Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tricone Amistar style 5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyLun 27 Jan - 20:29

Bonjour a tous ,

Une annonce pour un tricone Amistar style 5 a 1350 euros me fait de l'oeil

je suis pas fan des decors je préférerais une style 1 sans decor , mais bon ...si elle sonne bien ... mais je ne peux pas l'essayer
j'ai lu a peu près tout ce qu'il y a concernant Amistar .

Ce semble la solution comme milieu de gamme entre Johnson et national reso.

ce sera mon premier tricone . le prix me semble correct , mais ne vaut-il pas mieux un tricone entree de gamme , ou cet Amistar est une occasion a saisir ?

sont-ils toujours fabriqués ( ou montes) en tchekie ?

vos avis sont les bienvenus

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyLun 27 Jan - 20:38

Il y a aussi en angleterre un tricone de marque ICARUS autour de 800 euros
Quelqu'un connait-il cette marque ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMar 28 Jan - 1:15

Si c'est l'annonce Reverb d'un magasin de Montbéliard, j'ai essayé le meme tricone ou presque il y a une bonne dizaine d'années, du côté de Toulouse. c'était franchement pas mal avec des onglets notamment,  mais je n'avais pas essayé en slide.
D'ailleurs je me demande si ce n'était pas cet exemplaire que j'avais essayé, il ressemble vraiment beaucoup et il ne doit pas y en avoir des tonnes comme ça en France. En tout cas à 1350€ avec une gravure aussi sophistiquée ça n'est pas une mauvaise affaire.

Sinon tu dois etre au courant mais Amistar n'existe plus depuis le décès du fondateur Frantisek Javurek il y a quelques années. Les guitares étaient effectivement fabriquées en Tchéquie. La production a été +- reprise sous la marque Leewald
http://www.resoguitars.cz/
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMar 28 Jan - 1:45

sourire Hé-hé, je crois que je connais aussi cette Amistar sourire
Nico a raison, j'aurais pas grand chose à ajouter.
Vrai que la gravure est très chargée, mais quand on l'a sous les yeux c'est très impressionnant.
Le graveur de Amistar avait vraiment bossé son sujet, il travaillait vraiment dans l'esprit; quel artiste! bravo ! bravo !.

Je suis assez sceptique à propos de Leewald (associé de Franta qui a repris la boite), le peu de photos montrent des détails un peu inquiétants sur les modèles en métal, on dirait qu'il est plus concentré sur les corps bois et surtout électriques avec micro magnétique...peu d'exemplaires en circulation, donc peu vendus...donc.... hmmm

Quand à Icarus, c'est la mème histoire que tout le peloton, Républic, etc....peut-ètre mème moins bien...mais vendu plus cher.

On dirait que cette Amistar serait un joli choix pour un premier Tricone... langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMar 28 Jan - 1:54

hmmm ma pauvre mémoire avait oublié la nomination gravée sous les cordes "Style IV"...(oui c'est plutôt un style 4 dans l'idée...mais la photo suivante ne donne que le "V" ça trompe)...à moins que ce soit une autre....ou que j'étais ébloui par les reflets...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMar 28 Jan - 4:22

Nike et sebastopol , merci pour vos infos souvenirs
je crois que je vais craquer pour la belle , malgré les decors
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMar 28 Jan - 19:09

voila , done !
je devrais recevoir l'Amistar d'ici la fin de la semaine
elle est de 92 semble t'il . j'ai le numéro de série mais je ne retrouve pas la feuille sur laquelle je l'ai noté
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMar 28 Jan - 20:14

pour Sebastopol, le No de série de l'Amistar
010228412
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMer 29 Jan - 2:52

à bras Merci pour le numéro!!!
Mais en 92 Franta en était encore à mettre au point les toutes premières "Continental" présentées en exclusivité au Namm début 93, au nez et à la funeste barbe de NRP...qui n'a sorti ses tricones que plus tard, j'ai oublié l'année..
"Amistar" n'existait pas encore!
Normalement, si rien n'a changé depuis, alors le premier chiffre indiquerait l'année: 01 donc 2001?
02 serait la semaine, puis le reste le numéro d'exemplaires produit à cette date...mais ça fait beaucoup je trouve...il y a un truc qui cloche...Contacte Leewald il saura certainement te donner la logique suivie.
....si je fais le calcul, ça collerait avec celle que j'ai vue il y a bien 12 ou 13 ans... pfff c'est possible.

Félicitations tu verra la gravure en fait un véritable bijou!
A l'arrivée je vais te tarabuster de questions:
Le poids de l'instrument, et un petit coup d’œil dedans? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptySam 1 Fév - 21:56

Bonsoir tous,

J'ai reçu ce matin l'Amistar IV
effectivement le decor est sympa , je me suis vite habitué

au depart un peu déçu par un son un peu ettoufé par rapport a mon duolian ( c'est infernal ces comparaisons , au bout d'un moment on ne sait plus ou on en est )

les cordes avaient vraiment besoin d'être changées et une fois enlevées ... ben je n'ai pas résisté a l'envie de voir a l'intérieur comment c'était et si l'un des cones n'était pas enfoncé . cones en bon état , et j'ai pris des photos pour toi Sebastopol

en enlevant la plaque j'ai vu sous le cordier un petit trapèze en caoutchouc d'un mm d'épaisseur . ça n'avait pas l'air d'un bricolage
Question : Amistar mettait-il systématiquement ce truc sous le cordier , pour éviter que ça ferraille ? ou c'est l'ancien propriétaire qui a mis ça?

j'ai des photos mais je n'arrive toujours pas a poster des photos
Help me , please

A +
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptySam 1 Fév - 22:47

PARKER bonsoir ,

Allez je t aide pour les photos :

1 tu te connectes

2 sur le sujet sur lequel tu veux aller tu fais repondre et non pas nouveau dans la fenetre du bas .

3 quand tu as fais répondre tu as une fenetre qui s ouvre avec une barre de tache en haut

4 Tu cherches la petite barre ou il y a YOU TUBE .

5 3 icones avant you tube tu as un petit ecran bleu , tu cliques la dessus , il s intitule " heberger " une image

6 tu fais choisir des images . la tu vas chercher des images sur le bureau , dans documents .....enfin la ou elles se trouvent

7 tu cliques sur tout envoyer et la photo rentre et ainsi de suite a chaque fois tu laisse la place dans ton message

Tricone Amistar style 5 _dsc0217

7 il vaut mieux avoir compressé les images en 800 x 600 dans un soft photo genre " paint.net " gratuit dans lequel tu cherches " redimensioner " tu fais glisser ton image dans la fenetre du soft et la tu tapes la réso voulue le 800 X 600 . sinon ça sera tres lent et cela occupera une place importante comme celle que je viens de faire .

lance toi et tu me recontactes si ça plante , pas de pbs j ai été prof d info  sourire  sourire  sourire
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 21:39

Merci a toi , Southstar
j'essaie dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:17

Tricone Amistar style 5 Img_1710
Tricone Amistar style 5 Img_1713
Tricone Amistar style 5 Img_1711
Tricone Amistar style 5 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:22

Yo !!!  j'ai réussi
je poste les autres pour toi SebastopolTricone Amistar style 5 Img_1715
Tricone Amistar style 5 Img_1716
Tricone Amistar style 5 Img_1714
Tricone Amistar style 5 Img_1715
Tricone Amistar style 5 Img_1716
Tricone Amistar style 5 Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:25

Tricone Amistar style 5 Img_1718
Tricone Amistar style 5 Img_1717
Tricone Amistar style 5 Img_1719
Tricone Amistar style 5 Img_1718
Tricone Amistar style 5 Img_1717
Tricone Amistar style 5 Img_1719
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:28

Bon , c'est pas encore parfait , un peu trop grand peut-être?
en tout cas
Merci mucho Southstar
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:31

Houla , il y a des doublons
désolé je suis une vraie brêle en informatique
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:34

Tricone Amistar style 5 Img_1722
Tricone Amistar style 5 Img_1720
Tricone Amistar style 5 Img_1721
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:37

Tricone Amistar style 5 Img_1723
Tricone Amistar style 5 Img_1724
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:38

FORMIDABLE réussite , les premieres sont en 800 x 600 donc réduites , les autres sont en pleine réso de ton apn , en fait ton smartphone il semble .

et la gratte quelle beauté !........les autres t en dirons plus sur le plan technique , moi je connais par les tricones , juste " un peu " les biscuit de bas de gamme .

encore bravo pour tes photos .

A+


Dernière édition par SOUTHSTAR le Lun 3 Fév - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:39

Bon j'ai encore des progrès a faire
C'est un peu bordélique
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyDim 2 Fév - 22:42

non mais ça c est rien tu fais " editer " et tu vires ce qu il y a en trop .clic droit sur le fichier et supprimer .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyLun 3 Fév - 13:50

Chouette instrument ca semble être une très belle acquisition bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
parker51
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyLun 3 Fév - 21:00

Merci Jipes
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 EmptyMar 4 Fév - 16:01

stress Merci beaucoup mais bon, je ne veux encourager personne à ouvrir ses guitares juste pour me faire cadeau de belles images honte ...
Ceci dit Bravo!!!
D'avoir réussi à poster des photos (j'ai mis des années à oser le faire, et j'avoue que aidé par un ordi calamiteux, je ne poste pas autant qu'il le faudrait pour enrichir le forum.).
Bravo pour ton choix aussi, très bel instrument, ah quel dommage que Franta et Amistar ne soit plus là...

Ah c'est certain qu'un tricone semble beaucoup moins spectaculaire qu'un single-cône, au premier contact; plus sage moins explosif?...c'est un autre univers et arriver à l'exploiter pleinement va te demander un certain temps d'adaptation.
Pour moi je pense que le jeu aux onglets est difficilement évitable, c'est conçu pour réagir de cette façon, d'ailleurs jouer un tricone doigts nus peut représenter des risques pour l'instrument.
Et inversement; je t'avoue que pour moi qui suis si habitué à ce jeu, j'ai encore du mal à vraiment bien jouer sur single-cône beuleu
A mon avis sur un tricone peut donner des sonorités proches d'un single-cône, ou du moins on peut jouer des morceaux dans le style de ce qui serait cohérent sur un single-cône, par contre un single-cône ne peut pas donner ce que peut donner un tricone; quelle bestiole à part.
Garde à l'idée que le tricone demande aussi plus de temps à se stabiliser en cas de démontage...les basses vont mettre un certain temps à s'ouvrir à nouveau honte ....c'est normal...

Je pense que la mousse sous le cordier est d'origine, il me semble me souvenir avoir vu ça chez Amistar...peut-ètre pas indispensable, je pense qu'il le mettaient pour se sécuriser d'un retour pour un simple buzz?...

Très étonné par la forme des cônes très Particulière, à comparer avec les photos dans le sujet "Photos comparatives de cônes"....mais la partie élastique à extérieur du périmètre...en section ce serait la pyramide finale avant la zone de contact, une des deux pentes est plus courte que l'autre, j'ai déjà vu ça...faut que je retrouve où.
Super intéressant; mille mercis!

Alors tip-top les détails de construction, il y a des variantes alors....j'ai vu un exemplaire avec une vis interne sous le neck-stick traversant l'éclisse jusqu'au talon...peut-ètre que ça a changé au fil du temps?...

C'est très étonnant que ce troisième "Mushrom" (poteau et rondelle entre le stick et le dos), soit placé aussi haut sous la touche, sur les anciennes National les trois sont placés quasi à la verticale des parois la térales du sound well, le troisième est souvent au centre entre les cônes (enfin la plupart du temps, car il y a eu une version avec quatre points).
J'aurais tendance à penser que seul deux suffisent, que ça libère un plus côté basses, effectivement quand on s'amuse à bricoler (ce que je te déconseilles) on se rend compte que ça a un impact assez subtil, la configuration à deux donnerait un son plus "moderne", alors qu'à trois points on serait plus dans l'idée d'un son "à l'ancienne", plus "resserré" ou "focalisé"...mais j'ai l'impression que le neck-stick amistar serait plus large et moins haut que sur les anciennes....
Le trou de passage du stick dans l'éclisse est moins profond, ça confirme cette impression, donc sans doute un peu moins rigide perpendiculairement, face à la traction des cordes? à ce moment là; effectivement ce point d'appui placé si haut prendrait du sens... hmmm

Un échantillon de gloire: le chevalet en forme de T est vraiment très proche physiquement des anciens, mème poids (les chinois sont plus légers de 3 grammes environ) et surtout la forme de la zone de contact avec les cônes est quasi identique (sur les copies les ergots de blocage sont d'un diamètre plus important).

Si tu ne l'as pas encore remontée un coup d'oeil en bas serait bien aussi, y a t'il un bloc en bout de stick?...
Si tu arrives à lire sur le côté du stick sous la touche; on voit l'année, et d'autres mentions que je n'arrive pas à voir, ça peut donner une compréhension par rapport au numéro de série hmmm .

Génial de voir le coup de main du graveur, c'est vraiment un truc que j'ai envie de découvrir, juste pour le plaisir, je suis du genre à trainer sur youtube pour voir comment ce geste peut faire naître des merveilles, terriblement beau... bave

Oh; aurais tu une balance de cuisine assez précise pour avoir idée du poids de cette guitare superbe? danse
Et dernière question, si tu as un aimant à portée de la main?
Normalement si tu le pose sur la zone de la touche qui est sur la table, chaque repaire masque une vis, ça devrait donc coller légèrement...et surtout ce qui m'intéresse: est-ce que le repaire central en case 12 fait réagir ton aimant????
Ca fait un paquet de questions! langue Merciiii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Tricone Amistar style 5 Empty
MessageSujet: Re: Tricone Amistar style 5   Tricone Amistar style 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricone Amistar style 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amistar Style IV Tricone
» Tricône AMISTAR Style IV à vendre
» AMISTAR Vintage Style NATIONAL TRICONE
» [VDS] Amistar Tricone Style 1 round neck
» [VDS] Amistar Tricone Style 1 round neck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: