Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plan de cône résonateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptyVen 28 Sep - 17:09

Bonjour à tous !
Après de longues recherches sans résultat, je viens à vous pour avoir des informations qui je pense peuvent servir à d'autres.

Serait t'il possible d'avoir des croquis de cônes (je cherche personnellement celui d'un spider) avec les principales cotes dessus?

On trouve facilement le diamètre sur internet, mais jamais la hauteur de ceux ci.

Ce n'est pas pour de la fabrication maison des cônes en ce qui me concerne (déjà essayé sans réel succès acoustique d'ailleurs) mais plutôt pour là préparation des plans de projet pour pouvoir tout prévoir à l'avance.

Si en prime vous vous sentez de préciser les cotes pour les poser (à quelle profondeur) surtout n’hésitez pas !! bave

Je compte sur vous!
Merci d'avance et à très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptySam 29 Sep - 10:49

La bonne épure ça pourrait être ça: j'ai dessiné le cone après en avoir acheté un et l'avoir mesuré dans tous les sens. tu peux voir sur cette photo l'épure et la section du cone sur le carton, je ne sais pas trop comment te transmettre ces infos mais si tu as besoin d'une cote précise, je mesure et je te la donne.
Plan de cône résonateur Epure10
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptySam 29 Sep - 11:34

merci markett !
En plus j'étais deja passé devant cette photo mais j'étais trop occupé à regarder le plan du woodspider hmmm
En faite je m'explique :
c'est pour mon projet de basse réso donc on peux retrouver le post ici
J'ai commencé à dessiner mes plans en 3D sur Topsolid, seulement voila, quitte à tout bien dessiner, j'aimerai aussi installer le cône dans la bête pour vérifier qu'il y ai aucun problème ( sur le logiciel )

J'ai volontairement créé un nouveau post pour que quiconque qui n'a pas le cône dans les mains, puissent en profiter.

Pour cela il me faudrait donc Juste de quoi dessiner le cône ( mais grossièrement Wink ) avec donc la hauteur des deux troncs de cône et leur diamètre.
J'ai déjà le diamètre externe qui est de 268.3 mm si je ne me trompe pas.


Citation :
Si tu le souhaites je peux t'envoyer ces modèles...mais le mieux, c'est une bonne épure sur un contreplaqué !
A moins que le coyote ai un cône 10-9/16" dans ca bibliothèque Solidedge?
Quant à une épure sur du contre plaqué, sans avoir le cône dans les mains ou quelques côtes, ca me semble difficile, mais je pense qu'il y a eu mauvaise interprétation. Ce n'est pas le plan d'un dobro que je cherche mais seulement celui d'un cône.
Et cette fois ci, je part de zéro, donc pas d'adaptation à faire, mais seulement d la conception Wink

Citation :
22600 c'est du coté de loudéac...
Oui c'est exacte Wink Je me demande comment un bordelais a réussi à se perdre là bas pour connaitre hihi !

Citation :
y a des korrigans dans ce coin là !!
Il y a surtout pas mal de champs et de poulailler !
Mais j'ai déserté à Brest Même comme ca s'dit ici! et là faut se méfier des korrigans en effet ! rambo

Allez, Devezh mat ken emberr !
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptyDim 30 Sep - 13:54

le cone que le coyote a modélisé c'est bien le cone spider, il l'a fait avec le mien et il mesure exactement 268mm de diamètre donc je pense que c'est ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptyDim 30 Sep - 14:20

C'est ce que j'ai cru comprendre oui Wink

Donc si le coyote veut bien me faire passer son plan en DXF ou en STEP par message privé... Je suis preneur !
J'en profiterai pour faire une petite mise en plan et la poster ici pour en faire profiter les prochains (enfin avec son accord bien entendu)

N’empêche que j'aimerai bien voir ce que ca donne un cône en composite !
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptyDim 30 Sep - 16:48

Ce n'est pas le cone qui va etre en composite, c'est le spider, c'est pour ça qu'il avait besoin de modéliser le cone : pour définir la forme de son spider.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptyDim 30 Sep - 17:08

Ah oui d'accord ! encore mieux ca ! enfin surement plus de chance de ca donne quelque chose je pense.
J'ai quand même hâte de voir ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le coyote
Bavard
Le coyote


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/05/2012

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptyDim 30 Sep - 19:11

Pas de pb beny pour t'envoyer la modélisation en step ou iges

voici mon adresse mail arnaudeysines@voila.fr

concernant le spider en composite...ouaih ça peut marcher...mais encore faut il que je termine ou plutot commence mon moule...mais ça c'est une autre histoire

Mais cela avance

Je suis de pluvigner ! à quelques bornes au sud de loudeac, j'ai vécu et surfer à brest pendant 3 ans et suis à bordeaux depuis 15 ans...surf is life rest is detail...enfin je le dis pas trop fort, j'ai ma femme dans le salon...Euh oui bibiche, j'arrive...Oh ben oui je vais faire les devoirs des enfants et après je cuisine...Oh non j'écris pas sur le forum des amoureux de la guitare en métal !!! enfin tu vois c'est la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letheatreminiature.net
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur EmptyLun 1 Oct - 14:20

Sacré description de la vie de famille ! hihi !

Je t'envois un MP de se pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de cône résonateur Empty
MessageSujet: Re: Plan de cône résonateur   Plan de cône résonateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de cône résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: