Pour ceux qui aurait raté la précédente, récemment vue dans ces colonnes, voilà une deuxième chance d'acquérir une National resophonic baritone tricone style 1.
Celle-ci date de 2003, porte le n° de série 076, et a la particularité d'avoir des mécaniques grover deluxe ainsi qu'un logo sur plaque en métal gravé plutôt qu'un décalco tel qu'on les trouve sur les style 1 actuelles.
Autre différence avec celle vendue précédemment par franky-j, le manche est celui d'un style 1, et non style 2, et le corps en bell brass (laiton nickelé) brillant et non brossé.
Son état est proche du neuf hormis quelques rayures sur la tête (voir photos) ainsi que des légères ternissures inhérentes à ce genre d’instrument.
Elle est réglée pour un jeu au doigt ou bottleneck (action des cordes de Mi grave et aigu à la 12ème case de respectivement 3.8mm et 3.5mm)
Elle est actuellement montée avec des cordes John Pearse BARITONE Resophonic (.017 / .076) et je l’accorde personnellement habituellement entre 1.5 et 2.5 tons en dessous d’une guitare normale (par exemple open de Sol vers Mi ou Ré et open de Ré vers Si ou La)
Cette guitare est une vrai cathédrale, avec un superbe équilibre, une puissance hors norme, évidement des grosses basses et surtout un sustain incroyable (magnifique pour le jeu en slide).
caractéristiques:
Diapason 27" (685,8 mm)
Jonction corps/manche à la 13ème case
Corps "Bell brass" (laiton plaqué nickel)
Tête ajourée avec logo sur plaque métal
Mécaniques Grover deluxe
sillet os
Touche ébene avec filets Ivoroid
Manche acajou du Honduras
Largeur du manche au sillet de tête : 48.7mm, à la 12ème case : 61mm
Largeur de la courbe supérieure du corps: 260 mm
Largeur de la courbe inférieure du corps: 362 mm
Profondeur du corps: 79 mm
Longueur totale : 1050mm
Livrée avec son étui National Resophonic
Si vous voulez des précisions ou des photos supplémentaires n’hésitez pas à demander, vous pouvez venir l’essayer sur Lyon et je peux l’expédier (ports en sus). A noté que vous pouvez venir l'essayer même si vous n'avez pas l'intention de l'acheter, ça fera l'occase de taper le bœuf et d'essayer mes autres joujoux (notamment une National duolian de 1934 dont je vous reparlerai et une weissenborn de chez bear creek)
Je la mets en vente ici moi aussi à 2300 euros, sachant que je vais la mettre aussi sur leboncoin et probablement d'autres sites, mais au prix de 2500 euros (mais chut!!
)