Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : St Martin du mont Date d'inscription : 19/10/2018
Sujet: Je cherche un square neck Mar 23 Oct - 17:05
Bonjour à tous,
Je cherche un square neck. Je joue du round neck depuis 3 ans déjà et un peu de lap steel. Si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur, et je suis également preneur de tout conseil éventuel! Si il y a un modèle que vous pensez être à éviter, n'hésitez pas.
Merci d'avance, Tom
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Je cherche un square neck Mer 24 Oct - 23:19
Ah c'est un bon réflexe mais c'est un peu trop vague....quel type d'instrument cherches-tu? Ancien ou récent? J'ai posté deux sujets dans les premiers prix qui peuvent correspondre...?
Une fourchette de tarif serait aussi utile pour générer des réponses pertinentes.
Après; un manche carré c'est bien mais c'est souvent plus compliqué à trouver, et aussi à revendre..alors qu'un simple rehausseur de sillet peut élargir beaucoup les possibilités.
D'autant que la plupart des instruments actuels, à manche carrés, sont calqués sur les modèles à manche rond...
Si tu vises les anciennes c'est un peu pareil, sauf sur les anciens triplates National qui ont une structure interne différente entre les Squarenecks et les Roundnecks, mais pas mal de musiciens les utilisaient aussi des roundnecks avec juste un rehausseur de sillet pour jouer à plat.
J'ai eu des "Johnson" et franchement, à part le poids en plus, les roundnecks sont absolument dans le mème potentiel sonore...mais c'est vrai qu'un vrai manche carré c'est la classe!
Tom Bear Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : St Martin du mont Date d'inscription : 19/10/2018
Sujet: Re: Je cherche un square neck Dim 25 Nov - 2:52