Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Encore un nouveau!" ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edou4
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyJeu 16 Juin - 15:48

Salut tous le monde, je vient ici parce-que je commence à m'intéresser à la guitare au sens Large!
Pour la petite histoire je suis allé rendre visite à mon frère à Lyon, il est musicien (il joue de la batterie), bref je suis tombé sur l'une de ses répétitions avec une filles qui jouais du blues, wouaw! ca ma remit en place de voir de la musique aussi sincère!
De plus, j'ai récemment poncé et revernie une de mes guitares (une imitation stratocaster de chez Storm, ma première quoi...).
Je me suis donc penché sur "la lutherie" et je suis tombé sur ce forum ou j'ai vu quelque sujets d'amateur ou non(?) fabriqué des guitares (au passage, la classe les gars! ^^). Je "connais" bien les guitares dont il est question sur ce forum j'ai fait une rencontre qui as surement changé ma vie d'un certain Ben Harper ^^ sur les DVD de mon frère où celui-ci en utilisais quelque unes. En fait, le jeu des Weissenborn m'attire vraiment, je trouve que celui-ci dégage une émotion particulière... Je voulais savoir si vous qui en jouez faite ca depuis le début ou vous jouez aussi sur des grattes "normales" ^^ ? Je joue actuellement sur une Godin 5th avenue, j'ai tous d'abord essayé différent accordages que j'ai trouvée sur internet histoire de faire du blues... Je l'est aussi mis sur mes genou pour voir à peu près ce que ca donnais bien que ca sois plutôt gênant à cause des frettes.... Le truc c'est que je n'est pas envie de dérégler et rerégler mon chevalet sans arrêt, donc je me disais que je pourrais peu être m'en acheté une, vous en pensé quoi? Bien que débutant dans ce style je reste très très amateur de belle lutherie ^^ (comme nous tous je suppose!).
Donc je venais vous demander es ce que ce serais une bonne idée de m'en procurer une, et si oui la quel? et plutôt Weis ou teardrop??
Pour l'instant je joue du jazz (petite précision peu être utile ^^)
Si jamais vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce message qui doit être pour le moins banale et plutôt courant ici (comme tous bon forum qui se respect ^^ ), et bien je vous en remercie! haha
: )
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: "encore un nouveau!"^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyJeu 16 Juin - 16:37

Bienvenue,
heu, je crois que tu n'as pas trop saisi la façon dont est organisé le forum, t'inquiète pas ça arrive, mais ton message serait plus à sa place dans la rubrique "présentation" où déjà beaucoup de gens t'auraient apporté des pistes.

Le meilleur truc à faire c'est de trainer un petit peu, farfouilles et trouves tes propres clés.
Penses à la fonction "rechercher" super utile.
Vois dans "premiers prix" et tu verra que déjâ beaucoup de gens se sont posés les mèmes questions que toi.

En deux mots, je crois qu'on est tous passés par la guitare "normale" avant de faire glisser...?...il me semble...
Et ne dérègles donc pas ta guitare, trouve plutôt un "réhausseur de sillet" (la fonction rechercher te donnera toute la science nécessaire pour en trouver ou en fabriquer un.
C'est une première étape qui ne coûte pas cher.
(note qu'une guitare à trente euros peut te donner un bon apperçu de ce qui se passe quand on joue à plat, juste en glissant une calle sous le sillet, ou en y montant un réhausseur, pas la peine d'investir plus tant que tu en es au stade de la découverte.)
C'est indispensable avant d'acheter un instrument (oui c'est vachement exitant d'acheter l'instrument rèvé ou un truc qui y ressemble, mais c'est un piège que les marchands ne savent que trop bien exploiter; réflèchis et essaye, attends d'ètre sur de toi....des milliers d'erreurs impulsives sont actuellement en vente sur "le bon coin.fr"...et prennent la poussière au fond d'un placard).

Bonne chasse victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyJeu 16 Juin - 16:41

Bienvenue à toi!!!
Personnellement je suis plus attiré par la forme de la teardrop, mais comme il m'est déjà arrivé de rever d'un modèle et que, après essai non concluant, je me sois tourné vers un autre finallement...
Je dirais que le choix est conditionné par l'essayage...
Revenir en haut Aller en bas
edou4
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyJeu 16 Juin - 16:42

merci pour les réponse c'est cool, effectivement j'ai pas fait attention, encore une fois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
edou4
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 17 Juin - 15:16

bon je répond là pour pas réouvrir des postes, je rehaussé une guitare classique ( je n'est plus que ca si ce n'est des guitares électrique...) que me conseillé vous de travaillé pour le début. Plutôt quels accordages etc.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 17 Juin - 15:19

Open D? DADF#AD sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
edou4
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 17 Juin - 15:41

et les trucs a bosser, genre je sais pas des gammes, des morceaux?? vous avez fait comment vous??
Perso j'adore le jeux de Ben Harper, et celui de flohayron est super aussi je croit qu'il est sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: "encore un nouveau!"   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 17 Juin - 16:25

Ecoute, regarde, essaie...ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : Lyon (FRANCE)
Date d'inscription : 20/04/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 17 Juin - 19:37

edou4 a écrit:
et les trucs a bosser, genre je sais pas des gammes, des morceaux?? vous avez fait comment vous??
Perso j'adore le jeux de Ben Harper, et celui de flohayron est super aussi je croit qu'il est sur ce forum...

Salut !
Le dernier acoustic magazine propose un morceau blues au bottleneck parfait pour commencer, en open D. Il y a aussi en ce moment je crois un hors série blues qui doit juste être ce qu'il te faut (par Patrick Verbeke). Pour le bottleneck, l'open D (DADF#AD) est très facile et sonne tout de suite ; j'ai trouvé par contre l'open D sans tierce plus facile sur slide, il y a plein de morceau de Butler, Harper, Xavier Rudd dessus (DADDAD). Pour les leçons gratuites, Youtube est ton ami !

Pour le matos, une guitare "normale" est tout à fait jouable au bottleneck. Si l'action est vraiment basse, il faut peut être faire relever un peu les cordes ou toucher un peu le manche, ou trouver une guitare crade pas chère pour essayer. Dans tous les cas cela force à apprendre la légèreté avec le bottleneck !!!

Pour le slide à plat, la meilleure solution est un réhausseur, pour essayer mais parfois c'est la solution ultime et beaucoup de joueurs restent sur une folk avec réhausseur. L'achat d'un lap steel électrique ou acoustique n'est à envisager qu'après essai du slide pour être un peu sûr quand même (quoi que 100€ dans un slide d'entrée de gamme...) et il vaut mieux investir directement dans quelque chose de sérieux sous peine de revendre assez vite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://musashichan.com/
edou4
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyMar 28 Juin - 21:56

Bon ba je vais essayé de mis coller alors, mais c'est pas facil....comme dab ^^
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 1 Juil - 20:11

salut,
bienvenue,

voici un lien super pour apprendre :

http://www.lessonswithtroy.com/dobro_lessons/Open-D-Tuning/

open de D bien sûr.

gab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
edou4
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 15 Juil - 20:40

ok merci! ^^
Je commence a comprendre quelque truc c'est cool, bien que je joue sur une classique nylon avec ubn réosseur et l'objet pour slider sois mon portable ou un bout de métal...^^ faut bien commencer quelque part, mais niveaux sustain ,'est pas ca...^^
Revenir en haut Aller en bas
edou4
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ EmptyVen 15 Juil - 20:50

je voulais vous demander aussi, parce que j'y pense quand même pour la suite.... pouvez vous me donner un ordre de prix de teardrop ou hawaïenne de chez Bataille? des guitares "simple", bien faites, je ne parle pas du model fait en Koa...^^ Pendant un moment je pensais même à Ermano Pasqualato mais c'est en Italie....(frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Encore un nouveau!" ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Encore un nouveau!" ^^   "Encore un nouveau!" ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Encore un nouveau!" ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre, nouveau jouet
» Nouveau morceau, nouveau EP
» Un p'tit nouveau
» Un p'tit nouveau
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: