte au public" afin de faire decouvrir et de valoriser ce style de musique aux parents, enfants etc... ,mais de la a tomber dans "THE FESTIVAL SLIDE" , c'est une toute autre dimension. Mais tout ceci appartient au" contenu"qui devra etre etabli par nous tous..... Aussi , il ne faut pas ce precipiter ,le lieu est surtout la date doit etre connu au moins trois bons mois a l'avance afin de pouvoir s'y preparer. Il est clair que l'interret est qu'il y est une vingtaine minimum de participant car ( en divisant la france en deux) cela fais quand meme 500 bornes minimum de trajet( meme pas peur sourire ), mais restons en au debut , a savoir, le nombre CERTAIN a vouloir y participer; ( ceux qui sont pas sur ,s'abstienne afin de ne pas alterrer le nombre)et disons qu'a partir de 20 gars ,une porte sera franchie et nous passerions a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 15:19

Chez les Tontons Luthiers il y a tous les ans une rencontre, l'endroit varie (Sens il y a 4 ans, puis Annecy, Nevers, Le Guilvinec ensuite). Ca marche pas mal, mais c'est vrai que c'est un groupe avec un noyau "fiable". J'emploie ce terme dans le sens "pas de désistement de dernière minute en grand nombre". Donc c'est possible de faire un truc au niveau national. Mais tout le monde est-il vraiment prêt à s'investir un minimum pour qu'il n'y ait au bout du compte que 3 gars (ou filles, mais bon, s'il y a des filles il y a forcément plus de monde siffle ) ?

Une chose est sûre, c'est difficile de fixer une date, alors pour cela il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 15:23

Avec les tontons, on prépare pas grand chose. Faut juste trouver un endroit où on peut tous discuter et boire un coup. Après on se débrouille pour dormir et bouffer comme on pe. Pas d'atelier ou autre activité "formelle"... On passe du bon temps, un point c'est tout.

Après le prob pour une rencontre nationale, c'est que c'est toujours un peu loin pour tout le monde. Pas facile de trouver un coin qui soit facile d'accès pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 16:28

smog a écrit:
Ca marche pas mal, mais c'est vrai que c'est un groupe avec un noyau "fiable". J'emploie ce terme dans le sens "pas de désistement de dernière minute en grand nombre". Donc c'est possible de faire un truc au niveau national. Mais tout le monde est-il vraiment prêt à s'investir un minimun (...) ?

Arf... Il est vrai que pour avoir "organiser" le megaslide dans le Sud, quasiment rien n'était sur et tout s'est fixé quasiment au dernier moment...
Mais dans mon cas, j'avais des facilités contextuelles qui m'ont permis de prendre le risque ! sourire

smog a écrit:
Une chose est sûre, c'est difficile de fixer une date, alors pour cela il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

ca aussi j'adhère, obligé... Et puis faut être sur, c'est pour ca que le choix du lieu et surtout du P.a.f doit se faire à l'avance... (c'est bète mais c'est la réalité, quand on a avancé un peu de thune, on a moins tendance à se désister... siffle )

Au megaslide, au final on était 7, 8 et tout ca s'est fait de manière informelle sans que j'ai prévu de "programme" d'activité ou de fil conducteur... Dans ce cas, les rencontres et échanges se font plus facilement et c'est là où je rejoint Smog et Lol...

Après, le côté organisation en cas de nombre conséquent... et bé c'est sur que ca va pas être simple... Et je pense que c'est pas le même esprit !

Mais on en est pas là ! Justement, le but pour l'instant est de savoir qui serait éventuellement intéressé (Bah, qui peut être contre ! langue ), sachant que maintenant on est quasiment 800 sur le le forum et qu'il est sur que même pas 1/10 eme (pour une fois que je suis optimiste !) sera de la partie ... hmmm

Affaire à suivre ! sourire à bras victoire

Ps : Yo, dis-moi mon grand, tu sais où se trouve la sortie ?
Bah oui : c'est tout droit gauche-droite... Pourquoi ? hmmm meuh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 17:07

ca me tente aussi
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 20:08

Pour ne pas effrayer les participants potentiels, il est tres clair que le logement , la bouffe , salle de bain ect... serait assurer: il existe de nombreux gite acceuillant une bonne trentaine de personnes pour un prix quasi modeste voir derisoir. Rien ne doit etre laissé au "hasard,a l'arrache".Le trajet? c'est sur que ça ne se feras pas en bas de chez moi , et puis il faut le voir comme "des vacances de passionné(e)s"et puis il faut en avoir envie .Moi, si je cumul les kilometres que j'ai fais a contre coeur, ben la ce serait un plaisir de les faires en plus si c'est "pour ma gueule sourire )".Il est normal qu'une reservation sera demandé ( non remboursable si desistement dans les quinze jours avant la dates)afin d'honorer le prix du sejour . Mais cela reste des formalitéés de bases.Des ateliers et trucs de ce genre , l'idées est seduisante ,faire partager sa passion c'est savoir se rendre utile et tres simple a mettre en place.
Les obstacles sont la pour etre resolus sourire .
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyJeu 28 Aoû - 20:15

AMEN mon pote victoire
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 14:05

bin,moi,je vous proposerais bien mon coin,un peu au milieu de la france...question fete,on est rodé,la derniere,on était une bonne centaine,les photos sont là
http://www.entrepote.org/actus/2008/soireezia200608/soireezia200608.php
pour le gite,camping,toilettes seches et débrouille...donc gratos,les repas,c'est pareil,la derniere paella nous ai revenu à 8 euros par tete,pour une centaine...on a un préau pour les musicos en cas de pluie et pour poser le bar et les tables...et la sono qui est sur place.
mais bon,ce serait plus pour l'été prochain,je sais que ca fait un peu loin mais l'année passe tellement vite......
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 14:22

Cool ta propal david , c'est notée. Mais a ce jour, c'est le nombre de personnes interessées qui importe. Ca te branche toi?
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 17:06

oeuf corse,mon seul probleme est que je travaille le w-e,et vu la conjoncture actuelle,impossible de poser des jours......c'est un peu pour ça que je vous ai parlé de l'été prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 17:08

mais si ca part d'un vendredi aprem,je peux repartir pour midi le samedi,c'est déjà ca
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 19:05

Mais mon cher david, si cela doit se faire ,les dates seront pour courant 2009 . Actuellement RIEN n'est etabli....,ont en est au "sondage ,pas plus.... .
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 21:12

en organisant une rencontre s: France Centre, ça permet d'avoir une distance ( a peux prés) équitable
ce qui est inévitable, c'est quel que soit la date prévu, y'en aura tjs qui ne pourront pas venir because boulot, obligations ou autres
il serait propice de demander a notre confrerie quel serait l'epoque/date qui ferait (a peu prés) l'unanimité
ou en plein été pendant les vacances ?
aux printemps ?
pour le solstice d'hiver ?
y'a pas de sainte glisse s: mon calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
kEep OnE
Langue pendue
kEep OnE


Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 22:33

Moi je serais partant sur le principe mais bon j'habite à la Réunion et normalement je pars au Japon l'année prochaine donc ça va être un peu difficile sourire .
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE EmptyVen 29 Aoû - 22:50

Tout a fait froglegs sourire mais cele fais, a mon sens, parti de la deuxieme etapes car si ont est 8 ,ben pour une rencontre nationale ça tombe a l'eau boude . Mais plusieurs plans sont possibles: les vacances d'aout? certain devrons partir avec leur famille ,ce qui se comprend; un week end de trois jours ? en incluant un jour ferié est aussi possible. Bref je crois que, au moment venu, un" vote a la majoritée",pour rester diplomate ,devra etre etabli. Sinon moi aussi je pense que le centre du pays est l'ideal pour tous, et il y a de supers coins au centre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENCONTRE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE NATIONALE   RENCONTRE NATIONALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE NATIONALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mandoline nationale
» Nationale Tricone Squareneck
» nationale estralita deluxe
» RENCONTRE NATIONALE AVORTEE... Mais on va pas en rester là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Rencontres-
Sauter vers: