Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sidh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu Empty
MessageSujet: Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu   Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu EmptyVen 2 Déc - 1:34

Bonsoir,

Je souhaite apprendre mon premier morceau de guitare (et de guitare slide) avec Lifeline, j'ai googlé, récupéré des tablatures, seulement voila , la seule qui est dans un format guitar pro (qui fonctionne avec TuxGuitar) me propose un open tunning que j'ai jamais vu auparavant :

E A E G G# E : j'ai commencé par faire les réglages avec mon accordeur fraichement déballé, mais étant actuellement en open D, je me rends compte que je risque gros (elle va péter je le sens arriver gros comme une maison) en voulant passer la premiere corde (la grave) de D à E , du coups j'ai détendu un max pour revenir à un E mais c'est trop mou je trouve. Je ne pense pas que je vais rester dans cette configuration ...

Par ailleurs comment puis je savoir si je dois tendre ou détendre la corde pour arrivé à la note souhaitée (puisque je peux arriver à la note dans les 2 sens) ?

Ensuite en parcourant ce forum et les liens en rapport avec lifeline qu'il propose, je me rends compte que les open tunning E A E G Ab E et E A D G B E sont également proposés pour cette chanson. Du coups je me sens un peu perdu.

Auriez vous un lien qui me permette d'y voir un peu plus clair ?


Merci pour toute piste que vous pourrez me donner.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu   Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu EmptyVen 2 Déc - 10:40


Salut,

Lifeline qui précède l'instrumentale Paris Sunrise est accordé en E donc EBEG#BE. Tu peux y aller, il n'y a pas d'autres accordages que celui là pour ce morceau.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
sidh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu   Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu EmptyVen 2 Déc - 17:49

xavierudd a écrit:

Salut,

Lifeline qui précède l'instrumentale Paris Sunrise est accordé en E donc EBEG#BE. Tu peux y aller, il n'y a pas d'autres accordages que celui là pour ce morceau.

Julien

Bon j'ai osé tendre davantage les cordes et je suis parvenu a cet accord.

Par contre elles se détendent tres rapidement, le temps que je fasse les 6 cordes, la premiere était déja redescendu un poil (bon je reconnais j'ai pas été super rapide aussi hein )

Maintenant faut que je m'habitue a savoir sauter d'une case a l'autre avec le tone bar sans faire gueuler les cordes (pcq a ce que j'ai compris quand il n'y a pas de / ou \ alors il ne faut pas slider)

Merci à vous en tout cas pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine
Langue pendue
Joséphine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu   Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu EmptySam 3 Déc - 19:03

Pour ne pas faire gueuler les cordes comme tu dis, pose les doigts libres de ta main qui tient le tone bar sur les cordes (normalement l'annulaire et l'auriculaire), tu peux d'ailleurs tout le temps les laisser poser, ça adoucit les vibrations.
Et effectivement, quand il n'y a pas de / ça veut dire qu'on ne slide pas.
Dans le genre morceau simple pour débuter, il y a aussi Pleasure & Pain.
Bon courage et bon plaisir surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
Contenu sponsorisé





Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu   Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Harper Lifeline : 3 open tunning different !! suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open D classique DADF#ad et Open D sans tierce DADDAD
» Origins: Spanish Fandango (open G) and Sebastopol (open D)
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» C6 Tunning
» Chansons pour Open de D et Open de G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: