Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Fausse National N ?

Aller en bas 
+7
coriolan92
Jipes
niaro
osteel
philou66
Drako
michaniel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyVen 5 Mai - 17:25

Bonjour,

Dans l'optique de financer partiellement l'éventuel achat d'une voiture, je pense à vendre une national style N que je ne joue finalement quasiment pas.
Je l'ai achetée d'occasion  sur un coup de tête après avoir découvert les merveille de Bob Brozman sur ces résonateurs mais au final le monde des résonateurs n'est pas pour moi (le son est superbe, mais la sensation de jeu et le poids moins à mon goût !) et je me rends compte que je ne vais pas la jouer.

Ma question étant de savoir : quel serait un prix "standard" pour un style N (je n'ai pas l'année, mais ce n'est clairement pas une vintage). J'ai vu sur leboncoin des annonces, mais les prix me semblent très haut à mon avis.
Je précise qu'elle est en très bon état.


Dernière édition par michaniel le Dim 14 Mai - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyVen 5 Mai - 18:13

bjr à toi tu n'aurai point de photos de la belle ... ?
c'est toujours plus vendeur ...
tu ne connais pas l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyVen 5 Mai - 18:26

Bonjour, pour l'instant je ne la vends pas encore, d'où le fait que je ne cherche pas à faire d'annonce vendeuse puisque ce n'est pas le but ! boude J'aimerais en premier temps savoir en gros le prix moyen, n'en étant pas très sûr pfff . Ensuite, selon "l'estimation", je pourrai éventuellement faire une annonce aussi détaillée que possible. victoire
Peut-être n'est pas la bonne section ? Mais je n'ai pas trouvé de rubrique qui correspondrait mieux.

Et non, pour l'année elle n'est mentionnée nulle part, mais pour sûr elle n'est pas bien ancienne (et donc pas d'une valeur mirobolante, à n'en pas douter).

Si je décide de la vendre, alors je pourrai prendre des photos, à moins qu'il y ai des tas de style N différents et qu'une photo puisse aider à savoir de laquelle il s'agit hmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyVen 5 Mai - 21:05

Tu peux demander l'avis d'un luthier qui connait les résonateurs... Il peut faire une évaluation... Sinon, le moins cher possible si je suis l'acheteur... honte Pardon, je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2032
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyVen 5 Mai - 23:20

je pense qu'une ou plusieurs photo peuvent aider. si ce n'est pas une ancienne ,c'est une national resophonic, il doit y avoir une étiquette dedans avec le numéro de série et la date (dans mon tricone c'est le cas)

si c'est une ancienne (national), c'est un numéro au poinçon quelques part (tête, table, arrière???)
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyLun 8 Mai - 11:55

D'accord, je rendre chez moi demain et je posterai des photos au plus vite. C'est bien une national resophonic, donc pas ancienne.
De tête il y a bien un numéro de série à l'intérieur, mais pas de date me semble-t-il hmmm
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyMer 10 Mai - 21:36

Fausse National N ? Dsc02110
Fausse National N ? Dsc02112
Fausse National N ? Dsc02110
Fausse National N ? Dsc02111
Fausse National N ? Dsc02113


Voici quelques photos !
J'ai demandé à un luthier proche de chez moi : il en savait bien moins que moi encore.

J'ai oublié de préciser, même si c'est évident sur les photos, qu'un humbucker et un piezzo ont été monté sur la guitare.

Alors, auriez-vous un ordre d'idée (car les prix que je vois sur le bon coin me semblent tout de même hauts) ?
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2032
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyMer 10 Mai - 22:04

ben là je suis un tantinet embeté parce que même si le manche est "peut-être " un national resophonic, le corps pour moi est chinois, NRP n'emboutit pas ces corps de la sorte, ce que tu as est un hybride, un monsantos de la guitare!!

http://www.nationalguitar.com/national-reso-phonic/NRP-NGS12

voici le lien vers une vrai style N et le compte ni est pas!!!

ben du coup pour le prix???? mais ça va pas aller chercher bien loin , désolé...
d'autre avis??

par contre mettre une étiquette national resophonics dans une caisse chinoise, je suis pas sur que ça passe au niveau répression des fraudes!! les étiquettes ne ressemblent pas à ça!
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyJeu 11 Mai - 0:39

Disons en plus que le "Chromed Stell" ne fait pas rêver! non-non

la version officielle:

http://www.nationalguitar.co/instruments/stylen14fretgs/stylen14fretgs.html

On voit que le dos pose question.

Après l'étiquetage ressemble plutôt à ça:

https://www.google.com/search?q=national+resophonic+style+n&sa=N&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwi3pZKRo-bTAhWVF8AKHRO3DN04ChCwBAgh&biw=1680&bih=873#tbm=isch&q=national+resophonic+etiquette&imgrc=_

Donc pour mettre un prix, plus que jamais ça va dépendre du son!
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyJeu 11 Mai - 1:03

Aïe ! Si c'est bien comme vous le dites c'est pas tip top ! Le dos semble en effet bien différent...

Heureusement j'ai encore les coordonnées de la personne à qui je l'avais achetée, qui avait pourtant une facture : je vais lui demander de me l'envoyer pour voir ce qu'il en est.

J'étais justement passé dans un magasin avant pour essayer une national (tricone, je n'avais pas trouvé de style N) et me rendre compte si faire la route valait le coup. Arrivé sur place, je n'ai pas noté de réelle différence de son et surtout j'ai trouvé le jeu aisé.

En tout cas j'ai bien fait de venir m'informer ici avant de mettre une annonce sur LBC, je vais recontacter le vendeur et voir si la facture est bien valide (ce dont je commence à douter).


Dernière édition par michaniel le Mar 30 Mai - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyVen 12 Mai - 19:52

Les nouvelles sont plutôt mauvaises.

La personne qui me l'a vendue me dit ne pas avoir de facture et avoir acheté cette guitare à quelqu'un d'autre en pensant que c'était bien une vraie national.

Je veux bien croire qu'il ne savait pas que c'était possiblement une fausse. Il avait d'ailleurs lui-même fait d'importants frais d'installation des micros.
Cependant il n'est clairement pas assez honnête pour annuler la vente (si bien sûr  il y a confirmation que c'est une contrefaçon), considérant que ce n'est pas de sa responsabilité s'il a vendu une contrefaçon.

D'après-vous, le dos de la guitare est-il un détail suffisant pour être sûr que ce n'est pas une national ?


Dernière édition par michaniel le Ven 23 Fév - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2032
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptySam 13 Mai - 13:01

pour moi c'est 100% sur que le corps n'est pas national resophonic.

après si le son est au rendez vous... c'est une question de coup de cœur entre acheteur et vendeur. acheter une national pour la marque, n'est pas forcement une bonne chose en soi, un instrument de musique est fait pour être juste, avoir un bon son et être joué.

bonne vente quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3720
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptySam 13 Mai - 13:51

Il y a un détail troublant c'est la mention manuscrite "Chromed Stell" alors que ce devrait être orthographié Chromed Steel

En plus les Style N que j'ai vu sont en version 12 cases hors caisse alors que la tienne a 14 cases hors caisse en plus les repères de touches sont différents ça sent l'arnaque en effet

http://mandoweb.com/Instruments/National-Style-N-Resonator-Roundneck-Guitar-2004/2242

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 530
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptySam 13 Mai - 16:28

Jipes a écrit:
Il y a un détail troublant c'est la mention manuscrite "Chromed Stell" alors que ce devrait être orthographié Chromed Steel

De même, "Résonator" ne prend pas d'accent ...
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2032
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptySam 13 Mai - 18:41

d'autant plus que national n'applique pas de chrome mais du nickel ....
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptySam 13 Mai - 20:00

Jipes a écrit:
JeEn plus les Style N que j'ai vu sont en version 12 cases hors caisse alors que la tienne a 14 cases hors caisse en plus les repères de touches sont différents ça sent l'arnaque en effet

http://mandoweb.com/Instruments/National-Style-N-Resonator-Roundneck-Guitar-2004/2242
J'osais pas le dire...
Il me semble que la caisse ressemble fortement​ à une caisse d'ozark... Elle ressemble beaucoup au 3515 que j'ai eu quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2032
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptySam 13 Mai - 20:15

je pense en effet que l'affaire est close!
dommage, une style N c'est super chouette, j'espère que tu ne l'a pas achetée trop chère!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptySam 13 Mai - 20:29

Toutes ces fautes d'orthographe m'avaient un peu titillé l'esprit aussi....
Surtout le "Stell"...
Dommage en effet....
colère
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyDim 14 Mai - 12:02

Merci à tous pour vos avis. J'ai en effet agit avec bien trop de précipitation... tooo

Pour info, les 14 cases hors caisses existent bien (cf thomann), même si je n'ai plus du tout espoir que ça en soit bien une.

En tous les cas, je ne vais pas faire la vente, car elle ne peut clairement pas se vendre à un prix ne serait-ce qu'un peut proche de celui auquel je l'ai acheté (et pour ça, c'est bien la marque qui fait tout, pas le son ouin ! ). Et en plus, vendre de la contrefaçon, même en ne le cachant pas, c'est illégal.

Je vais faire tout mon possible pour contraindre le vendeur à la reprendre (ou à être condamné a un dédommagement), ayant de nouvelles infos qui me montrent maintenant clairement qu'il savait très bien ce qu'il faisait (étant luthier amateur et vendant des instruments). Je verrai bien ce qu'il advient de tout cela, mais l'essentiel est que ça ne puisse pas se reproduire kwa !? .

Encore une fois, merci à tous pour ces informations.


Dernière édition par michaniel le Mar 30 Mai - 20:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyDim 14 Mai - 14:15

C'est pas grand chose mais je te souhaite de réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyDim 14 Mai - 14:37

Pas simple, mais bon courage à toi .... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4220
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyLun 15 Mai - 15:16

Je découvre ce sujet bien tard; accablé par tant de malhonnêteté.

La forme du manche et du corps sont clairement issues d'ateliers asiatiques...
(ce type de dos est équailvalent aux Ozark, Regal, Harley benton, etc...)

Le soin de "maquillage" traduit vraiment une volonté d'arnaque; le vendeur risque très-très gros.....si tu envoie ces photos chez "National Resophonics", je pense qu'ils vont lâcher une meute d'avocats sur le coup vite fait bien fait.
C'est un délit grave.
L'accent sur "résophonic" laisse peut-ètre penser que ça a été fait en France?...le cache truss-rod semble très vicieusement similaire à ceux de NRP....le logo semble noyé sous le vernis non?...ça ce serait un détail qui pourrait laisser penser que l'étiquette date bien de la fabrication, moyennant d'inspecter le vernis, il est aussi possible de revernir seulement la face de la tète après avoir ajouté la décalcomanie.

Le maquilleur aura tout le temps de revoir son orthographe une fois derrière les barreaux.................... siffle

Courage dans ta bataille; tiens nous au courant. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyLun 15 Mai - 19:26

C'est vrai... Ça pourrai peser son poids dans tes négociations. ..
Un petit rappel des règles élémentaires de vie en société .. Y'a pas une histoire concernant un quidam qui aurait écrit quelque chose à ce sujet? Il y a quelques années. .. Ca ne date pas d'hier...Mais si un genre de règles du jeu sur une tablette quelque part au moyen orient... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyMar 16 Mai - 18:05

Je sors de chez l'avocat et bonne nouvelle : je suis sûr de pouvoir annuler la vente, ça ne devrait être qu'une formalité !
La question étant maintenant de voir à quel point le vendeur s'entête ou non : ça peut aller très vite ou nécessiter une audience, auquel cas ça lui coûtera beaucoup plus cher en frais et en dédommagements.

Quand à considérer le vendeur comme l'auteur de la contrefaçon, visiblement d'origine Française vu les fautes d’orthographe, je pense lui laisser le bénéfice du doute, même si le fait qu'il fasse de la lutherie amateur et vende quelques réalisations porte à penser qu'il a les capacités d'en être l'auteur. Dans le doute, je ne veux pas l'accabler (déjà que sans ça, ça va lui coûter pas mal).  

Je vous remercie tous encore une fois et je suis content d'avoir au moins eu la bonne idée (au moins une, c'est déjà ça...) de me renseigner ici avant de mettre une annonce, car vous m'évitez bien des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4220
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Fausse National N ?   Fausse National N ? EmptyMer 17 Mai - 0:59

Ouf; heureux pour toi que cette sombre histoire puisse rapidement faire partie du passé....sympa de ta part de ne pas pousser plus loin, c'est tout à ton honneur.
En espérant que ça puisse servir de leçon définitive à l'auteur de cette mauvaise farce................ sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Fausse National N ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse National N ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque fausse National Reso-phonics "duolian" LBC
» Attention au fausse gibson!!
» La fausse Troisième photo de Robert Johnson
» E bow et National!
» national en koa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares-
Sauter vers: