Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Faux ongles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : Lyon (FRANCE)
Date d'inscription : 20/04/2011

Faux ongles... Empty
MessageSujet: Faux ongles...   Faux ongles... EmptyMar 17 Mai - 14:04

Salut,
Bon, j'ai sauté le pas... honte
Faux ongles... Ongle
Faux ongles... Ongle1

Cabinet d'esthétique, des boules de billards à la place des yeux quand je lui ai demandé mais on a bien rigolé !!! Bref, c'est une extension de l'ongle collée avec une colle spéciale hein (pas de super glue), le tout ajusté à l'ongle naturel taillé puis recouvert d'un gel qui durcit sous les UV. pour ma part elle a fait une couche de fou pour la solidité (pas de soucis de ce côté, c'est mon ongle qui part plutôt que le faux...). Bien ajusté selon ce que je sentais, parfait. Bon c'est dur au début, en folk très naturel, un peu plus dur au Dobro, encore plus délicat au weissenborn...

Les + :
Ca SONNE !!!
Précis et naturel, très facile si courts, un peu d'adaptation si longs comme moi.
Plus d'onglets qui labourent les doigts, qu'on paume, qu'on doit ajuster, qui bougent.

Les - :
Un peu cher, 26€ pour 45 min de pause...mais travail nickel. Ensuite toutes les 3-4 semaines il faut reposer du gel pour combler la pousse et refaire un peu le tout.
Incompatible avec pas mal de choses selon la taille : travaux manuels, SMS, sports (escalade dans mon cas...gros dilemme)...
Et surtout, faut oser et assumer...
@+ Wink


Dernière édition par MusashiChan le Mar 17 Mai - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musashichan.com/
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

Faux ongles... Empty
MessageSujet: Re: Faux ongles...   Faux ongles... EmptyMar 17 Mai - 18:06

Chapeau.

Mais tout de même siffle faut oser hein...

Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Faux ongles... Empty
MessageSujet: Re: Faux ongles...   Faux ongles... EmptyMar 17 Mai - 18:19

Tu t'étais essayé aux onglets sur la durée, où alors tu as vite renoncé? En tous cas ton ressenti sur le fait qu'ils font mal, se paument facilement et glissent, oui je vois bien de quoi tu parles...
En tous cas pour le pouce à la lap steel tu risques quand même de devoir porter un onglet, car pour avoir un timbre identique entre index-majeur-annulaire et pouce, il faut sacrément casser le poignet (afin d'avoir une attaque avec l'ongle et pas avec le coté du doigt), ce qui dans le position du jeu à plat peut vite poser problème.
Enfin dis comment tu t'adaptes au truc, il y a peut-être une manière de faire moins contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : Lyon (FRANCE)
Date d'inscription : 20/04/2011

Faux ongles... Empty
MessageSujet: Re: Faux ongles...   Faux ongles... EmptyMar 17 Mai - 19:31

Les onglets j'ai pas franchement jeté l'éponge et non je n'ai pas tenu longtemps. Smile
Le pouce allait très bien, c'est vraiment les autres doigts, les onglets en métal qui charcutent les doigts...bon après il faut chercher, essayer des astuces comme les coussins de lunettes, la majorité des joueurs s'y font donc c'est pas franchement le problème, j'y reviendrais. Vu comment la plupart des joueurs jouent sans faux ongles

Là je suis un peu extremiste Very Happy, depuis que j'ai le Dobro je joue 2-3h par jour (1 mois à peu près)...venant de recevoir le weissenborn et touchant encore bcp ma petite Larrivée en folk, j'ai quand même voulu me jeter.

Pour le jeu à plat, vu la taille, je n'ai pas de problème et le même son du coup sur tous les doigts. Du coup ça développe un picking très xavier rudd avec la main un peu verticale sur les cordes, avec la possibilité de jouer le pouce à la pulpe ou à l'ongle...

Revenir en haut Aller en bas
http://musashichan.com/
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Faux ongles... Empty
MessageSujet: Re: Faux ongles...   Faux ongles... EmptyMer 18 Mai - 13:45

Encore une fois je trouve ça bien d'essayer par soi-même les différentes possibilités.

Au fait j'espère passer dire bonjour à des potes sur Lyon cet été, ça sera peut-être l'occas' de se rencontrer.

Ciao et bonne glisse.
Revenir en haut Aller en bas
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : Lyon (FRANCE)
Date d'inscription : 20/04/2011

Faux ongles... Empty
MessageSujet: Re: Faux ongles...   Faux ongles... EmptyMer 18 Mai - 14:06

Sur Lyon avec plaisir, cete été je pars en Bretagne sud je passerais voir les gars du coin, notamment je ne veux pas louper Benoit de Vintage Guitars à Renes !
Et pour les ongles oui j'avais tellement envie de tester depuis la découverte de John Butler bien avant qu'on parle de lui même dans les magazines de guitare...
Revenir en haut Aller en bas
http://musashichan.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Faux ongles... Empty
MessageSujet: Re: Faux ongles...   Faux ongles... EmptyMer 18 Mai - 21:34

Il me semblait bien que le sieur Buttler joue à l'ongle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux ongles... Empty
MessageSujet: Re: Faux ongles...   Faux ongles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux ongles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???
» Un vrai faux coverplate faussement ancien.
» Faux bro
» Faux Réso
» problème d'accordage sur Dobro Hound dog deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: