Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci

Aller en bas 
+9
Pard
MusashiChan
Nero
Papy
xavierudd
chakib
philou66
flo'n'co
Froglegs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci    Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 13:59

Vleb, pourrait tu fermer ce sujet please
j'en ai fait un autre :

https://slide.forumactif.com/t7809-lap-steels-pas-trop-cheres#83827


Gretsch " Electromatic " de 1956
AV 630 €
http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=236188

Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci  - Page 3 5723_gretsch2_1



Dernière édition par Froglegs le Mer 21 Nov - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci  - Page 3 Empty
MessageSujet: lap steel et pedal steel   Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 14:52

J'ai le bonheur de vous annoncer que j'ai envoyé un message perso à tous ceux qui ont participé à notre échange; et que ces discussions nous ont tous démontré qu'on a tous raison, et qu'on a tous notre part d'erreur...de malentendus, de "compris de travers", de "pied de la lettre"...
Et ce n'est pas la faute de qui que ce soit, mais la forme écrite de ce type de média qui induit logiquement ces possibilités de dérive!

Pour faire simple je vous colle le message en question qui peut avoir eu quelques variantes au fil de mon avancée avec chacun de vous: il me semble important de démontrer qu'on peut échanger du positif; qu'on est tous là pour ça!

"Bonjour,
C'est la première fois que je me permet de faire ça mais le forum est en train de péricliter à cause de réponses un peu hâtives ou mal interprétées.
En effet les membres les plus enrichissants et généreux de leur savoir abandonnent un à un cet espace à cause de ces résonances négatives.
Tu auras remarqué que ce sujet devient "glissant".

Je pense qu'on a tous pu observer les "réflexes d'auto défense de l'égo" qui apparaissent sur les forums de musiciens.
Sans prétendre te donner les clés, que tu connais mieux que moi; je me permet juste de te livrer quelques observations que j'ai tiré de mes lectures:

Quand on sent qu'il y a un "terrain favorable", je pense qu'il faut éviter d'en ajouter en faisant des "citations" qui sont souvent perçues comme une démonstration de "moi je sait mieux que toi" ou encore "regardez il dit n'importe quoi"...du moins c'est la résonance que ça finit par avoir...
Du moins ça me semble un des mécanismes qui apparait sur ce genre de média.

Les "félicitations", "+1", ou messages courts et direct ne font souvent qu'enfoncer le clou.

Les affirmations catégoriques semblent faire partie des déclencheurs de réactions négatives; et peut-être .............plus particulièrement quand on sent que les gens sont un peu à vif en ce moment...

Si on s'accorde chacun une marge...ça demande un effort mais ça vaut le coup.

Exemple: quand on m'explique où se trouve l'harmonique (comme si j'étais tombé de la dernière pluie!) je pourrais m'énerver; mais je laisse glisser car je sait qu'il s'agit d'une maladresse, que le message est adressé à tous ceux qui pourraient lire; pas seulement à moi seul.
Je n'ai rien à prouver, chacun sait qui je suis, où je suis de mon cheminement musical.
Ce type d'espace d'expression permet souvent de se "construire" (et parfois de se re-construire); c'est presque normal-logique que la moindre mise en doute de "sa propre vérité" soit aussitôt douloureuse!...

A nous de faire en sorte d'étouffer les mécanismes que génère forcément ce type d'échange; juste en restant vigilant sur soi, en s'accordant le recul, en élargissant ses marges de tolérance vis à vis de l'autre; qui n'est peut-ètre pas bien réveillé ce matin, où qui en a gros sur la patate aujourd'hui, et surtout qui ne s'adresse pas à moi en particulier; mais à tous ceux qui pourraient lire ce sujet aussi.

Désolé pour cette démarche qui m'étonne moi-même....pour cette psychologie de bas étages; mais on est tous passionnés par les mêmes choses, on devrait arriver à se comprendre.

C'est urgent d'essayer, pour la SURvie du forum!
merci de ton écoute.
Seb
(j'envoie ce même message à tous ceux qui ont assisté à notre suite de malentendus, encore une fois donc: rien ne se limite au niveau personnel sur le forum, voyons plutôt l'ensemble)."

je précise que je ne suis pas "modérateur".......................juste révolté de voir cette merveille de partage de savoir gâchée pour si peu, et pour ne pas laisser la place au négatif comme trop souvent dans la vie.
Pour préserver la richesse de ce qu'ont amené chacun de nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
 
Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question bete
» Ils sonnent à la Chris Whitley sur CD Baby...
» VENDU on ferme
» Tricone squareneck bois: Fini!
» Blues africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: