Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyMar 27 Oct - 1:35

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Gretsc11

Je viens d'en trouver un d'occase sourire (mais, je ne suis pas le seul, on est deux bravo ! ) un autre copain sur le forum en a trouvé un aussi...) ça sonne du "Feu de Dieu" la fête ! , et ainsi ça m'en fera la paire de squarenecks (bien complémentaires)  hihi ! ...

Le Gretsch (c'est un spider), je l'ai accordé en GBDgbd (open G high bass), et le Republic (c'est un 3cones), je l'ai accordé pour commencer en Taropatch (open G low bass DGDgbd),
... à moins que je ne l’accorde en Vestapol (DADF#ad)... plus pour du Blues et du Brozman (... et, aussi du Hawaïen)  tooo  

??? Que me conseilleriez vous...  tooo ... les experts stress?  

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Img_0210


Dernière édition par René Bleu le Ven 30 Oct - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyMar 27 Oct - 10:51

Je ne suis pas un expert... Mais je ne joue qu'en open D... Et ça ne se limite pas qu'à la tonalité de ré... Avec ou sans capo, mais pas sans fausses notes langue...
Pour le jeu à plat par contre, je ne sais pas... Mais tout peut se transposer... Non? à bras
Revenir en haut Aller en bas
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyMar 27 Oct - 11:37

... pour les squarenecks c'est pas aussi simple siffle ... enfin pour Moi tooo


Dernière édition par René Bleu le Ven 30 Oct - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyJeu 29 Oct - 20:39

Bon, le 2ème bougre, c'est ma pomme.
J'ai bien du mal à traduire et décrire un ressenti musical par des mots. Pas grand chose à ajouter à René.
Juste que, ça me convient parfaitement. Vraiment ce que j'attendais d'une guitare en peau de locomotive (dixit le tant regretté Cyril Lefebvre). J'ai l'impression de bien jouer.
Juste pour chipoter et ne pas sembler trop dithyrambique (c'est pas un gros mot...quoique) trois petits trucs.
Primo : c'est quand même pas un poids plume la mémère, ce qui rend le jeu debout pratiquement impossible ou alors deux petites mesures pour la route.
Deuxio : La déco de la tête. C'est juste de la sérigraphie ce qui donne des faux-filets en marqueterie. D'accord, c'est pratique pour faire un bœuf mais c'est moche. Puis un simili cache trussrod ! Bon, un trussrod sur un square neck, c'est aussi adapté qu'un baby-foot pour une vache !
Trizio: On ne le trouve plus en neuf. Faut vraiment fouiller pour en trouver en occase.
Conclusion : Rapport Qualité/Prix imbattable .600€ pour le mien, 500 pour le René mais il a dû coucher, je pense.
Paolo l'a essayé et testé et n'en pense que du bien. Il vous en parlera plus tard. J'ai filmé son test.
Phil
PS : René : Je ne pense pas que la rubrique "accessoires" soit la mieux adaptée pour ce genre de sujet
Revenir en haut Aller en bas
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyJeu 29 Oct - 23:24

[quote="belisaire "][/On ne le trouve plus en neuf. Faut vraiment fouiller pour en trouver en occase.
Conclusion : Rapport Qualité/Prix imbattable... mais il a dû coucher, je pense]
==> Même pas  non-non ... Mais j'ai su lui parler  devil ... on va dire que c'est l'effet du charme Slave  What the fuck ?!?

!!! Même neuf c'est quasi introuvable...

... Chez Thomann, ils m'ont dit qu'ils arrêtent (l'expérience hmmm ) les "squarenecks" en peau de locomotive (en tout cas de chez Gretsch (y'aurait pas de marché en France pfff )  mort de rire ???) stress

J'espère avoir d'autres infos bientôt...

??? comment fait-on pour changer de rubrique en cours [quote="belisaire"][/rubrique "accessoires" soit la mieux adaptée pour ce genre de sujet]
Revenir en haut Aller en bas
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyVen 30 Oct - 0:44



Dernière édition par René Bleu le Ven 30 Oct - 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyVen 30 Oct - 12:25

Bonjour à tous.
J'ai essayé la guitare de Phil, et c'est un bien bel instrument! Finition impeccable, arêtes du manche et bords de caisse agréables au toucher pour une bonne saisie de la bête. Et ça vaut mieux car effet c'est lourd.
Niveau nature du son, c'est tout à fait cohérent avec les matériaux et le style de réso, le son spider en plus métallique qu'avec un corps bois. J'ai noté un gain de volume par rapport à mon Bobtail, mais les cordes plus neuves y sont peut-être pour quelque chose.
Pour la qualité sonores de ce modèle on retrouve ce qui fait les caractéristiques des résos de la marque Gretsch que j'ai essayés: homogénéité de volume sur une grande partie du manche, basses flatteuses, sustain énorme (légèrement accentué sur le modèle métal, mais là encore peut être dû aux cordes).

Bref si vous cherchez un son qui se rapproche des vieux bluesmen qui baladaient le goulot sur leurs national en métal, mais avec un son plus ... tranchant on va dire, qu'offre le système spider, et bien avec cette gratte est pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyVen 30 Oct - 12:51

Super Merci Paolo!

C'est grâce à Toi, me l'ayant signalé, que j'ai pu acquérir une aussi belle chaussure la fête ! à mon pied victoire


Dernière édition par René Bleu le Mar 3 Nov - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! EmptyMar 3 Nov - 23:24

Cependant Paolo... attend un peu aussi d'avoir essayé mon 3cones "Républic guitars" sourire tu verras un vrai missile la fête !

En tout cas, je trouve que le 9231 est parfaitement configuré et équilibré pour l'open G high bass (GBDgbd), et donc pour tous les styles musicaux (néo classiques) qui naturellement découlent de cet accord, et je dirais même excellent pour des partitions classiques langue (d'ailleurs peu de jeunes compositeurs, et c'est dommage, se sont risqués sur cet instrument qui n'a plus rien à voir avec la guitare non-non par exemple; je verrai bien un duo classique Dobro/Accordéon, ou Piano/Dobro, ou encore Contrebasse arco et Dobro siffle )

En revanche le "Républic guitars" est mieux positionné (avis de néophyte passionné dodo )  pour du Brozman, du blues et du hawaïen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!   Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le squareneck Gretsch 9231, c'est géant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir squareneck resonator: Gretsch 9230 vs Morrell MD100S
» vends GRETSCH Bobtail steel squareneck electro .... VENDU
» Avis
» C'est quoi ce coverplate ?
» QUI CONNAIT CE MATOS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: