Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Transfo Electro-acoustique = > Réso !

Aller en bas 
+6
david
belisaire
Jipes
breizonateur
Papy
Lolo 34
10 participants
AuteurMessage
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyMar 12 Avr - 23:17

Salutatous !

Ayé ! je l'ai fait !!! (Depuis le temps...)

Alors tout d'abord je vais commencer par d'énormes remerciements à vous tous car j'ai beaucoup puisé dans ce forum. Et en particulier à weissy puisque je me suis inspiré de son expérience (voir sujet "mutation folk réso") à bras

Je tiens à préciser également que je n'ai quasiment aucun outillage de pro, je me suis acheté un dremel tout de même, et j'ai fait avec les moyens du bord. Je suis donc un bricoleur du dimanche langue

Allez on commence donc avec une guitare électro-acoustique de marque "Angelica", "handcrafted fine quality guitars" ( hihi ! si si ! C'est marqué à l'intérieur !) . Bref... du made in China je suppose. En tout cas gentillement donné par un pote d'un magasin de musique.

Elle était sans cordes, sans sillet de tête et avec le chevalet décollé.

On commence par enlever la plaque de protection + le préampli + piezo :

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 001lcm

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 002yp

Le cône, coverplate, cordier, biscuit, et sillet os ont était achetés chez Stewmac.

Une idée du rendu pour se motiver :

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 003id

Je trace un cercle (de diamètre du cône) sur la table (de centre : le milieu du sillet de chevalet) à l'aide d'un compas d'écolier dans lequel on peut mettre un feutre ! J'ai utilisé un feutre à cd rouge (sur le noir ça se voit bien) sourire

Puis j'ai commencé à disséquer la madame... aïe ça fait mal hein ??!!! devil outils : scie à métaux (idéal en faisant attention) + Dremel pour parties délicates.

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 004ksg

Sesame ouvre-toi !

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 005dmj

Ensuite, je visse mon biscuit sur le cône, puis je trace un cercle du diamètre du cône sur des chutes achetées chez Mr Brico (pas cher 2€ !) et enfin un autre cercle (intérieur) à 1 cm du bord. Ce sera mon "repose-conne"

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 006rz

Maintenant vient la partie critique : comment trouver la bonne hauteur de tout le bazar pour que les cordes ne soient ni trop hautes ni trop basses ?.... Après moult réflexions, j'ai piqué les Lego de mon fils pour tester la chose !

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 008gh

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 0090j

Avec un bout de chevron relativement droit (encore une chute !), je me donne une idée de la hauteur en prenant en compte également le fait que je vais de toute façon être amené à rabaisser le sillet et limer le biscuit.

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 0091ui

Maintenant la partie qui m'a fait un peu galérer : la fabrique des "cales". Je les ai faites suffisament hautes de façon qu'elles "s'autobloquent" une fois à l'intérieur de la caisse. Comme ça, avant de coller, je peux faire tous les tests (affinement du diapason, centrage etc...)

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 011mo

And now : le sillet de tête, au départ un bloc de nonos et à l'arrivée un sillet ! Trop bon ! C'est une partie très délicate, mon ami luthier Hugo Mermet Bouvier (Sète) m'avait conseillé d'y aller tout doucement et progressivement avec le grain le plus fin possible. Il faut également que les mouvements de la main soient identiques. J'ai tout bien écouté ! Par contre j'ai dû le revoir par le dessous à la fin car les cordes étaient trop hautes.

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 012fmj

Utilisation d'un "guide" pour le placement des cordes :

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 013lk

Ok les vérif sont faites par rapport au placement du cône, les marquages des cales sont faits à l'intérieur de la caisse... allez ... on colle (Titebond) ! (notez que j'ai pris ce que j'avais sous la main pour faire pression, chaînes pour pneus, lave-glace, ah si y'a que le dico que ma femme m'a descendu sourire ). Et rendez-vous dans 24h ..... RNNNFFLLLLLLLLLLL............

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 014yp

ayééé c'est déjà demain !!!
Montage des cordes GHS pour resonator en 16-56... oui je sais j'ai fait le bourrin ! C'était pour voir si la guitare allait encaisser le choc langue

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 015dso

Puis échancrures des cordes sur le biscuit (mince j'ai oublié les photos !). Comme le jeu de limes est hyper cher, je n'ai pris qu'une de 16 et le reste je l'ai fait avec une lime à ongles et une scie à métaux (bin oué ! Avec les moyens du bord j'ai dit langue )

Les cordes sont encore hautes donc on va raboter tout ça mais va falloir laisser un peu de marge car le manche commence à former une magnifique banane !! Il sera repris en tout dernier réglage.

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 016egw

Et voilà le résultat :

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 018ehn

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 019fgy

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 021xx

Vu de l'intérieur, en passant par le trou du prémampli :

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 020iuk

Ce qu'il me reste à faire :

1. en faire un réso "électro-acoustique" : je pensais trouver des pastilles piezo (au moins 2 petites) pour mettre entre le biscuit et le cône. Puis le tout branché en mini-jack sur le préamp (que j'ai déjà). Ceci dit toutes bonnes idées sont les bienvenues à bras

2. boucher la rosace. Alors là je sais pas trop... je ne veux pas tout complètement boucher car j'ai la vis de réglage du manche. Alors soit je fabrique un "truc" en bois à l'aide de la chute de la table que j'ai découpée, ou je découpe une sourdine que je place dans ce qui reste de la rosace et ainsi je pourrais l'enlever "à ma guiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise" ! Là aussi, les idées sont bienvenues.

3. Changer des mécaniques qui sont pétées... mais qui tiennent quand même !

4. Apprendre à jouer du slide !!!

MES ERREURS :
1. La plus grosse est celle de ne pas avoir assez calculé l'emplacement des cordes extrèmes sur le biscuit.... du coup je me retrouve avec les basses légèrement plus loin du bord du manche que les aigües (dans les cases les plus aigües).
2. Pour les Lego, je n'avais que des "mega block" sous la main (légo pour tous petits) donc au niveau "réglages fins" c'est pas le top, mieux vaut prendre des Lego "classiques" comme ça on peut ajouter des petites pièces pour affiner la hauteur.

Je suis plutôt content du rendu final. Le son m'a un peu surpris au début, je m'attendais à quelque chose de plus aigü mais je pense que c'est dû au tirant que j'ai choisi (16-56). Le jeu au doigt est "possible" mais assez difficile. De toute façon je n'ai pas fait tout ça pour poser mes petits doigts délicats dessus, mais pour y faire glisser un bon gros slide.

Voilà... je vais essayer de poster du son... Encore merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyMar 12 Avr - 23:31

Le son aux doigts et sans slide. Le rendu n'est pas au top (filmé avec tel portable)



Dernière édition par Lolo 34 le Mer 13 Avr - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyMar 12 Avr - 23:36

Le son au médiator et au slide (promis je vais bosser ... langue )



Dernière édition par Lolo 34 le Mer 13 Avr - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyMer 13 Avr - 0:31

Bravo, c'est du vrai bricolage du dimanche. J'ai bien aimé la découpe à la scie à métaux, à main. Et les mégablocks comme unité de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyMer 13 Avr - 15:15

Papy a écrit:
Bravo, c'est du vrai bricolage du dimanche. J'ai bien aimé la découpe à la scie à métaux, à main. Et les mégablocks comme unité de mesure.

Merci Papy ! Oui c'est vrai, j'aurais dû préciser "lame de scie à métaux" et non "scie à métaux" sourire

M'en a fallu 2 ... j'en ai cassé une sur un barrage récalcitrant langue

Comment trouves-tu le rendu sonore ?

T'aurais pas une idée pr le bouchage de la rosace par hasard ?

Merci @+++ à bras
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptySam 16 Avr - 16:13

Rendu sonore ? Tout au plus une estimation que l'on a en vidéo...quand je regarde la vidéo que j'ai enregistré de mon instrument, le son est complètement étouffé...donc pas possible de dire autre chose que "ça a l'air bien".
Pour la table, tu décapes et tu colles un placage. Un zoli placage.

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 205-wiklo-vsecosse-reu
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptySam 16 Avr - 23:20

Voila une sympathique mutation avec un excellant résultat.
Bravo à toi Lolo.
Je suppose que le plus difficile (enfin, ce serait mon cas) c'est de saisir l'outil qui va
attaquer l'instrument et lui imposer une mutation irréversible.

Ici la réussite est totale, et c'est toujours très intéressant de voir quelqu'un oser la transformation,
tout en déroulant les différentes étapes de sa réalisation.C'est toujours très instructif.

Encore bravo et bon plaisir des oreilles. bravo ! Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyLun 18 Avr - 14:39

Papy a écrit:
Rendu sonore ? Tout au plus une estimation que l'on a en vidéo...quand je regarde la vidéo que j'ai enregistré de mon instrument, le son est complètement étouffé...donc pas possible de dire autre chose que "ça a l'air bien".
Pour la table, tu décapes et tu colles un placage. Un zoli placage.

Merci Chabal mort de rire ! Finalement j'ai continué à faire mon "bricolo del domingo" : j'ai découpé le "presque" disque que j'avais récup lors de l'ouverture de la bête et j'ai collé par en-dessous en laissant une ouverture pour le réglage de la tige. Bon niveau esthétique c'est pas au top mais ça m'a éviter de décaper le vernis + la grosse couche de noir !

Pour l'amplification, j'ai continué dans mon "cheap project" et acheté une pastille piezo à 1,40€ chez mon revendeur d'électronique et je l'ai collée avec du double face directement sur le cône, sur la vis du biscuit (j'ai bon ou pas ??? hmmm )

J'ai un préamp (de bouze) sur l'éclisse, et le son qui sort une fois branché sur mon marshall acoustique et très ..... bof ! D'où peut-être mon futur investissement sur une fishman aura sixteen .... en vendant qqs pédales que j'avais pour l'électrique je devrais pouvoir y arriver langue

Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyLun 18 Avr - 14:42

breizonateur a écrit:
Voila une sympathique mutation avec un excellant résultat.
Bravo à toi Lolo.
Je suppose que le plus difficile (enfin, ce serait mon cas) c'est de saisir l'outil qui va
attaquer l'instrument et lui imposer une mutation irréversible.

Ici la réussite est totale, et c'est toujours très intéressant de voir quelqu'un oser la transformation,
tout en déroulant les différentes étapes de sa réalisation.C'est toujours très instructif.

Encore bravo et bon plaisir des oreilles. bravo ! Jacques

Merci Jacques à bras

Ton message m'a fait bien plaisir surtout que je suis loin d'être doué en bricolage et c'est vrai que, même si ce n'est qu'un instrument "cheap", j'ai toujours la fierté de l'avoir fait !

J'essaierais de refaire un prise son un peu meilleure mais pour cela, faut que j'attende un peu car je dois emprunter un petit enregistreur numérique qui fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyLun 18 Avr - 17:57

Ben bravo à toi pour cette transmutation Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 4 concernant le tirant je trouve que tu y vas fort sur une acoustique je pense que du 13-56 ferait largement l'affaire si tu joues en Open D ou Open G. Si tu comptes jouer en Open E ou Open A je descendrais même d'un cran avec du 12-54 ca suffirait amplement Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 9

Sinon ben on entend bien le son du résonateur et comme c'était le but recherché c'est cool Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 41

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyLun 18 Avr - 22:22

Salut tous
Ben, content, Lolo, que Weissy ait éclairé ta lanterne !
Sans d'ec, j'aime beaucoup ton écriture et ta réalisation.
On fait dans la "lutherie" durable et équitable, je vois.
Par contre, comme Jipes, je suis dubitatif sur le tirant employé sur une table qui doit faire 3 mm à tout casser ( c'est le terme adéquat).
Sinon, merci pour ce post et bonne fin.
bec
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyLun 18 Avr - 22:53

Jipes a écrit:
Ben bravo à toi pour cette transmutation Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 4 concernant le tirant je trouve que tu y vas fort sur une acoustique je pense que du 13-56 ferait largement l'affaire si tu joues en Open D ou Open G. Si tu comptes jouer en Open E ou Open A je descendrais même d'un cran avec du 12-54 ca suffirait amplement Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 9

Sinon ben on entend bien le son du résonateur et comme c'était le but recherché c'est cool Transfo Electro-acoustique = > Réso ! 41

belisaire a écrit:
Salut tous
Ben, content, Lolo, que Weissy ait éclairé ta lanterne !
Sans d'ec, j'aime beaucoup ton écriture et ta réalisation.
On fait dans la "lutherie" durable et équitable, je vois.
Par contre, comme Jipes, je suis dubitatif sur le tirant employé sur une table qui doit faire 3 mm à tout casser ( c'est le terme adéquat).
Sinon, merci pour ce post et bonne fin.
bec

Merci à vous 2 ! Effectivement je crois aussi que c'est "limite" du 16-56 pour cette guitare. De toute façon je vais changer les mécaniques donc à ce moment là, je mettrai du tirant beaucoup plus faible : je vais d'abord installer du 12-54 (comme sur ma Takamine, au moins je ne serai pas dépaysé comme ça langue )
C'est dommage car j'aime bien le son de ces grosses cordes ! Bon pour l'instant elle tient le coup la bête mais ce serait dommage qu'elle finisse comme un sandwitch...

En tout cas merci pour vos compliments, ça me touche beaucoup et encore une fois... je dois quasiment tout (sauf les légo !) au post de weissy à bras

Ha ! Et pour les open, pour l'instant je me limite au G car j'ai déjà essayé le D mais je me perds moins en G. Donc le reste on verra plus tard.... chuis encore débutant en slide sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyLun 25 Avr - 22:39

Bien. Après les remarques judicieuses de Jipes et belisaire, j'ai changé mes cordes.

J'ai d'abord changé les mécaniques, qui en avaient bien besoin, puis j'ai viré les ghs 16-56 pour les mêmes cordes que j'utilise sur ma Takamine, soient des D'Angelico phosphor bronze 12-54.

Et bien je peux dire que je suis aux anges : le son est beaucoup plus métallique, ce qui n'est pas pour me déplaire, et le jeu aux doigts est grandement facilité !

Alors... merci les gars à bras

J'ai refait 2 vidéos avec le même tel portable pour bien comparer avec les précédentes :

Jeu aux doigts :



et au slide :



J'ai aussi bouché la rosace avec ce qu'il me restait de ce que j'avais découpé, en laissant un espace pour régler la tige du manche.

EDIT : je viens de me rendre compte que je portais le même haut que sur les autres vidéos ... mdr j'vous jure que je me lave, ainsi que mes fringues beuleu
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyJeu 7 Juil - 8:33

ca m'a tout l'air de bien sonner cette transfo,félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyVen 8 Juil - 8:58

david a écrit:
ca m'a tout l'air de bien sonner cette transfo,félicitation

Merci David à bras

Et je confirme : ça sonnne pas mal du tout ! Surtout après avoir changé les cordes par du 12-54 D'Angelico et après avoir bouché la rosace.
Je l'ai déjà pris en concert et que ce soit sur ampli (Marshall AS50D) en intérieur ou direct sur la table de mix en extérieur je suis assez content du résultat et tout le monde adore ! Du coup, grâce au réso, on a ajouté qqs morceaux à notre répertoire acoustique ! (Honky tonk woman, walkin' blues, The joker, et qqs autres)

Merci à ce forum où j'ai pu puiser toutes ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyVen 8 Juil - 10:45

Simple curiosité, The Joker, tu joues seulement les parties solo ou tout le morceau en slide?
Dans le dernier cas, je serais intéressé d'entendre ça, je joue ce morceau seul chant/guitare, ça vaudrait peut-être le coup de passer en chant/réso-slide sur ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyVen 8 Juil - 11:05

J'étions passé complètement à côté de ce post kwa !? ! Bravo pour le boulot bravo ! , le résultat est bluffant sur la vidéo en slide !!

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyVen 8 Juil - 14:31

vleb a écrit:
J'étions passé complètement à côté de ce post kwa !? ! Bravo pour le boulot bravo ! , le résultat est bluffant sur la vidéo en slide !!

Merci c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyVen 8 Juil - 14:34

brogil a écrit:
Simple curiosité, The Joker, tu joues seulement les parties solo ou tout le morceau en slide?
Dans le dernier cas, je serais intéressé d'entendre ça, je joue ce morceau seul chant/guitare, ça vaudrait peut-être le coup de passer en chant/réso-slide sur ce titre...

De mon côté c'est plus facile, nous sommes 2, sur The Joker, mon pote fait rythmique + chant sur une électro et moi je fais des petits "riffs" sur les couplets. Sur le refrain, je joue les accords en slide en faisant le sol à la 12eme case (je suis en open G). Pour les petits riffs sur les couplets j'essaie de m'éloigner du morceau original en essayant de faire qq chose de bcp + "roots" langue
et au pied gauche j'ai un pied de charley avec un tambourin accroché dessus pour marquer les "2" et les "4" Wink
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyDim 10 Juil - 12:15

Hello LOLO!!

Ben dis moi!! Ca c'est du bon boulot!!! Je trouve que tu as eu raison de ne pas faire d’ouïes, elle est super originale comme ca et ça en jette!!!

Encore bravo!! Eclates toi!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyDim 10 Juil - 14:42

weissy a écrit:
Hello LOLO!!

Ben dis moi!! Ca c'est du bon boulot!!! Je trouve que tu as eu raison de ne pas faire d’ouïes, elle est super originale comme ca et ça en jette!!!

Encore bravo!! Eclates toi!!

Fred

Merci Maître sourire
Sans ton sujet https://slide.forumactif.com/t3095-mutation-folkreso-le-son-page-3 j'aurais jamais pu arriver à ce résultat ! Donc merci à toi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyDim 10 Juil - 17:55

Maître wow lol meme mon chat ne m'appel pas comme ca haahaha

je n'ai fait que suivre la règle des trois D tout comme toi
Dream Dare Do !

on devrait la suivre plus souvent cette règle.. hmmm

victoire
Revenir en haut Aller en bas
KBlues
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2011

Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! EmptyJeu 18 Aoû - 17:02

Bon taff! manque plus que des micros à sonorité vintage et un bon gros ampli a lampe baveux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty
MessageSujet: Re: Transfo Electro-acoustique = > Réso !   Transfo Electro-acoustique = > Réso ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo Electro-acoustique = > Réso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformé une electro acoustique en dobro
» Weiss electro-acoustique?
» Bon son crunsh sur amp electro acoustique: help!!
» electro acoustique furch
» ampli canal electro+acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: