Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ken.B
Bavard
Ken.B


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2015

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyMar 28 Juin - 17:46

Salut à tous !

Je reviens vers vous avec une nouvelle question,cette fois concernant le mixage de 2 signaux toujours dans l'optique de sonoriser mon réso.

J'ai un micro magnetique benedetti qui sonne impec, mais parfois le son pur du réso repiqué avec par exemple un sm57 est agréable. J'ai lu que beaucoup d'entre vous mixent les 2 sources (du genre 80%/20% ou 75%/25%).

Le problème que j'ai c'est que j'aimerais vraiment pouvoir mixer les 2 signaux et les régler à ma convenance durant mon set, car bien souvent je joue dans des petits cafés/bars sans ingé son bien évidement, sur mon ampli acoustique, et l'apport des 2 micros peut être amené a évoluer en fonction du moment dans le concert. Je me vois mal aller bidouiller les réglage derrière sur l'ampli entre chaque chanson, et qui plus est je n'ai pas assez de canaux sur ce dernier pour tout brancher (Jam 150)   hmmm

En fait l'idéal serait un mixer/préamp qui possèderait 2 entrée (1 XLR + 1 jack) et de mixer les 2 sources à ma convenance avant de renvoyer le tout sur mon ampli ou sur une tranche de la sono quand il y en a une !

Avant toute chose ce genre de configuration vous semble-t-elle possible ?
Et si oui connaissez vous des préamp/mixer ou autre de ce genre qui permettent ce genre de manip ?

J'avoue que parmi la multitude de possibilités et ma relative méconnaissance dans ce sujet  font que je suis un peu perdu et j'aurais grand besoin de vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyMer 29 Juin - 17:16

Salut,

Personnellement j'utilise un headway edb 2 et ça marche très bien
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du tonebone pz-pre

En plus portable et moins cher il y a le k&k trinity pro preamp ou le schatten mini pre 2, mais avec ces 2 derniers, il te faudra un cable XLR vers jack pour le micro et un cable en Y avec deux jacks femelles monos vers un jack mâle stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
Ken.B
Bavard
Ken.B


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2015

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyMer 29 Juin - 19:01

Merci pour ta réponse !!!

Tous les vendeurs que j'ai pu voir m'ont dit de prendre une petite mixette pour rentrer les 2 signaux et renvoyer tout ça vers mon ampli acoustique ou la sono (genre les yamaha, mackie et consort ...). Mais les 3/4 du temps ce sont des "pavés" qui pèse 2kg et je me vois mal me trimbaler avec ça , j'imaginais un truc plus petit, plus simple, genre ce que tu m'as proposé au final Wink
J'était passé complètement à coté du "headway edb 2" , il a l'air vraiment pas mal !! Mais ils disent que c'est un préamp pour acoustique, or j'ai un micro Benedetti "magnétique" à mixer avec le sm57, tu penses que ça pourrais passer ? Et niveau souffle, il y a l'air d'avoir quelques critiques, tu as senti quelque chose du genre, sachant que je l'utiliserai majoritairement pour de la scène ?
Sinon les autres ils n'ont pas d'entré XLR, et je crains vraiment pour la perte de son de devoir brancher le sm57 avec un adaptateur pour jack non ?

En tout cas merci bien pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyMer 29 Juin - 19:59

J'ai vu aussi quelques critiques à propos du souffle, mais je n'ai jamais eu ce problème, que ça soit sur scène ou en répète. Je l'utilise pour brancher les 2 micros de ma national resophonic tricone M1, qui est équipée d'un micro magnétique national slimline ainsi que d'un highlander magnophonic (qui est une sorte de micro à condensateur interne). ça me permet de mettre mettre des effets sur le micro magnétique en amont du headway, et de mixer avec le highlander que je laisse sec, et franchement, j'ai trouvé mon arme ultime pour la scène avec ça.
Il y a aussi le AER dual mix dans le même genre, mais on est plus dans la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyMar 5 Juil - 1:11

Il y a le preamp AER qui doit être pas mal : http://www.aer-amps.com/en/products/accessories/pocket-tools/dual-mix
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyMar 5 Juil - 10:32

As-tu pensé à une pédale qui permet de sélectionner plusieurs entrées ? Par exemple la boss line selector... ce sont deux entrées jack, et tu peux choisir l'option un des deux micros ou les deux et faire la balance sur la pédale (les deux entrées ont un volume séparé). C'est pas lourd et ça peut fonctionner avec une pile 9V...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Ken.B
Bavard
Ken.B


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2015

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyJeu 28 Juil - 2:11

Salut Phil ! Je réponds tard vacances obligent Wink
La solution de la pédale Boss est exactement ce que je cherche dans l'absolu mais avec une entrée jack + une entrée XLR, du au fait que je repique mon réso avec un micro benedetti + un sm57. Or pas de XLR sur la boss si je ne m'abuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyJeu 28 Juil - 9:10

D'abord, tu peux facilement te faire souder (ou le faire toi-même) un câble avec un jack d'un côté pour ta pédale et un XLR pour le micro... Ou alors acheter un simple adaptateur jack-XLR (en mono, le XLR n'apporte rien de particulier)...

Si tu veux que ce soit fait dans la pédale même, la Zoom A3 possède les deux entrées (et même les deux en sortie)... Mais de 95 on passe à 177 euros...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Serge28410
Bavard
Serge28410


Nombre de messages : 15
Localisation : Is les Murgers 28410 Broué-Marolles
Date d'inscription : 14/07/2016

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyJeu 28 Juil - 17:10

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? 9280950_800
Tu trouveras ça entre autres choses, comme adaptateur chez Thomann, pour moins de 5 €
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Ken.B
Bavard
Ken.B


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2015

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyJeu 28 Juil - 18:12

merci pour vos réponses !
Je vais y réfléchir à 2 fois à propos de la pédale Boss, c'est vrai que ça pourrait également faire l'affaire. Mais n'y a t'il pas de perte de signal, de "buzz" supplémentaire à transformer un XLR en jack ? Le son provenant d'un sm57 ou d'un micro à condensateur (genre col de cygne) ne risque-t'il pas d'en souffrir ?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptyJeu 28 Juil - 20:12

Pour un micro dynamique type sm57, pas de problème, par contre ça ne marchera pas avec un micro statique à condensateur type col de signe, qui nécessite une alimentation fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
Ken.B
Bavard
Ken.B


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2015

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptySam 30 Juil - 1:19

ok merci bien pour les infos Wink

Pour l'instant je me débrouille avec mon sm57 donc pas besoin d'alim fantôme, mais je m'intéresse de plus en plus aux micros à condensateur dans le genre de l'Audio-technica ATM350 ou bien même du DPA, qui me permettrait de gagner un peut en mobilité sachant que je suis la plupart du temps en configuration solo guitare/voix/harmonica, et à ce moment la le choix de la pédale Boss se pose par rapport au préamp "headway edb 2" qui lui possède une alim fantôme !

D'ailleurs à ce sujet y en a-t'il parmi vous qui on testé ce genre de micro (condensateur du type DPA ... ) sur scène ? La qualité sera au rdv j'en doute pas mais niveau larsen, facilité d'installation ... par rapport à un bon vieux sm57 en position immobile ? sourire

Et encore un merci pour vos interventions, j'ai l'impression que la sonorisation d'un réso pour la scène est un peu une quête sans fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? EmptySam 30 Juil - 11:21

Ken.B a écrit:
j'ai l'impression que la sonorisation d'un réso pour la scène est un peu une quête sans fin Smile

Oh que oui, j'en discutais dans un autre forum et finalement l'avantage du réso, son résonateur qui donne plus de volume sonore (c'est pour ça qu'il est fait d'ailleurs, avant que les amplis n'existent) c'est gênant quand on amplifie fort...

Surtout si c'est plus rock quand on a un batteur qui cogne et qu'il faut donc une amplification puissante... J'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de démonter un de mes résos pour étouffer le résonateur pour éviter les effets gênants... Un peu comme on le fait avec les guitares, on bouche la rosace pour les limiter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Contenu sponsorisé





petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty
MessageSujet: Re: petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?   petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel micro et preamp pour boss br 600 ??? Aidez moi !
» Amplifier un Réso single cône pour la scène?
» Micro rosace pour petit guitare
» Test de micro (magnétique) Barcus Berry
» [VDS] Micro SUNRISE + Preamp Buffer Box Sunrise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: