Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faux bro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Faux bro Empty
MessageSujet: Faux bro   Faux bro EmptyLun 16 Déc - 19:23

Curiosité sans doute, mais pourquoi pas...

Je joue dans un groupe country-rock, plutôt rock dans le volume du son (hum, sans commentaires !). C'est un problème avec un résonateur...

Rappelons qu'ils ont été inventé pour augmenter le volume des guitares à une époque où les amplis n'existaient pas encore ou n'étaient pas accessibles ou utilisables. Du coup, en amplifiant fort le son on a très vitre des cordes qui vibrent sans le demander voire même du larsen.

Du coup, pour garder le look, j'ai du le remplir de mousse et obturer le résonateur (les guitares acoustiques le font quasi systématiquement aussi).

J'ai trouvé encore mieux : une guitare avec juste la plaque extérieure d'un résonateur mais sans rien en-dessous... Et ça ne donne pas si mal je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Faux bro Empty
MessageSujet: Re: Faux bro   Faux bro EmptyMar 24 Déc - 14:47

Ah c'est sur que là avec un micro magnétique, c'est stable...il y a quelques modèles étonnants..... visuellement, avec du charme et une originalité, et elles ont l'avantage de rester dans des prix relativement bas vu leur peu de potentiel en acoustique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
 
Faux bro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Réso
» Faux ongles...
» problème d'accordage sur Dobro Hound dog deluxe
» The Faux Hawaiians : du vrai hawaïen...
» Un vrai faux coverplate faussement ancien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: