Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveautés en fer chez Johnson

Aller en bas 
+3
Jipes
matic
sebastopol
7 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyLun 3 Oct - 13:44

Pas pour faire de la pub...mais bon; le musicien fauché va enfin avoir une guitare douze cases, en acier (qui rouillera comme une vraie, et sans attendre 80 ans!). siffle

Les dernières bonnes idées de Johnson: un tricone avec corps en acier (pour copier la pire idée qu'aie eu NRP), et enfin une copie single cône à douze cases, avec les ouÏes "flat cut" en acier aussi...........qui risque de faire mal à Michael Messer (à qui ils ont sûrement piqué l'idée de l'acier...).
Notez que Michael à poussé plus loin en respectant la différence de profondeur progressive de la caisse; ici c'est dos- table parallèles.
Sûrement encore beaucoup d'autres différences avec les MM...mais ce produit risque de faire un tabac en étant un peu moins cher, et quand on cherche un bon canasson; les deux cent euros de différence risquent de faire poids....

On peut sourire avec l'appellation "Duco finish".....mais eux au moins ils savent écrire le mot "Duco".....

Il y a aussi deux modèles électrifiés: la 14 cases habituelle mais avec un lipstick, et le modèle "higway" équivalent chez républic avec caisse compacte et pan coupé.

Dans cette annonce on trouve une doc qui montre les trois modèles..........seule info trouvable; johnson étant toujours aussi fort en com':


http://www.ebay.de/itm/RESONATOR-GITARRE-JOHNSON-JM-898-Aussteller-UVP-540-/230647431885

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyLun 3 Oct - 14:03

Et un essai en allemand....avec au moins quelques photos plus lisibles........apprécions ce drôle de talon derrière la tète du tricone, la finition "greenish frosted duco" haha ! en tout cas la rouille est trés réeussie...ça au moins c'est de la vraie!
(j'espère que vos vaccins-tétanos sont à jour) sans voix
http://www1.gitarrebass.de/magazine/index.php?ID=201110148
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyLun 3 Oct - 18:19

un lipstick ca doit etre pas mal pour reprendre le son de la bete,personnellement sur mon johnson j ai un capteur sur le cone(d origine )
je raconte pas le larsen avec la résonance
donc si avec un micro de ce type on peu en toute sécurité se faire de la scéne pourquoi pas....

mais j ai quand meme un doute sur la pureté du son!!?? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMar 4 Oct - 10:42

Grosse différence avec les anciens modèles ceux ci sont en 12 cases hors caisses comme les vieilles Duolian (en tous cas la mienne) alors que mon JM-998 est une 14 cases Nouveautés en fer chez Johnson 4

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Invité
Invité




Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMar 4 Oct - 20:09

Pour la 12 cases (genre "Duolian"), il me semble que le respect du haut de la forme de la caisse n'y est pas non plus... Elle parait très ovale,me trompais-je?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMer 5 Oct - 20:07

Hé oui, ça reste le dessin commun à toutes les copies: +5mm tout autour de la caisse, la forme plus pointue autour du manche, et le diapason est aussi plus long que les vielles.
Bref c'est le contour de la copie tricone.... les tètes des manches de ces copies (toutes marques confondues) ont moins de renversement aussi...pour ce qui est des différences esthétiques...

C'est quand même dommage que le premier à avoir diffusé le moule des premières copies (Continental? AXL?) se soit pris tant de liberté d'adaptation du dessin original, car finalement, personne ne corrigera les erreurs tant c'est rentable malgré ça.....d'autant qu'ils avaient certainement un exemplaire ancien qu'il suffisait de décalquer.....peut-être poussés par l'idée d'améliorer ce défaut d'intonation sur les anciennes, qui finalement reste un peu flou quand même...
Même tracas avec les copies de caisses de type Weissenborn; un seul moule à été utilisé par toutes les marques...évidemment, sortant toutes de la même usine!

Oui au moins ça nous changera des sempiternelles caisses à 14 cases (dont le dessin est peut-être plus proche des proportions des anciennes 14 non?...quoiqu'il y a eu des variantes selon les marques, et même plusieurs formes de caisses sous le même logo / même modèle).

Ca aura sans doute été la meilleure chose qui soit arrivé dans le paysage de "la guitare pas chère", et le "best-seller" de Johnson ce bon vieux 14 cases; sûrement grâce à lui que beaucoup de gens ont tendu l'oreille vers les instruments à résonateurs et les musiques qui vont avec (moins cher, plus fiable, moins lourd que le tricone, et manche plus fin aussi).

Faut croire que toutes les autres marques vont bientôt sortir leur version 12 cases sur la même base...vu qu'une fois que le moule est fait...
(je viens de vérifier et Républic semble aussi en avoir proposé avant eux? tricone et 12 cases en acier.....

Pour le tricone ce métal doit vraiment sonner casserole; déjà que les NRP polychrome cassent pas trois pattes à un canard..........bah, à moins que cette peinture martelée à elle seule anesthésie le son à ce point...

Enfin ça exite la curiosité...un petit peu quand mème. honte
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Adelaidess
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMer 21 Mar - 21:31

Ca aura sans doute été la meilleure chose qui soit arrivé dans le paysage de "la guitare pas chère", et le "best-seller" de Johnson ce bon vieux 14 cases; sûrement grâce à lui que beaucoup de gens ont tendu l'oreille vers les instruments à résonateurs et les musiques qui vont avec (moins cher, plus fiable, moins lourd que le tricone, et manche plus fin aussi).Nouveautés en fer chez Johnson Dell
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMer 21 Mar - 22:40

Adelaidess a écrit:
Ca aura sans doute été la meilleure chose qui soit arrivé dans le paysage de "la guitare pas chère", et le "best-seller" de Johnson ce bon vieux 14 cases; sûrement grâce à lui que beaucoup de gens ont tendu l'oreille vers les instruments à résonateurs et les musiques qui vont avec (moins cher, plus fiable, moins lourd que le tricone, et manche plus fin aussi).Nouveautés en fer chez Johnson Dell

Absolument j'en ai possédé un pendant quelques années et je me suis toujours régalé avec sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyVen 23 Mar - 18:52

haha ! je crois qu'on a un nouveau robot machin truc de pub qui essaie de se greffer discrètement parmi nous...
Jipes si tu lis les messages de notre "nouveau membre"; ils sont tous de grossiers "copié-collé" piochés quelques messages plus haut dans le sujet....m'étonnerait pas qu'adelaidess soit juste un site de trucs commercialement ciblé sur le trentenaire célibataire qui joue de la guitare dans son coin (en attendant d'oser le faire pour de vrai devant des filles).
C'est notre profil a tous non? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMar 3 Avr - 19:25

Heu.. non, j'ai sixty six balais...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMar 3 Avr - 19:27

Double membre...
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyMar 3 Avr - 19:41

Ouais. Pareil pour l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
flx669
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2012

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptyDim 13 Mai - 11:35

hello, je cherche un JM898 mais évidemment c'est introuvable dans mon coin. Thomann le vend mais sans essayer c'est quand même frustrant. Quelqu'un a pu mettre les mains dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
flx669
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2012

Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson EmptySam 14 Juil - 16:50

Bon, du coup je l'ai acheté. C'est très bien ! Je suis joie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés en fer chez Johnson Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en fer chez Johnson   Nouveautés en fer chez Johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés en fer chez Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivage résonateur Johnson Chez EuroGuitar
» Le retour des vielles Johnson, chez Recording King
» Johnson
» Johnson 410
» johnson ukulele a resonnateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: