Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche accordage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean louis
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2018

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Recherche accordage   Recherche accordage EmptyVen 11 Mai - 16:13

Bonjour ,
Comment puis je trouver un accordage open à partir d'une grille d accord?
Le morceau est en LA mineur
A part tester les différents open je ne vois pas.
Merci d avance pour vos éclaircissements

Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptyVen 11 Mai - 22:34

Open de sol capo 2 eme cases
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Jean louis
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2018

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptyVen 11 Mai - 23:33

Merci beaucoup...
Et si je ne met pas de capo ?(morceaux à l électrique) Désolé c est très confus pour moi
Sauf erreur de ma part , Il ressort de mes recherches que les open de sol et de ré sont les plus répandus...

Puis je imaginer une guitare par exemple en open sol et jouer sur un blues en LA mineur si il n y a que du slide pour cette guitare ?
Peux être la grille d accord du morceau pourra vous permettre de me donner l accordage .
Lam - Lam basse sol - Ré basse fa# - Fa - Lam - Mi - Lam

J ai bien lu votre réponse mais le capo ne me plait pas je cherche...en tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptySam 12 Mai - 11:58

Tu n'auras jamais un open tuning qui va te permettre de faire tout ton morceau ! Si le ton principal est en LA mineur tu auras aussi des accords majeurs.

Après, il faut commencer à réfléchir par groupe de cordes. Par exemple en open G majeur (sol) genre GDBGBD, tu auras le sol majeur sur les 6 cordes (qu'on ne joue que rarement toutes ensemble) et tu auras les deux premières cordes fines en B mineur (si), tout comme le groupe de la 3 et 4 corde à la 4ème case...

Ca demande évidement une gymnastique de l'esprit différente de la guitare habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Jean louis
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2018

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptySam 12 Mai - 12:53

Merci ,
Je m attendais à quelques choses de moins compliqué ...nous avons prévu de reprendre un titre de Johnny Hallyday je la croise tous les matins ou le bottleneck existe sans être omniprésent.
J avais déjà fais dans les mêmes conditions du bottleneck sur un morceaux de niagara.
La j avais trouvé les infos mais pour celui là rien...
Je vais essayer à taton ....
Je vais enfoncer le clou de mon ignorance....la différence entre 2 open c est la sonorité?
On peux jouer le même morceau il y en a un qui sera plus adapté au style ou à la tonalité du morceau.
Je crois que je me lance dans des problèmes mais bon c eT intéressant.
Je n ai pas mes lunettes j espère ne pas avoir fais top de fautes bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptySam 12 Mai - 13:46

Tout dépend du niveau de technicité que tu veux.

Si c'est juste quelques licks dans un seul morceau, pas besoin de revoir toute ta technique. Tu peux aussi utiliser la slide dans le tuning normal de ta guitare en utilisant aussi les groupes de cordes. Pour cela il suffit de reprendre les accords à la main qui ont plusieurs cordes sur la même frette.

Par exemple, en la mineur, bottlenek à la 5ème case et les cordes 1, 2 et 3 sont bonnes, tu n'as plus qu'à chercher les mouvements du bottleneck pour compléter la pentatonique.

Pour le reste tu n'as plus qu'à trouver les accords et les groupes de cordes en fonction de cette règle... (je ne sais pas si je suis très clair ! Toutes les cordes qui sont sur la même frette sont bonnes au bottleneck).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Jean louis
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2018

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptySam 12 Mai - 13:51

Oui ca va c est très clair...Je comprends mieux mais c est vrai que c est une gymnastique...
Je ne risque pas grand chose à essayer...Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptySam 12 Mai - 18:09

danse Bravo Phill !
Tu as expliqué le truc d'une façon si simple et si claire que je ne vois pas comment on pourrait faire mieux! bravo !
L'entraide c'est le moteur du forum; ça fait vraiment plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage EmptyDim 13 Mai - 12:03

sebastopol a écrit:
danse Bravo Phill !
Tu as expliqué le truc d'une façon si simple et si claire que je ne vois pas comment on pourrait faire mieux! bravo !
L'entraide c'est le moteur du forum; ça fait vraiment plaisir à voir!

C'est pas ça qui va soigner ma modestie, mais merci quand même ! danse danse danse

Cela dit, les groupes de cordes c'est encore plus compliqué sur une pedal-steel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Contenu sponsorisé





Recherche accordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche accordage   Recherche accordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche accordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accordage et l'accompagnement
» ACCORDAGE
» Open D et Drop D
» Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..
» premiere accordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: