Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bottleneck fait maison

Aller en bas 
+12
markett
RésoMan
dobropat
Jipes
Kenboui
tumbling
Yo
matic
petreto1970
Lionel
philou66
drouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Bottleneck fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 3 EmptySam 15 Mar - 16:07

Petite vidéo en complément de celle (un peu plus haut sur ce post) où je montre mon système pour inciser le tour du goulot.
Voilà comment je m'y prends, je tape sur une panne de marteau en tournant la bouteille.
Quand ça se passe bien ça fait comme ça car en général on en casse 3 en travers pour 1 réussi bien droit comme celui-ci. bonne chance à vous!

Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
Zaïon
Nouveau
Zaïon


Nombre de messages : 8
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/10/2014

Bottleneck fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 22:56

Tout le monde parle de bottleneck en verre, perso j'ai opté pour un bithandlebar, traduisez un bout de guidon(chromé et tordu). Bien sur ça fait moins roots que le traditionnel cou de bouteille mais ça reste dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honda-125xl.com/forum
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Bottleneck fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 1:32

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Bottleneck fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:13

Salut ! bon je déterre j'avais pas vu ce post ;-)

Zaïon a écrit:
Tout le monde parle de bottleneck en verre, perso j'ai opté pour un bithandlebar, traduisez un bout de guidon(chromé et tordu). Bien sur ça fait moins roots que le traditionnel cou de bouteille mais ça reste dans l'esprit.

Je ne suis pas sûr que le but soit de " faire roots " ( ! ) le but c'est que ça sonne, et accessoirement que ça soit confortable ...

Pour avoir essayé à peu près tout ce qui ressemble à un tube, et en ayant commencé comme beaucoup je pense, à savoir acheter un bottleneck en verre ( dunlop ) et un autre en acier chromé, j'ai vraiment eu la révélation en essayant le bon vieux goulot, qui pourtant n'est pas le plus pratique en raison du rebord ...

A mon oreille il n'y a rien qui sonne pareil, après ce qui s'en approche le plus ( je trouve ) c'est les bottlenecks en faïence émaillée, et ça c'est "roots" c'est moi qui les ai faits ;-)

Pour dire que j'ai tout essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottleneck fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottleneck fait maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lap Steel fait maison!!
» Weissenborn fait à la maison en Australie
» Mini ampli fait maison
» Une petite vidéo vite fait a la maison
» Ampli "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: