Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tricone Amistar style 5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 16:45

kwa !? A mieux regarder; j'ai un autre bataillon de questions:

Si la guitare n'est pas refermée, passage à la balance des trois cônes, et du chevalet?

Que penses tu de l'action de ta guitare? ça va pas trop près du manche?
J'ai l'impression que le sillet est un peu mince au chevalet.
Est-ce que ça expliquerait ton impression un peu fade?

Tu as combien entre la surface du sillet au niveau du Ré et la bordure en aluminium?
(je dis le Ré car la surface n'est pas régulière, plus ou moins entamée au meulage des défauts de fonderie, chaque Amistar a un chevalet de forme légèrement différente, c'est rigolo).
Idéalement il faudrait 3 ou 4 mm.
Mais souvent les 3/4 de tous les Loulous règlent leur résonateur comme une guitare moderne: le plus bas possible.... sans voix ...comme ce n'est ni une Takamine, ni une Ovation, il vaut mieux penser que l'action d'un résonateur est à penser un poil plus haut que sur une acoustique "moderne", tu sais sans doute que les tirants de cordes sont à garder dans le médium ou plus selon les goûts et les accordages.

Qu'en penses-tu?
Si ton action est réglée trop bas un sillet plus haut sera bienvenu, tu verra le son devenir plus riche plus propre, et le jeu facilité.
Mais avant tout il faut peut-ètre regarder ta guitare depuis la tète en tenant ton œil dans l'alignement du manche, comme si tu visais au fusil, une source de lumière peut aider si tu fais briller le bout des frettes, ça va te donner un alignement de points lumineux; il s'agît de voir si le bout de la touche, la zone de contact avec la caisse, est bien alignée avec le manche.
Avec l'âge on voit souvent cette partie se relever, former un tremplin plus ou moins discret.
Bien sûr un manche doit avoir un léger creux, mais là c'est diffèrent, le "creux" normal se mesure entre la case 12 et la case 1; nous on cherche à voir après la 12, à savoir si la caisse est alignée avec le manche.

J'ai l'impression d'un espace entre le stick et la plateforme sur ta photo, on voit une cale fendue en acajou?
C'est peut-ètre juste une impression, à vérifier si tu glisses un papier dessous; ça devrait être en contact.
Si ça ne l'est pas il faut voir si une cale ne serait pas tombée, ou en ajouter une qui se glisse sous le métal sans forcer: c'est la vis qui la coincera, il ne faut rien contraindre.
Attention car la vis a déjà été forcée, peut-ètre au montage...il vaut mieux prendre le temps de choisir exactement le bon embout que de se retrouver avec une vis indémontable sans faire un carnage.
Aussi si mes impressions sont fondées et si tu n'a pas l'habitude de manier ces outils, vaut mieux faire un tour à Vitry sur Seine...cette guitare le mérite bien.

Ca va pas trop noyé dans la liste de questions? honte

Génial de retrouver cet instrument, si c'est bien celui-ci...(le sillet de chevalet était différent quand je l'ai connu)...j'y ai repensé souvent en me mordant les doigts de ne pas avoir su l'observer mieux, et mieux apprécier le travail de chez Amistar.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 18:34

Bonjour,
je vais essayer de te répondre dans l'ordre , Sebastopol

c'est vrai qu'au depart , ça surprend je ne savais pas quoi penser
Son très different de mon vieux Duolian
l'impression d'un son un peu ettouffé , moins de niveau ,moins d'attaque ,moins "roots" que le Duolian
mais au final un son plus sophistiqué , plus d'harmoniques , plus "musical " ,un son plus rond avec plus de corps

j'ai comparé avec le tricone Icarus d'un copain ,qui lui , sonne plus comme un duolian ( plus de niveau plus de brillance plus d'attaque etc ... )
(d'ailleurs pas mal pour un chinois )

finalement je m'habitue bien au son de l'Amistar , et j'aime de + en +

En fait je l'ai remonté et vu le temps que ça m'a pris , je recommencerai pas
A l'occasion je passerai un de ces jours chez Mike

Effectivement j'ai remarqué la petite cale en bois qui est fendue et la tete de la vis qui est massacrée . ????

j'ai changé les cordes, j'ai mis du 56-16

A la 12éme case j'ai les 4mm habituels , pas de problème
le manche et l'alignement ? entre la 1ere case et la 19eme j'ai un creux de 1mm à la 9ème case ( normal ou pas ? )
et pour le Ré et l'alu : 4mm

What else ?
oui la date sur le bois / 4 , le nom du mois en tchèque / 2001

Que penses-tu des 2 grosses vis bois qui dépassent avec les éclats de bois pas ébarbés ?

Avec l'aiment que j'ai ( nul ) pas de reactions a la 12 éme case ni aux autres ou il ya les dots . Mais c'est peut-être mon aimant qui m'inspire pas confiance

et je vais te décevoir ma copine n'a pas de balance de cuisine.

en tout cas , pas saoulé par tes questions , bien au contraire

Merci pour ton attention et tes réactions sur les photos
je les attendais avec impatience

Donc , je la garde et irai un jour la montrer à Mike

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 19:58

Super; tes infos sont rassurantes; tout va bien. sourire comme quoi les photos...

Bah les vis qui traversent la cale sous la table sont juste un poil trop longues, pas très joli mais fonctionnel, et ça ne se voit pas trop.

En fait c'est vraiment une énigme.......tu pourrais m'épeler le mois en tchèque histoire qu'on essaie de percer le code des numérotations?

Je me suis rendu compte que Frantizek a aussi fabriqué des "Johnson"...et des "Régal", qui pourtant sont des marques chinoises (enfin désormais, pour régal ça n'a pas toujours été le cas); étonné de voir apparaître des guitares avec Label différent et pourtant des manches tout à fait de chez Amistar.

Ici un exemplaire "customisé" (par un maniaque du tournevis qui en rajoute quand il n'y en a pas besoin):
https://jakewildwood.blogspot.com/2016/09/2001-amistar-made-johnson-tricone-guitar.html

Si on se fie à sa description, il y aurait donc 6 vis= une à la douzième.
Ce qui semble la meilleure option de montage car beaucoup de copies, sinon la majorité sont montées comme ça...et c'est ce type de montage qui a été utilisé majoritairement sur les National anciennes, après plusieurs variantes.
Le numéro de série serait très proche du tien...?
Le graphisme de l'étiquette est tout à fait similaire......quel constructeur européen oserait risquer de s'identifier sous un autre logo, associé à la production de masse de très moyenne gamme?...quel grand écart risqué... hmmm

Mais comme rien n'est définitif, j'aurais aimé cerner les détails selon la date des numéros; on peut observer des changements: par exemple le grillage utilisé est tantôt à mailles carrées, tantôt avec un maillage qui change de direction et de section plus fine, mailles plus serrées (comme sur toutes les copies asiatiques).

Oui c'est vrai les "Icarus" ont sans doute un son plus direct, plus violent, comme la plupart des copies de tricone asiatiques actuelles; au premier abord on peut se dire que ça marche "mieux", les zones d'équilibre sont différentes par rapport à une ancienne.
Tout est plus épais, elles sont bien plus lourdes, donc soumises à un angle de renversement plus marqué pour augmenter les tensions et faire réagir les matériaux plus denses....c'est une recette qui marche (qu'une grande marque à aussi jugée meilleure que l'ancienne recette), et qui facilite les choses, plus épais le métal se déforme moins sous les dilatations de l'assemblage, plus rapide à monter donc plus rentable.
Les cônes aussi sont plus épais, là aussi, plus facile, plus rapide, moins de perte...et la matière première est plus facilement disponible dans ces épaisseurs là que dans des calibrages plus fins ... il se peut que leur transport aussi soit simplifié par cette solidité à toute épreuve...pas impossible que tout ça mis bout à bout...

Hélas il me semble qu'une partie des fréquences qui font la signature du tricone est absente, quelque chose dans les harmoniques, dans la richesse et la subtilité du son.
Quand on y pense c'est peut-ètre logique, une vibration très légère, très subtile sera moins apte à apparaître dans un contexte trop dense, trop rigide, par contre les basses et les ondes plus violentes sauront rebondir et se diffuser plus facilement...l'attaque, le volume.
Ce qui fait la différence entre le bruit et la musique??? hihi !

En fait dans la production de masse, il y a moins de différences entre les single-cône et les tricones.

C'est sans doute pourquoi M.Messer n'a toujours pas pu présenter un modèle "Tricone" économique assez convaincant, alors qu'il y a plusieurs années qu'il planche sur le sujet et pourtant il a des arguments, ces instruments sont reconnus et se vendent bien il me semble...

Chez Amistar je pense qu'il y a, ou il y a eu un moment où les choses étaient pensées plus en finesse...mais on dirait que ce lien de parenté évident avec la production chinoise à généré un glissement...vers plus épais plus lourd...
(Ils en ont fait une en marbre!!! hihi ! véridique, on en a déjà parlé, et je crois qu'elle est encore en vente en ce moment!).

D'où mon intérêt sur les questions de poids...
Ré-écoute pour la énième fois les morceaux de Tampa Red...et quand tu vas ré-écouter des trucs joués sur des guitares plus modernes, et pourtant théoriquement de mème type; il y a un moment où les oreilles sentent le truc...Ok au delà des limites des technologies d'enregistrement de l'époque.
Rien que les motifs sur la chanterelle, certains morceaux on entend que c'est toute une cavalerie d'harmoniques qui chante derrière le bottleneck...sa guitare devait être très spéciale.

Peut ètre avec un soundwell différent, plat ou en alliage autre que l'acier habituel, modèle de 28 donc c'est possible...peut-ètre avec quatre mushroms...vrai que ses basses sont très claires, presque sèches...
Oh je me perds... tooo

Ben voilà où on en arrive quand on tombe amoureux des trois cônes...je me demande si ce n'est pas une certaine condamnation à la frustration perpétuelle, à moins d'avoir les moyens....ce qui n'est pas une garantie non plus de tomber sur un instrument en pleine forme.

En tout cas sacrément bien joué! bravo !
Tu aurais pu tomber sur pire; c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 0:16

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Img_1725
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 0:20

Sebastopol

voila la date inscrite a l'intérieur du tricone
je ne parle pas le tchèque couramment ,
dis moi si tu y vois plus clair

rassure moi , en 2001 , la caisse était pas chinoise ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 1:39

Sebastopol ,

j'ai craqué le code avec ma machine enigma

resultat : 21 Fevrier 2001

qu'en penses-tu ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 1:59

hihi ! Ah tu as réagi avant que j'aie fini ce long post:

kwa !? Pour une fois que je retrouve quelque chose: c'est bien celle que Nico et moi avons croisé; j'avais noté le numéro, et je viens de retomber dessus la fête !
Un truc est sûr: elle a joué beaucoup de bonne musique, et elle va certainement en jouer beaucoup encore.

Pour le lieu de fabrication exact, je ne sais pas trop quoi dire.
Si tu regarde le grillage du coverplate, elle est absolument similaire aux grilles chinoises...mais peut-ètre que seule cette pièce était faite ailleurs?
Des photos que j'ai trouvé sur FB m'ont un peu mis la puce, je les ai publié sur le forum...
https://slide.forumactif.com/t9521-une-photo-des-ateliers-amistar?highlight=amistar
On y voit clairement une mise en scène censée prouver que les ateliers sont à Prague, quelques métalos en train de faire semblant de fabriquer des corps...avec des gestes assez peu cohérents, ainsi que l'organisation de l'atelier, ce qu'on voit traîner autour...
Je ne veux pas saper ta joie, ton isntrument est noble et son histoire aussi, mais à mon avis, c'est comme chez "Continental" made in Germany...enfin juste assemblé en Allemagne à partir de pièces Chinoises...ou au moins en partie.

Il existe un reportage de la télé tchèque, (tristement diffusé juste la veille du décès de Frantizek Javurek...), où on visite un peu l'atelier, on voit le graveur au boulot; mais nulle part on ne voit l'outillage ou des pièces de métallerie.
Excepté une table de tricone tout juste découpée, négligement posée sur une pile de coverplates finis...ce qui ne prouve pas grand chose.
On a plutôt l'impression qu'ils font juste de l'assemblage.
https://www.ceskatelevize.cz/ivysilani/10805121298-gejzir/215562235000005/obsah/382016-ceska-dobra

Curieux car on a vu passer des caisses avec des imperfections dues aux dilatations du soudage, on en voit dans le docu, et des ouïes pas toujours très bien découpées...mais on en a vu aussi d'absolument parfaites... beuleu

Cependant Amistar avait mis au point des formats de caisse absolument spécifiques, pour certains modèles, le design est unique, et jamais revu ailleurs....preuve qu'ils n'étaient pas faits en Chine....contrairement à d'autres formats de caisse qui sont produits désormais dans tous les ateliers asiatiques, c'est souvent le cas, par exemple Michael Messer a demandé l'exclusivité des ouïes Flat cut dont il a fourni le dessin et financé les outils de production pour ses modèles; aujourd'hui ils lui ont échappé et profitent à des tas de sous marques et dérivés...

Pour Continental on trouve des affirmations sur le fait que les manches viendraient du Japon...L'un des commanditaires de Continental est le grand boss de chez "AMI Gmbh", importateur "Sigma" et Martin en europe (et d'autres marques dont "AXL"...qui figure dans toutes les Johnson des années 2000)...donc on se retrouve avec des gens qui ont des passerelles avec le Japon à une époque et la Chine surtout...
AMI... hmmm Amistar sans voix ???
On sait qu'en 94 Frantuzek a lancé sa propre marque, avec ce nom très allusif à celui de ceux qui lui ont fait fabriquer les premières Continental de 92 à 94...
Curieuse stratégie?
Pour leur marcher sur les pieds?
Endosser un peu de leur force de persuasion et leur poids économique, pour un entrepreneur qui sortait tout juste du bloc soviétique; ça se comprendrait.

On trouve des Amistar avec le grillage de type Continental, à mailles carrées...
Mais les vis de ton Amistar sont assez proches des vis qu'on voit sur les premières Continental, alors que Continental à basculé vers des vis de type chinoises, plus petites, cruciformes à tète demi ronde...

Si tu fais une recherche sur le mot Amistar dans le forum tu vas trouver plusieurs sujets, souvent touffus et en forme de monologue  honte , dont une vente qui laisse penser qu'elle a au moins une frangine en france: de novembre 2001:
https://slide.forumactif.com/t552-tricone-amistar-style-iv-a-vendre?highlight=amistar

Un peu de lecture:
https://www.yumpu.com/en/document/read/9754532/hes-got-that-thang-for-blues-twang-amistar-resophonic-guitars

Dans le docu on voit Franta avec le premier tricone fait pour "Continental"...on peut y sentir une certaine fierté, J'ai aussi un article où on voit la présentation de la première ré-édition commerciale du tricone au Namm 93!
(à cette époque seuls quelques phénomènes avaient déjà réussi l'exploit mais de façon très confidentielle)
...mais je n'ai pas envie de diffuser cette image (qui montre un musicien tristement célèbre et très impliqué chez NRP), avec une mine qu'on pourrait interpréter comme légèrement dépitée, avec dans les mains cette petite Continental, un an ou deux il me semble avant que NRP propose sa nouvelle version ou réinterprétation du tricone! la fête !
(Le mot phénomène est ici plein d'admiration).

Je pense que Frantuzek Javurek est à l'origine de toute les copies asiatiques aujourd'hui en circulation...bien malgré lui sans doute...mais je pense que je lui dois beaucoup et qu'il n'a pas récolté beaucoup de la gloire qu'il méritait. sans voix
Sans lui je n'aurai sans doute jamais pu poser les doigts sur un instrument qui m'a inspiré et orienté vers un beau chemin de vie (certes une humble évocation du tricone, simplement fabriqué en Chine évidemment).
Voilà pourquoi je creuse depuis des années, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, comment et pourquoi toutes ces variantes...une façon d'essayer de remettre les choses à leur place, d'y voir plus clair... hmmm
Peut-être parce que j'ai raté l'occasion de le rencontrer en passant à Prague, ou parceque j'ai pris conscience de son rôle un an trop tard...

Ah si tu veux que je t'écrive un roman juste en regardant une guitare; tu es bien à la bonne adresse! langue

Je crois bien qu'il y a quelquepart par ici la généalogie de ma vielle Duolian Sears& Roebuk...son histoire m'a éclaté au visage alors que je ne l'essayais que par curiosité.......et je suis reparti avec; pourtant pas du tout le truc qui fait rêver un collectionneur, ni un musicien: tordue, cabossée, décapée, modifiée...
Comment expliquer ça?
Un flash de dingue, ce manche tout rogné m'est tombé dans la main comme un vieux copain de toujours; quand ça arrive il n'y a rien à faire, c'est comme ça...pas du tout rationnel...

Content de trouver une oreille avec qui partager ces notions qui feront sourire la plupart des gens sensés. sourire


Dernière édition par sebastopol le Ven 7 Fév - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 3:11

C'est cool cette histoire
donc tu as eu ce tricone entre les mains il y a une dizaine d'année

Comment sais tu qu'elle a appartenu a Antoine Payen , en plus un mec fan de Blind Blake , un mec bien quoi....
je vais la mettre près de mon lit et la nuit je vais peut-être entendre des notes qui trainent

En tout cas , merci , j'adore connaitre histoire de mes guitares( comme celles de mes Leicas)

bon , étape suivante , je te donne les No de série de mes vieilles National ( triolian , duolian style 0 ) et ta mission ,si tu l'acceptes ,c'est trouver les vieux bluesmen qui les ont jouees ( je sais pas ,quoi , blind boy fuller ,ou meme bukka white , des noms quoi ;;; si tu ne trouves pas , invente
les grattes neuves n'ont pas d'histoire et comme dit l'autre : le passé est un second coeur qui bat en nous....

encore merci Sebastopol , cette Amistar me plait de plus en plus
j'oubliais , d'après toi, caisse tchèque pas Chinoise?
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 3:52

Oups du coup nos deux réponses sont chronologiquement inversées...

Et la revoilà: https://slide.forumactif.com/t6679-amistar-style-iv-tricone?highlight=amistar
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 15:25

Merci encore Sebastopol

Je vais appeler Antoine pour connaitre la suite de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 15:38

Hey, bravo pour cette acquisition !
Donc c'est bien celle que Seb et moi avons essayée. Elle appartenait effectivement à Antoine Payen, qui l'avait rachetée à Denis Manlay, un autre passionné, mais d'ampli et pédales diverses ;-).
Je voulais aussi lui racheter l'Amistar à l'époque, mais Antoine avait été plus rapide que moi, sinon, elle serait sans doute encore chez moi Bad)
Je suis content de la revoir, et content pour toi, amuse toi bien avec !
Et encore et toujours un grand Merci à Seb pour toutes ses recherches et précisions sans lesquelles le monde tournerait moins bien Bad))
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 15:42

niko a écrit:
Hey, bravo pour cette acquisition !
Donc c'est bien celle que Seb et moi avons essayée. Elle appartenait effectivement à Antoine Payen, qui l'avait rachetée à Denis Manlay, un autre passionné, mais d'ampli et pédales diverses ;-).

Et encore et toujours un grand Merci à Seb pour toutes ses recherches et précisions sans lesquelles le monde tournerait moins bien Bad))

Tiens ce Denis est donc partout, c'est lui qui m'a assemblé mon ampli Tweed Vibrolux et j'ai acquis grâce à lui ma Martin J-41

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:05

Merci Niko ,

C'est genial de retrouver l'histoire de ce tricone

une fois la date déchiffrée 21 Fev 2001 , Seb m'a confirmé que c'était bien l'Amistar que Seb et toi avait eu entre les mains .
Il m'a parlé d'Antoine Payen que j'ai eu au phone ce matin

Antoine m'a confirmé qu'il avait gardé L'amistar 4 à 5 ans et qu'il l'avait acheté à Denis Manlay , ce que tu confirmes

j'ai laissé
un message sur Facebook à Denis pour savoir a qui il l'avait acheté . J'attends sa réponse

J'adore cette histoire , savoir qui a joué ce tricone , quelle style etc...

Salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:08

Saut Jipes ,

as-tu un nO de phone de Denis Manlay ? ( par MP , bien sur )

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:15

parker51 a écrit:
Saut Jipes ,

as-tu un nO de phone de Denis Manlay ? ( par MP , bien sur )

Merci à toi

Je l'ai toujours contacté par mail ou par MP sur Fender guitars forum ou sur Facebook honte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 18:22

merci je vais essayer le forum Fender

Antoine me dit qu'il l'a revendu a Marc Remy

Quelqu'un le connait sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptySam 8 Fév - 20:05

salut a tous ,

reçu un message sympa de Denis Manley

il a acheté l'Amistar il y a plus de 10 ans
une annonce dans la région parisienne , vu le type qu'il ne connaissait pas 5' et payé en liquide ...
donc la piste s'arrête là

Denis regrette encore de l'avoir revendu
le jour ou je décide de m'en séparer le prévenir .... Sorry Denis , je l'aime de ++

Quand au marchand a qui je l'ai acheté ( la clé de sol à Montbeliard )
il est pas chaud pour me donner les coordonnées de celui qui l'a mis en dépôt-vente chez lui .
Juste un nom Marc Philipot ...

Je lache pas l'affaire
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 16:06

Hé-hé, quelle enquête! hihi !
(peut-ètre...enfin juste par délicatesse, demande peut-ètre l'autorisation aux gens avant de diffuser leur nom, c'est un peu pour ça que je t'avais passé le nom d'Antoine par message perso; sur le coup j'étais un peu embêté que tu le publies. honte
Bon; comme j'ai retrouvé l'annonce d'Antoine publiée sous son nom, je ne pense pas que ce soit gênant; enfin garde à l'idée que la discrétion ouvre parfois plus de portes...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 17:42

D'accord avec toi pour l'histoire du nom

je te l'ai d'abord envoyé par MP

mais j'ai aussi vu l'annonce qu'il avait passé

merci pour ta réponse aux détails de poids et d'aimants

je te réponds plus longuement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricone Amistar style 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amistar Style IV Tricone
» Tricône AMISTAR Style IV à vendre
» AMISTAR Vintage Style NATIONAL TRICONE
» [VDS] Amistar Tricone Style 1 round neck
» [VDS] Amistar Tricone Style 1 round neck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: