Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anto59
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2019

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyMar 10 Déc - 18:41

Salut!
Après des mois de réflexion et d'économies 😁, je vais bientôt sauter le pas de l'achat du 1er dobro!!
J'ai déjà essayer un dobro resonator de marque Johnson et il m'avait bien plu... Je pars sur un achat en neuf. Actuellement, j'hésite sur les modèles suivants :
- Epiphone Dobro Hound Dog Deluxe Round Neck
- Epiphone Dobro Hound Dog Round Neck
- Ibanez RA 200 brown sunburst
Les 2 premières je peux les essayer en magasin.
Par contre, l'Ibanez non. Je recherche des avis sur cette petite Ibanez qui m'a l'air très sympa et bien fini!
Avez vous déjà eu l'occasion de la tester ou peut être en avez vous une à la maison ??Wink
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyMer 11 Déc - 13:18

Franchement je ne sais pas si c'est une si bonne idée de partir sur un instrument neuf très souvent ils sont (pour les entrées de gamme) mal réglés et avec des défauts Peut être vaut il mieux s'orienter sur une bonne occasion. Sur notre Forum Southstar vend certains de ces instruments qu'il a optimisé et franchement tu feras une bien meilleure affaire que de partir sur un modèle neuf (j'ai fait la douloureuse expérience avec un Dobro Cort)

https://slide.forumactif.com/t9820-vide-grenier-resos-1-er-prix-a-prix-d-ami

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Anto59
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2019

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyMer 11 Déc - 18:52

Bonjour! Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi sur l'achat d'occasion mais j'ai la possibilité, suite à une dissolution de notre asso, d'utiliser un montant dans un magasin de musique, avec facture. D'où ma question sur les modèles cités au dessus. Quitte un faire un réglage chez un luthier par la suite...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyMer 11 Déc - 22:52

Salut Anto.
Je plussoie avec l'avis de Jipes.
meme avec une facture d'achat, ça ne te garantira pas d'avoir un instrument reglé ou de pouvoir te le faire regler en magasin.
De plus il n'y a pas beaucoup de luthier à l'aise avec ce genre d'instruments.

Un reso est un instrument particulier à régler et très facile a dérégler voir détériorer.
Une bonne occase te permettra d'avoir un bon instrument au coût d'un entrée de gamme sur lequel tu ne régaleras pas ou peut être même tu t'écoeureras.

Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
Anto59
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2019

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyMer 11 Déc - 23:36

Oui, merci. Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais dans l'éventualité d'acheter neuf, que pensez-vous de ces 3 modèles?🤗
- Epiphone Dobro Hound Dog Deluxe Round Neck
- Epiphone Dobro Hound Dog Round Neck
- Ibanez RA 200 brown sunburst
Merci!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyMer 11 Déc - 23:56

Utilise la fonction recherche du Forum il y a pléthore de sujets traitants des différents résonateurs d'entrée de gamme surtout pour les Hound Dog. A ma connaissance on a pas encore parlé de l'Ibanez mais j'ai pût rater le sujet hmmm

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Anto59
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2019

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyJeu 12 Déc - 15:10

Oui merci! J'ai trouvé des infos! Et en effet, les avis sont très mitigés... par contre, pas d'avis sur l'Ibanez.
Affaire à suivre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? EmptyVen 13 Déc - 10:50

ayant une certaine " expérience " des résos bas de gamme dont l EPIPHONE , je n ai jamais trouvé cette guitare ( sans doute fabriquée chez cort comme la quasi majorité du marché de ce niveau de prix ) bien fameuse , du coup j avais amelioré les choses en changeant toute la partie cone , araignée , chevalet par des pieces BEARD que l on trouve chez STEWMAC .

c était mieux mais bon sans etre extraordinaire ?.....en rappelant que ces guitares a cone type DOBRO sont plutot orientées bluegrass / banjo que les biscuits typés delta blues ....Je rajoute qu içi que la version LUXE donne juste une finition différente , le son est strictement identique , ayant pu entendre une version de cette guitare d un ami musicien pro .

l IBANEZ RA 200 ressemble etrangement a une CORT ?.......a voir .

dans ta liste et en restant sur les guitares types dobro je rajouterais les recording king et surtout les GRETSCH , il y a des demos de grattes de cette marque sur you tube ou on voit tout de suite que ces resonateurs sortent un excelent son , en tous les cas ceux a cone biscuit .

bonne chance .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat!! Help!! Ibanez RA200??   1er achat!! Help!! Ibanez RA200?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat!! Help!! Ibanez RA200??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibanez AF 125 NT
» IBANEZ TS 9 MOD 808 A VENDRE
» Ibanez AK85
» AD-99 DELAY VINTAGE IBANEZ ( VENDUE )
» Ibanez électro-accoustique à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: