Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Weissenborn made in Romont!

Aller en bas 
+28
Yo
le chat
zefri
aymaleo
mgadou
vleb
samsoul
Darkness, Darkness
GL
patrik
fran
gildas
Jipes
Paolo
flohayron
snico
Lionel
G_Rom
bigsplash
Maikel
malikdufraine
JimPetit
boris
hak
beno
Matt
Ben H.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyLun 8 Jan - 16:04

aymaleo a écrit:
Je ne tiens pas a rouvrir le debat sur l'influence de la touche dans le son d'une gratte, mais Je ne suis pas d'accord toi pour le bois de touche, il influe tout autant sur le son que le bois de tete et celui de la caisse. En regle generale, on utilise des bois dit de compression, pour leur grande rigidité, mais aussi pour leur proprietés sonores, sinon tu verrais a foison des touches en bois de fer, en ipe, en sipo, bref des bois suffisament dur mais pas assez rigide et dont le "spectre" sonore est faible alors que tant l'ebene, que l'erable ou le palissandre sont des bois tres sonores pour ce qui est du Koa ondé je n'ai pas de point de vue n'ayant jamais manipulé ce bois.

Sur une guitare slide type lap steel ou weissenborn, il n'y a aucun contact avec la touche comparé à une guitare folk traditionnelle après il est vrai que la touche est collé sur le corps de la weissenborn mais je pense que l'influence est minime s'il y en a une.Mais c'est vrai que je ne suis pas un luthier donc je me trompe peut être.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
mgadou
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Copenhague, Danemark
Date d'inscription : 05/12/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyLun 8 Jan - 16:43

Merci pour les conseils car je suis pas un connaisseur en bois. Je pense partir sur chevalet en ebene, touche et tete en koa onde pour l'aspect esthetique. Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyLun 8 Jan - 16:53

mgadou a écrit:
Merci pour les conseils car je suis pas un connaisseur en bois. Je pense partir sur chevalet en ebene, touche et tete en koa onde pour l'aspect esthetique. Z'en pensez quoi?

ça sera très bien mais l'important c'est que ça TE plaise.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
zefri
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyLun 8 Jan - 16:53

mgadou a écrit:
Merci pour les conseils car je suis pas un connaisseur en bois. Je pense partir sur chevalet en ebene, touche et tete en koa onde pour l'aspect esthetique. Z'en pensez quoi?

La combinaison table en épicea / eclisse et fond en acajou est un très bon compromis (qqes weiss style 1/2 ont été fabriquées de la sorte ainsi que les hilo http://greatguitars.com.au/HILO.Hawaiian.htm)


En plus du choix du son, il faut faire un choix esthétique et c'est souvent là que ça se complique !!!

Un fil très interessant qui pourra t'aider :

http://steelguitarforum.com/Forum2/HTML/003736.html

Ps : aie aie j'ai mal aux yeux !!
http://www.gbase.com/Powered/GearDetails.aspx?Dealer=d0e3f0a7-64be-4086-b4bc-79aeaca6bff9&Item=1536499

ouin !
Revenir en haut Aller en bas
mgadou
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Copenhague, Danemark
Date d'inscription : 05/12/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Des conseils, toujours des conseils...   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMar 9 Jan - 12:36

J'ai discute avec Emmanuel qui lui me conseille, afin d'obtenir un son chaud accentuant les basses, d'opter pour le chevalet en Koa car plus leger. Je partirais donc sur chevalet, touche et tete en Koa onde. Cela contredit un peu le choix de l'ebene ou du palissandre pour le chevalet ca kwa !?

Autrement, pouvez-vous me dire la difference entre du Koa flamme et onde?

Pour le micro, la difference de prix entre le Bill Lawrence (60euros) et le Sunrise (environ 220 euros) est assez importante. Y-a-t-il une grosse difference en terme de qualite??

J'attends l'avis des connaisseurs. D'avance merci bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMar 9 Jan - 12:39

Citation :
Je partirais donc sur chevalet, touche et tete en Koa onde.

Ca me dit quelquechose ça... langue
Si tu veux savoir ce que ça donne, regarde des photos de ma Weiss... victoire
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMar 9 Jan - 13:39

mgadou a écrit:
J'ai discute avec Emmanuel qui lui me conseille, afin d'obtenir un son chaud accentuant les basses, d'opter pour le chevalet en Koa car plus leger. Je partirais donc sur chevalet, touche et tete en Koa onde. Cela contredit un peu le choix de l'ebene ou du palissandre pour le chevalet ca kwa !?

Autrement, pouvez-vous me dire la difference entre du Koa flamme et onde?

Pour le micro, la difference de prix entre le Bill Lawrence (60euros) et le Sunrise (environ 220 euros) est assez importante. Y-a-t-il une grosse difference en terme de qualite??

J'attends l'avis des connaisseurs. D'avance merci bravo !

La différence entre le flammé et le ondè. Le premier est plutot en forme de ligne et le second en forme de vague, si je peux dire les choses ainsi. Pour le flammé tu peux aller voir la weiss en movingui flammé
https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=718
Pour ce qui est du micro, si tu as l'argent part sur le Sunrise car il est utilisé par les plus grand, donc c'est une reférence. Sinon le bill Laurence d'apres les possesseurs est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMar 9 Jan - 13:48

:nonon:Le terme flammé est un abus de langages, il vient de flamed anglicisme qui veux dire ondé. Il n'existe pas de terminologie "flammée" pour les bois en France un bois en france est soit ondé, soit boursouflé,soit pommelé soit brulé mais pas flammékwa !? , je doute qu'en Belgique, il y ait une grande différence dans les terme employés
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMar 9 Jan - 18:28

aymaleo a écrit:
:nonon:Le terme flammé est un abus de langages, il vient de flamed anglicisme qui veux dire ondé. Il n'existe pas de terminologie "flammée" pour les bois en France un bois en france est soit ondé, soit boursouflé,soit pommelé soit brulé mais pas flammékwa !? , je doute qu'en Belgique, il y ait une grande différence dans les terme employés

Ah je suis étonné de ta remarque car le luhier Benoit de bretagne utilisé se terme.
http://www.benoit-de-bretagne.com/eclisse.html
Peu importe, l'ideal est de voir le bois avant de choisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMar 9 Jan - 20:30

G_Rom a écrit:
aymaleo a écrit:
:nonon:Le terme flammé est un abus de langages, il vient de flamed anglicisme qui veux dire ondé. Il n'existe pas de terminologie "flammée" pour les bois en France un bois en france est soit ondé, soit boursouflé,soit pommelé soit brulé mais pas flammékwa !? , je doute qu'en Belgique, il y ait une grande différence dans les terme employés

Ah je suis étonné de ta remarque car le luhier Benoit de bretagne utilisé se terme.
http://www.benoit-de-bretagne.com/eclisse.html
Peu importe, l'ideal est de voir le bois avant de choisir sourire

Tout le monde utilise ce terme, parce qu'il est entré dans les moeurs, mais il s'agit bien de la meme chose qu'ondé. Je ne pense pas que Benoit de Bretagne dise le contraire si tu lui demande, pas plus que totovsky. Si j'ai reagit ce n'est pas parce simplement a cause de la confusion sur le terme flammé, mais c'est surtout parce que la distinction que tu fesait pouvait induire en erreur Mgadou et engendrer une deception et etre déçu quand tu fait faire ton instru est la pire chose qui puisse arrivé.. colors Good Like a Star @ heaven
(c'est ma fille qui a choisi les smileys n'y voyez aucune interpretation personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMer 10 Jan - 0:57



Oui je d'accord avec toi que l'erreur etait possible. Maintenant comme je te l'ai dit, la meilleur des choses lorsque l'on se lance dans la construction d'une guitare, et de suivre si c'est possible, etape par etape son evolution, et pour le choix du bois, il est préférable de demander à Monsieur Romont d'en avoir une photo. Ainsi on peut eviter toute déception.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyJeu 11 Jan - 15:46

Citation :
pour le choix du bois, il est préférable de demander à Monsieur Romont d'en avoir une photo. Ainsi on peut eviter toute déception.

C'est ce que j'ai fait et je pense aussi que c'est le mieux à faire... la classe
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyVen 12 Jan - 19:01

Coup de bol, Olivier Bataille est à 15 min de chez moi donc j'ai pu y aller toutes les semaines... langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyVen 19 Jan - 19:32

Voila des photos de ma weiss (merci G_Rom)....Qui n'est pas encore finie malheureusement

http://img15.imgspot.com/u/07/18/12/maikelweiss11169227466.jpg

http://img15.imgspot.com/u/07/18/12/maikelweiss21169227627.jpg

A suivre....stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptySam 20 Jan - 14:53

De rien c'est normal que ce soit toi les montre sur le forum.
Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Maikeltable10jd
Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Maikeldos14xe
Revenir en haut Aller en bas
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptySam 20 Jan - 20:52

dit moi maikel c est quoi le bois pour le dos.
palissandre ou noyer ou ni l un ni l autre?
pour la table c est de l epicea?
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptySam 20 Jan - 22:31

malikdufraine a écrit:
dit moi maikel c est quoi le bois pour le dos.
palissandre ou noyer ou ni l un ni l autre?
pour la table c est de l epicea?

Je peux répondre pour lui car il lavait fait dans cette meme rubrique, je reprend ces propos:
" une table en cedre blanc et dos et eclisses en shedua (pallissandre)"
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptySam 20 Jan - 22:42

Pour ma part je ne peux vous montrer qu'une photo de ma table.
Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Jerometableacajou0cm
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyDim 21 Jan - 18:38

Ravi de vous voir rejoindre le club sous peu les gars... sourire victoire
J'ai encore joué presque 2 heures ce matin et quel bonheur... honte

P.S:Beno, lache le morceau... langue
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMer 31 Jan - 22:12

Bonjour tout le monde,
Encore un petit nouveau slider sur le forum... Ca fait déjà plusieurs mois que je lis vos petits messages et j'ai eu envie de faire le grand saut... tatata!!! m'inscrire sur le forum... dodo
Bon ok, ça vous vous en foutez certainement, par contre je suis funky et je vais avoir une weiss Romont en koa dans quelques mois... bave
Comme l'attente est douloureuse je vais certainement vous casser les c...pieds un peu mais ça fera diversion sur les projets de Beno...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMer 31 Jan - 22:47

hello,

bienvenu sur le forum ainsi qu'au club des weissy "made in Romont" sourire

Quelles caractéristiques as tu choisies pour ta "WeissenFunkyBorn" ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyMer 31 Jan - 23:51

le chat a écrit:
Bonjour tout le monde,
Encore un petit nouveau slider sur le forum... Ca fait déjà plusieurs mois que je lis vos petits messages et j'ai eu envie de faire le grand saut... tatata!!! m'inscrire sur le forum... dodo
Bon ok, ça vous vous en foutez certainement, par contre je suis funky et je vais avoir une weiss Romont en koa dans quelques mois... bave
Comme l'attente est douloureuse je vais certainement vous casser les c...pieds un peu mais ça fera diversion sur les projets de Beno...
A+

Très bon choix victoire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyJeu 1 Fév - 10:30

le chat a écrit:
Bonjour tout le monde,
Encore un petit nouveau slider sur le forum... Ca fait déjà plusieurs mois que je lis vos petits messages et j'ai eu envie de faire le grand saut... tatata!!! m'inscrire sur le forum... dodo
Bon ok, ça vous vous en foutez certainement, par contre je suis funky et je vais avoir une weiss Romont en koa dans quelques mois... bave
Comme l'attente est douloureuse je vais certainement vous casser les c...pieds un peu mais ça fera diversion sur les projets de Beno...
A+

Salut le chat,

La photo s'est ta weiss actuelle? De quelle ville es tu exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyJeu 1 Fév - 10:36

Citation :
sur les projets de Beno...

AH AH!!!Beno a donc DES projets...
On finira bien par savoir... hmmm
Mais bienvenue le chat, tu es ici chez toi et félicitations pour ton choix de bosser avec Emmanuel, il est super et bosse très très bien...
J'ai aussi une Weiss Romont et bientôt un lap et j'en suis plus que ravi!
Et n'hésite pas à nous embêter comme tu le dit... victoire
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 EmptyJeu 1 Fév - 11:51

G-rom
La photo n'est pas ma weiss malheureusement... C'est juste une photo qui me plaisait que j'ai trouvé je ne sais plus où...
Je viens de Porrentruy dans le jura suisse, charmante petite bourgade ajoulote de 6500 âmes, tout de même considérée comme une ville pour son passé historique très riche et son statut de chef lieu de sa région. Mais comptant un nombre tout à fait dérisoir de sliders.

Darkness Darkness
Je crois que Emmanuel ta demandé de commander le même set de koa pour ma guitare que pour la tienne (sauf mauvaise interprétation déductive de ma part)... Autrement, j'aime beaucoup les styles 1 alors pas de rope binding pour moi. Une touche et un chevalet en koa, comme le placage de tête. Le reste plutôt sobre: de simples points pour la touche et le binding et les repères en ébène...
Je sais pas si ça sera bien parce que tout choisir en imaginant c'est pas évident... Enfin courage... Elle sera belle, elle sera belle, elle sera belle! (Y parrait que si on dit 3 fois quelque chose ça se réalise...)
Soit dit en passant, je trouve que la guitare de jim est franchement splendide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Weissenborn made in Romont!
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weissenborn made in E Romont
» Weissenborn Blackwood made by Romont
» Evolution de ma nouvelle Weissenborn made in Romont
» Avis weissenborn E Romont ?
» weissenborn - romont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: