Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!

+2
wlud
jeffL
6 participants
AuteurMessage
jeffL
Langue pendue

Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! Empty
MessageSujet: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 13:52

Les données du problèmes :
J'ai un ampli acoustique schecter unico (180w) que j'utilise pour ma Martin et ma voix voire en retour si sono. J'en suis très satisfait...
J'ai un ampli fender blackface super reverb original dont je me sers pour mes électriques (inutile de vous dire que le son est top...)
MAIS
Dans des petits Gigs, je ne veux pas ressembler à "The edge" avec une surabondance de matos et je ne prends que l'unico et là, arrive le problème. Quand je veux brancher une tele (ou plus tard ma future weiss en son crunsh) le son est pourri sec et je ne retrouve pas le son de la lampe. J'ai acheté un sansAmp "blonde'' qui améliore un peu mais ce n'est pas génial.
DONC pour résumer
Un ampli acoustique, que je dois partager entre une acoustique et une électrique et je veux idéalement retrouver le son crunsh à lampe.
Données supplémentaires, mon pédalboard se compose de :
un acordeur Korg, la blue boy deluxe (MI effects), un boost MXR et un digital delay DD3, plus comme je l'ai dit plus haut la SansAmp "Blonde".

Messieurs les professeurs, avez-vous quelques suggestions???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 18:31

Un cube Roland fait tout çà très bien.. sourire
http://www.bateaubois.com
jeffL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 19:17

hihi !
Je reconnais bien là, la logique minimaliste du delta (du Rhone )...
Malheureusement, le p'tit Roland est bien petit avec ses 80watts max, et puis, j'ai besoin de des trois cannaux de mon Schertler...
Que veux-tu on s'habitue au luxe... siffle
wlud
Langue pendue
wlud

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 19:29

Hélas les moutons n'ont que quatre pattes ... sourire
jeffL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 19:37

Tu veux dire que ma quête est vaine? Bon je rectifie l'annonce : "Recherche mouton à cinq pattes" PS s'il pouvait danser la gigue en prime pour m'accompagner ce serait top... hmmm
wlud
Langue pendue
wlud

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 21:11

Je veux dire qu'un ampli qui sonne parfaitement en acoustique, qui ait 3 entrées, qui crunche avec une électrique comme un ampli à tubes et qui ne prend pas de place, ça fait partie des moutons à 5 pattes sourire

Et accessoirement qu'à mon avis le cube 80 XL est ce qui s'en approche le plus..en y adjoignant une a/b box pour sélectionner la guitare et le footswitch pour passer du canal clean qui est exceptionnel, même a fond, (émulation d'un JC120) à un copieux choix d'amplis qui crunchent joyeusement.. voilà tout.. Évidemment il te manquera une entrée.. ouin !

En plus il n'est même pas cher.. Wink

Mais peut-être que d'autres ont des amplis à proposer dont j'ignore l'existence.. honte

Ne serait-ce le volume et le poids, il y a bien le vrai JC120, qui supporte très bien un bon overdrive et sonne magnifiquement en acoustique, mais c'est plutôt dans le genre camion au niveau portabilité.. ou le Fender Power Chorus, qui sonne encore mieux, mais n'est plus fabriqué depuis 20 ans au moins.. quoiqu'on en trouve parfois en bon état.. c'est un vrai régal, en plus avec deux niveaux de disto, mais comme le JC120 c'est dans le genre bahut .. sourire
gorax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 21:55

J'abonde, j'ai un Acoustic Image 400w, sans doute parmi ce qui se fait de mieux en la matière, mais pour ce que tu demandes: 100x non!
Pourquoi ne te trouves-tu pas un petit 4 ou 5 w à lampes, (que tu pourrais éventuellement brancher dans la boucle de ton ampli?)
Jipes
Langue pendue
Jipes

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 28 Mar - 22:06

Je crois que tout est dit ce sera très difficile d'obtenir un vrai crunch sur un ampli conçu par définition pour être le moins coloré possible honte Est ce que tu chantes aussi ? As tu essayé l'inversion à savoir passer tes acoustiques dans le super réverb ? Tout dépend du style mais j'ai joué souvent mes résonateurs dans le Concert Amp très proche du Super Reverb et ça le faisait bien pour mon style blues (duo avec un harmoniciste)

Evidemment si tu chantes c'est mort honte

Autre possibilité bracher ton électrique dans un POD ou autre truc similaire j'ai déjà fait un plan comme ça car mon ampli avait grillé et j'ai donc joué toute la soirée direct dans la sono en transitant par le POD ça ne remplace pas un Super Reverb mais c'est pas trop mal

https://www.facebook.com/jipes.blues
brogil
Langue pendue
brogil

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyJeu 29 Mar - 11:45

La solution selon moi, c'est d'utiliser un ampli de faible puissance à lampe, genre 1W pas plus, ça existe et en général ça marche bien, et de le reprendre avec un micro que tu rentres sur ton apmli acoustic qui là, sera utilisé pour ses caractéristiques neutres de sonorisation.
Je ne connais pas ton ampli Schecter, mais j'espère qu'il te reste une entrée micro de libre auquel cas c'est gagné.
Moi je ferais ça.
brogil
Langue pendue
brogil

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyJeu 29 Mar - 15:10

Par exemple le Blackstar ht-1r, ça irait impec.
On peut entendre la démo à cette adresse :
Blackstar ht-1r

Un micro devant qui va dans ton ampli acoustic et ça roule dans toutes les situations.
jeffL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 4 Avr - 16:26

Messieurs bonjour
Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos réponses instructives. Et je pense que je vais abandonner ma recherche de mouton à cinq pattes pour un nouveau projet. Je vais plutôt suivre vos conseils et greffer une cinquième patte à mon mouton en installant soit un préamp, soit un petite ampli à lampes de faible puissance et cela tombe très bien puisqu'il y a un bon sujet là dessus sur le forum.
J'envisage si c'est possible le montage suivant :

De gauche à droite

Un accordeur puis une sorte de "splitteur'' qui m'envoie le même son dans deux canaux en parallèle.
Le premier pour le son clair, le second (dans l’esprit John Butler) pour le son saturé avec une pédale de volume, une overdrive et le preamp ou l’ampli faible volume, un « désplitteur » qui réunirait le canal clair et le saturé vers une seule ligne puis un boost pour les solos et un delay… et tout cela irait sur un seul canal de mon ampli Unico (ce qui me permettrait le canal deux pour ma voix et le canal trois pour un autre instrument) ou directement en sono… (J’aime bien le petit champ600, ou la nouvelle ligne vintage).

Question : j’attends vos avis, savez-vous s’il existe de tel s « splitteur »/ »desplitteur ».
En vous remerciant…
fran
Langue pendue
fran

MessageSujet: /B    Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyMer 4 Avr - 17:51

ça s'appelle une A/B box 1 entrée deux sorties, un push-pull pour choisir A ou B ,et dans l'autre sens un boîtier que tu peux faire toi même , deux entrées vers une sortie sans rien d'autre puisque tu fais ton choix de canal grâce a la A/B box
http://www.ageorges.biz
jeffL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! EmptyVen 6 Avr - 10:23

Merci pour ta réponse Fran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!   Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!! Empty

Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!
Page 1 sur 1