Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : St Martin du mont Date d'inscription : 19/10/2018
Sujet: Je cherche un square neck Mar 23 Oct - 17:05
Bonjour à tous,
Je cherche un square neck. Je joue du round neck depuis 3 ans déjà et un peu de lap steel. Si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur, et je suis également preneur de tout conseil éventuel! Si il y a un modèle que vous pensez être à éviter, n'hésitez pas.
Merci d'avance, Tom
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Je cherche un square neck Mer 24 Oct - 23:19
Ah c'est un bon réflexe mais c'est un peu trop vague....quel type d'instrument cherches-tu? Ancien ou récent? J'ai posté deux sujets dans les premiers prix qui peuvent correspondre...?
Une fourchette de tarif serait aussi utile pour générer des réponses pertinentes.
Après; un manche carré c'est bien mais c'est souvent plus compliqué à trouver, et aussi à revendre..alors qu'un simple rehausseur de sillet peut élargir beaucoup les possibilités.
D'autant que la plupart des instruments actuels, à manche carrés, sont calqués sur les modèles à manche rond...
Si tu vises les anciennes c'est un peu pareil, sauf sur les anciens triplates National qui ont une structure interne différente entre les Squarenecks et les Roundnecks, mais pas mal de musiciens les utilisaient aussi des roundnecks avec juste un rehausseur de sillet pour jouer à plat.
J'ai eu des "Johnson" et franchement, à part le poids en plus, les roundnecks sont absolument dans le mème potentiel sonore...mais c'est vrai qu'un vrai manche carré c'est la classe!
Tom Bear Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : St Martin du mont Date d'inscription : 19/10/2018
Sujet: Re: Je cherche un square neck Dim 25 Nov - 2:52
Pour commencer, je m'oriente sur un dobro hound dog deluxe. Petit prix, et qui à l'air de sonner à peut près correcte. Je cherche un square neck avec corps en bois pour jouer principalement bluegrass. J'ai déjà un un round neck acier qui me sert dans mon duo blues. Par la suite, je vais très certainement vendre un de mes amplis et j'hésite à m'acheter un dobro des 70's ou 80's et un Beard decophonic récent voir neuf. Le but n'étant pas de le revendre... J'ai du mal à me séparer de mes instruments ;-)
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Je cherche un square neck Lun 26 Nov - 16:21
Alors pas très calé en Dobro je vais pas apporter grand chose, mais quelqu'un d'autre saura peut-ètre apporter une peu d'eau à ton moulin...J'ai entendu des avis assez tranchés et opposés sur les "hound-dog" modernes....plus positif chez Gretsch...
Tom Bear Bavard
Sujet: Re: Je cherche un square neck Jeu 29 Nov - 14:55
J'hésite aussi avec un gold tone, mais j'ai lu certain avis pas très positif non plus...
zalex Langue pendue
Nombre de messages : 709 Age : 50 Localisation : vernantois (jura 39) Date d'inscription : 04/11/2005
Sujet: Re: Je cherche un square neck Ven 30 Nov - 18:42
je suis parti sur un gretsch 9230 et c 'est vrai qu'il sonne très bien. des amis ont des dobros premier prix qui sonne beaucoup moins...Le son est puissant !
Tom Bear Bavard
Sujet: Re: Je cherche un square neck Dim 9 Déc - 17:45
Salut, Je viens de commander un golf tone PBS. Je vous ferais un retour. Sur vidéo c’est celui qui sonne le plus je trouve ( avis totalement personnel bien sûr). Le cône et le spyder beard y sont pour beaucoup je pense.
sebastopol Langue pendue
Sujet: Re: Je cherche un square neck Lun 10 Déc - 13:17
Félicitations, vrai que cette marque semble bien se défendre pour les Dobro; notre ami "Geobar" en possède un, et j'en garde un beau souvenir. Je ne sais plus exactement quel modèle.
Tom Bear Bavard
Sujet: Re: Je cherche un square neck Ven 14 Déc - 13:01
J'ai reçu le gold tone hier soir. C'est très simple à décrire. Il est beau et il sonne!!!! Bref tout y est, même un etuis très classe
sebastopol Langue pendue
Sujet: Re: Je cherche un square neck Ven 14 Déc - 16:52
Félcitations!!!!!
paulo Bavard
Nombre de messages : 27 Localisation : Lodève (34) Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Je cherche un square neck Mar 7 Juil - 12:08