Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cordes haute qualité pour weissenborn

Aller en bas 
+11
xavierudd
Yo
RésoMan
Paolo
Clem
vleb
Bouss
flo'n'co
wlud
ilan34
chakib
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 16:19

Quand je te parle du lapdawng, c'est juste que le premier que j'ai a vu défiler quelques kilomètres de cordes en presque 10 ans (p'tain déjà !) et que t'es pas le seul à avoir une main corrosive... Du coup, c'est même pas qu'il est oxydé : on peut carrément voir la matière sous la couche d'acier (du laiton à priori), et il est aussi devenu légèrement coupant (plus arrondi nickel en fait) au niveau du bout de l'endroit au je mets mon majeur. Ca et quelques rayures de la partie qui touche les cordes (mais ca j'aime bien pour quelques effet à la con et un son plus sale)

Mais bref, c'est un très bon tone-bar, plébiscité par de nombreux forumeurs, le seul défaut si c'en est un : il est court donc si t'as des doigts un peu longs, c'est pas l'idéal (question de morphologie)

J'ai pu essayer le tone-bar shubb en bois : j'ai pas était convaincu non plus, le fait qu'il y est du bois influe sur la densité du tone-bar et donc sur le son (avis perso). Je pense plus que la plupart des forumeurs ne sont pas convaincu par ce shubb. Y'en a d'autres de la même marque qui sont pas mal (avec bout légèrement arrondi style bullet nose, plus long pour 8 cordes, etc...)

Le problème c'est qu'il est quasiment impossible de les essayer avant achat. De toutes facons, tu va vite te retrouver avec plusieurs tone-bar... Quitte à perdre quelques euros, j'en ai déja revendu 2 sur le forum, une fois que j'étais pas convaincu pour mon usage. Ca fait des heureux ! langue

Pour finir et quant aux micro-rosace, au niveau acoustique, ce genre de micro ne retransmets que les cordes et pas forcément les qualités acoustiques de la gratte... Perso sur ma weiss, j'utilise le(s) Dean Markley trilogy qui est un mix d'un micro-rosace magnétique, un micro à condensateur et un micro chevalet que tu peus régler indifféremment les uns des autres.

Mais bon, quand je veux jouer électrique, pour ma part rien ne vaut un lapsteel aussi bas de gamme qu'il soit.
J'utilise ca : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_slider_ii.htm

ex : https://www.youtube.com/watch?v=qR3b-X2ZMBM

Merci pour tes remerciements (!), mais le forum est là pour ca ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Joséphine
Langue pendue
Joséphine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 17:17

Yo a écrit:
J'ai pu essayer le tone-bar shubb en bois : j'ai pas était convaincu non plus, le fait qu'il y est du bois influe sur la densité du tone-bar et donc sur le son (avis perso). Je pense plus que la plupart des forumeurs ne sont pas convaincu par ce shubb

Je vais dans le sens de Yo, j'ai commencé la slide avec ce shubb. Après quelques mois, je l'ai lâché pour le lap dawg et je n'ai jamais pu revenir au shubb car il est vraiment très (trop) léger... Le son s'en ressent vraiment. Ca ne règle pas ton problème mais bon, ça me semble important à savoir.
Pour la transpiration, peut-être que tu peux essayer le talc ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:13

Perso j'utilise le shubb en bois depuis que j'ai commencé la weissenborn (c'est à dire quelques mois), j'en suis bien content mais j'ai jamais rien essayé d'autre.

Je joue sur une goldtone avec shubb en bois... en fait faut pas que je m'inquiete pas si je sonne tout pourri c'est ça? siffle
Il est bien ce forum, il permet de se rassurer...

A la lecture des différents post je vais songer à changer le sillet (facil à decoller ou bien?), les cordes, les chevilles et puis peut être essayer d'autres tone-bar.

En tout cas belle acquisition Bouss, je lorgnais sérieusement sur cette originale (mais manque de finance...). Faudrait que tu nous mettes des petites vidéos et du son!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:34

Nero a écrit:
Je joue sur une goldtone avec shubb en bois... en fait faut pas que je m'inquiete pas si je sonne tout pourri c'est ça? siffle
Il est bien ce forum, il permet de se rassurer...

A la lecture des différents post je vais songer à changer le sillet (facil à decoller ou bien?), les cordes, les chevilles et puis peut être essayer d'autres tone-bar.

On t'a déjà dit que tu sonnais tout pourri ou c'est ton opinion personnelle ?kwa !? tooo
Moi aussi je joue sur une Goldtone... siffle Et même si j'en suis très satisfait, j'ai déja pu essayer une originale et ca n'a rien à voir...

Le matos a une influence notable sur le son. notion très subjective et propre à chacun d'ailleurs.
Mais au delà du matos, c'est quand même le joueur qui fait le son ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 0:00

Citation :
On t'a déjà dit que tu sonnais tout pourri ou c'est ton opinion personnelle ?kwa !? tooo

Comment dire... je sens que j'ai encore un peu de marge de progression quand j'entends les flohayron, slidingdelta (j'oublie les autres qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur)...

Mais moi aussi je m'éclate sur ma goldtone!! Après avoir lu tellement de sujets evocant la pauvreté de son de ces instruments, j'ai été vraiment agréablement surpris à la reception de ma weiss (faut dire que je slidais avec mes doigts sur ma cole clark... tooo )

D'ailleurs je te remercie Yo, quand j'y pense, c'est sur une de tes vidéos que j'avais bossé un peu les basses alternés (le morceau d'O'Brother...)... héhé!!

Bon pour pas tomber littéralement dans le hors sujet... et en revenir aux cordes... ça a été évoqué plus haut mais les cordes John Pearse par exemple, hormis le fait qu'elle soit dédiées à un type de tuning particulier elles apportent quoi en plus (à part un chouette emballage...)?
cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 5167188691_362ce2e4a7_m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 0:08

Nero a écrit:

Comment dire... je sens que j'ai encore un peu de marge de progression quand j'entends les flohayron, slidingdelta (j'oublie les autres qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur)...
Si c'est que ca, t'inquietes pas : c'est la même pour moi ! langue D'ailleurs c'est sans fin la progression...
Nero a écrit:
Bon pour pas tomber littéralement dans le hors sujet... et en revenir aux cordes... ça a été évoqué plus haut mais les cordes John Pearse par exemple, hormis le fait qu'elle soit dédiées à un type de tuning particulier elles apportent quoi en plus (à part un chouette emballage...)?
J'imagine que les tensions de cordes (sensibilité sous les doigts/slide) doivent être équivalentes pour toutes les cordes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 1:37

Bouss a écrit:


J'ai une lapdawg également mais je ne comprend pas ce que tu entends par une "lapdawg a la corde limite coupante"?.. je me demande si en définitive je ne vais pas essayer de me procurer ce genre de tonebar pour palier à l'ergonomie et surtout à la maladie de la main moite :

http://www.thomann.de/fr/shubb_gs1_guitar_steel.htm


Le shubb GS est excellent et le bois ne glisse pas comme les tonebars en metal.. bravo !
Moi j'ai laissé tomber les tonebars dunlop au contraire depuis que j'ai celui-là.. en plus avec le shubb j'ai plus de crampes alors qu'avec le lapdawg j'arretait pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
Bouss
Bavard
Bouss


Nombre de messages : 47
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/10/2010

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 17:27

Merci pour les différents avis sur le Shubb GS, rien ne m'empêche de m'en procurer un pour le prix que ca coûte de toute façon, j'ai qu'à grouper la commande avec les potes pour faire disparaître les frais de port Smile . L'inertie du shubb à lair moins grande que celle du lapdawg m'enfin j'aime bien changer de temps en temps alors bon, si ça se trouve je gèrerai mieux mes vibrato (encore pas mal chaotiques... l'impression d'être épileptique à certains moments...)

Nero a écrit:
En tout cas belle acquisition Bouss, je lorgnais sérieusement sur cette originale (mais manque de finance...). Faudrait que tu nous mettes des petites vidéos et du son!

Héhé merci vieux, faut que je m'achète une webcam et un micro donc... mais oui avec plaisir une fois que j'aurais tout ça. ca me laisse le temps de progresser, je changerai justement mes cordes a mon avis juste avant.

Merci Yo pour le lien vers le lapsteel Harley Benton, j'imaginais pas que ça coûtais que ça... je crois que je vais céder un de ces 4 avec un bon ampli en revanche.. Du slide amplifié à moindre coût, mortel! sourire et je comprend mieux maintenant ce que tu entends par coupant sur le lapdawg, pour y avoir regardé de plus près je crois qu'un bon coup de ponçage s'impose... hmmm


Dernière édition par Bouss le Sam 13 Nov - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/bouss
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 21:29

Salut tous
Félicitations pour ta Weiss.
Sinon, pour la lap-steel Benton fais gaffe c'est une 20 ".
Voilà
bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cordes haute qualité pour weissenborn   cordes haute qualité pour weissenborn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordes haute qualité pour weissenborn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cordes pour weissenborn
» Tirants de cordes sur Weissenborn
» diamond bottleneck, du sur mesure haute qualité
» Capo partiel 2 ou 3 cordes pour weissenborn et lapsteel
» Besoin de conseil pour qualité du son sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: