Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 accordage Mutt - Ben Harper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyJeu 2 Fév - 23:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici le morceau pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.youtube.com/watch?v=8BQ58LYJqoM

Je me remets à la weiss après plus d'un an et demi d'arrêt suite à un accident et je me suis décidé à décortiquer ce morceau.

Ca revient au fure et à mesure mais j'avoue que je doute vraiment de mon accordage, je travaille en ebeebe mais ce n'est pas ça. Quelqu'un aurait une idée de l'open utilisé? Avec ben on est la plupart du temps en format D5 mais daddad et ebeebe ne passent pas vraiment.

Merci beaucoup et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyJeu 2 Fév - 23:08


L'accordage c'est soit EBEG#EB ou un ton plus bas DADF#AD. Il te faut le G# ou F# selon l'open, c'est pour ça que coinçait.

Bonne reprise !

victoire

Julien
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyJeu 2 Fév - 23:11

Punaise la tierce j'avais complètement zappé , je vais essayer ça merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyVen 2 Mar - 16:46

Hello nicoboy3 !
As tu réussi à la décortiquer finalement ? Personnellement y'a presque tout qui m'échappe. Je suis ultra-débutant, donc les limites sont aussi à chercher ici... mais peut-être y a t'il un secret (une tablature...) à déceler ?
Pour choper le un ton plus bas précédemment cité, est-il nécessaire de changer de tirant de cordes ?

En tout cas c'est vraiment un morceau sublime, il m'étonne sans cesse dans sa capacité à renouveler le style de ses mélodies le 'sieur Harper.


Dernière édition par Lateteajojo le Sam 3 Mar - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptySam 3 Mar - 0:09

xavierudd a écrit:

L'accordage c'est soit EBEG#EB ou un ton plus bas DADF#AD. Il te faut le G# ou F# selon l'open, c'est pour ça que coinçait.

Bonne reprise !

victoire

Julien

Oh oui, mon weekend est désormais officiellement gaché : c'est bien le DADF#AD ! En essayant de jouer à l'oreille par dessus la vidéo, les quelques moments où j'y réussissais sonnait "juste mais pas juste", car c'était bien ça, je m'échinais sur du Open E. Nom di diou, je ne la connaissais pas cette combinaison, mais elle va m'entendre !


Dernière édition par Lateteajojo le Sam 3 Mar - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptySam 3 Mar - 0:55

Bon je suis un peu perdu... un ton plus bas cela ne marche pas mieux.

Mais en regardant attentivement, je lis que vous parliez de "EBEG#EB". Lorsque je faisais du Open E jusque là je me basais sur le site swer.net qui indiquais open E without the third = EBEEBe. Donc ce n'est pas pareil, même au delà d'avec ou sans tierce pour la quatrième corde. Car en fait il y a là, sauf erreur de frappe, une inversion sur les deux dernières si/mi et mi/si.

J'enrage de mieux comprendre ce monde encore obscur. En tout cas, j'ai cassé ma dernière corde en allant chercher ce "si" aigüe. Étais-je trop haut dès la première corde, conditionnant ainsi toutes les autres jusqu'à la dernière peu enclin à supporter cette tension ?..
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyLun 5 Mar - 18:04


Hey,

C'est une faute de frappe donc l'accordage c'est bien EBEG#BE victoire

Lateteajojo a écrit:
Bon je suis un peu perdu... un ton plus bas cela ne marche pas mieux.

Mais en regardant attentivement, je lis que vous parliez de "EBEG#EB". Lorsque je faisais du Open E jusque là je me basais sur le site swer.net qui indiquais open E without the third = EBEEBe. Donc ce n'est pas pareil, même au delà d'avec ou sans tierce pour la quatrième corde. Car en fait il y a là, sauf erreur de frappe, une inversion sur les deux dernières si/mi et mi/si.

J'enrage de mieux comprendre ce monde encore obscur. En tout cas, j'ai cassé ma dernière corde en allant chercher ce "si" aigüe. Étais-je trop haut dès la première corde, conditionnant ainsi toutes les autres jusqu'à la dernière peu enclin à supporter cette tension ?..
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyLun 5 Mar - 18:07


Par contre, même en étant un grand fan de Ben Harper et trouvant qu'un morceau tel que Paris Sunrise est un chef d'oeuvre, je trouve le morceau mutt pas terrible. Ce n'est que mon avis. Il est pas si dure à jouer/déchiffrer comparer à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyMar 6 Mar - 12:51

Ah tiens, je suis surpris et content de lire un avis contraire, cest toujours enrichissant. D'autant que tu es amateur de Ben, cest donc qu'elle ne t'a vraiment pas touché. Personnelement, je me sens habité par cette composition depuis plusieurs semaines et ce dès la première écoute. Cette impression rare que l'artiste a atteint l'évidence, entre l'expérience de nombreuses années et la fraîcheur de celui qui aime encore farouchement jouer.
Que trouves tu dans Paris Sunrise que tu ne trouves pas dans celle ci ?

Merci pour l'accordage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyMar 6 Mar - 21:32

Lateteajojo a écrit:
Ah tiens, je suis surpris et content de lire un avis contraire, cest toujours enrichissant. D'autant que tu es amateur de Ben, cest donc qu'elle ne t'a vraiment pas touché. Personnelement, je me sens habité par cette composition depuis plusieurs semaines et ce dès la première écoute. Cette impression rare que l'artiste a atteint l'évidence, entre l'expérience de nombreuses années et la fraîcheur de celui qui aime encore farouchement jouer.
Que trouves tu dans Paris Sunrise que tu ne trouves pas dans celle ci ?

Merci pour l'accordage en tout cas !

Je le trouve pas très riche et ça ne me touche pas particulièrement comme Paris Sunrise l'a fait. Il ressemble à plusieurs passages à l'intro de Lifeline mais en moins bien.
Il gère, c'est certain. Niveau technique c'est l'un des meilleurs mais sur ce morceau, je suis pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptyLun 16 Avr - 15:03

À force de prendre, on oublie de donner... Je vais bientôt pouvoir vous faire partager une tablature maison de Mutt, dont je perce enfin les secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper EmptySam 21 Avr - 11:31

J'ai crée un sujet spécial dans la partie "tablatures" du forum, mais je la mets ici aussi puisque cela répond quand même au sujet :
fichier pdf: Ben Harper - Mutt.pdf

Ce n'est pas la plus conventionnelle, ni la plus fidèle des tablatures, mais c'est ma première et je crois que c'est un bon outil pour commencer à jouer Mutt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accordage Mutt - Ben Harper Empty
MessageSujet: Re: accordage Mutt - Ben Harper   accordage Mutt - Ben Harper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accordage Mutt - Ben Harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open D et Drop D
» accordage dirty little lover - ben harper
» L'accordage et l'accompagnement
» Recherche accordage
» ACCORDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: