Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Amistar tricone joliment décoré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré EmptyMar 26 Fév - 22:43

"La beauté ne se mange pas en salade" dit-on...
Quelqu'un connait?
http://fr.audiofanzine.com/guitare-resonateur/amistar/national-tricone/petites-annonces/i.511761.html
Je crois que j'ai une triconite aigüe... beuleu
C'est mieux avec le lien... honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Re: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré EmptyMar 26 Fév - 23:42

Lily of the valley Amistar tricone joliment décoré Emotic10


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Re: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré EmptyMer 27 Fév - 0:24

c'est vrai qu'il est beau et pas cher (raisonnablement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Re: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré EmptyMer 27 Fév - 9:35

Un motif style 3, c'est effectivement beau !!
Pour autant, si l'on en revient au son, qu'en est-il ?...
J'ai testé un single-cone en bois de chez Amistar il y a deux ans, et j'avoue avoir été (très) déçu: très lourd, guère d'ampleur sonore, voire assez "sourd" au final...
Rien à voir avec un tricone en laiton, a priori, certes, mais pour ma part, au vu des prix pratiqués par Amistar (très proche des NRP), ça mérite tests et comparaisons...
C'est sûr que leurs instruments sont plutôt bien finis, comparés aux bas de gamme, mais à ce prix là, il est légitime d'être plus exigeant en sonorité !

Je n'ai malheureusement guère pu tester de NRP, mais au vu des prix assez élevés pratiqués par ces deux concurrents (NRP et Amistar), j'aimerais bien pouvoir comparer leurs différents modèles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Danco06
Bavard
Danco06


Nombre de messages : 40
Age : 58
Date d'inscription : 18/02/2013

Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Re: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré EmptyMer 27 Fév - 11:20

Effectivement... splendifique d'un point de vue esthétique. Rien à dire de ce côté là...
Point de vue "son", je suis trop "novice" pour savoir. Vu le prix, il faut qu'il soit bon, autrement laisse tomber scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Re: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré EmptyMer 27 Fév - 14:56

Il me semble qu'amistar met des cones continental dans leur reso ( comme les johnson) , donc le son n'est pas loin d'un johnson reçent.... mais les finitions sont nettement au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Re: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré EmptyMer 27 Fév - 23:07

L'idéal serait un NRP ,ou mieux, un Fine resophonic bave (soyons fou)... Avec le talent d'un Mister Brozman (tant qu'a y être, après tout... honte )
Sur le site Amistar ils utilisent le terme "Fine resophonic"... Un rapport avec Mike Lewis?
Comme toujours vos conseils sont au poil!!! à bras
Bref, je taterais bien du tricone, moi...
Mais pas d'essais, pas d'achat...
Allez, procédons par ordre... Jouer correctement sur ma poële, serait déjà pas mal... hihi ! mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amistar tricone joliment décoré Empty
MessageSujet: Re: Amistar tricone joliment décoré   Amistar tricone joliment décoré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amistar tricone joliment décoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRICONE VINTAGE AMISTAR
» Amistar tricone
» Tricone Amistar style 5
» Vends Amistar Tricone (Vendue)
» AMISTAR Vintage Style NATIONAL TRICONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Guitares à résonateur (National, Dobro...)-
Sauter vers: