| Slide et résonateurs Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs |
|
| Difference de style | |
| | Auteur | Message |
---|
wattousko whammer Bavard
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : Sixt/Aff, Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Difference de style Jeu 29 Avr - 12:24 | |
| salut a tous..... alors voila ma question: quelles sont les difference entre une weiss style 1,2,3,4, le son, les finitions, les techniques de fabrication???? si quelqu'un avait la gentillesse de m'eclairer, merci.... | |
| | | G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Difference de style Jeu 29 Avr - 13:41 | |
| - wattousko whammer a écrit:
- salut a tous..... alors voila ma question: quelles sont les difference entre une weiss style 1,2,3,4, le son, les finitions, les techniques de fabrication???? si quelqu'un avait la gentillesse de m'eclairer, merci....
On en a beaucoup parler sur le forum. Je ne peux que te conseiller de faire des petites recherches. En gros, il s'agit essentiellement de finition esthétique, avec ou sans rope binding (filet) autour de la caisse, tete ou de la rosace. | |
| | | wattousko whammer Bavard
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : Sixt/Aff, Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Difference de style Jeu 29 Avr - 14:41 | |
| super je te remercie, vais faire des recherches sur le forum. | |
| | | slidingdelta Langue pendue
Nombre de messages : 1790 Age : 41 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 08/12/2006
| | | | wattousko whammer Bavard
| Sujet: Re: Difference de style Ven 30 Avr - 14:21 | |
| super, merci sliding delta, c'est pile se que je voulais savoir. | |
| | | Clem Langue pendue
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Difference de style Ven 30 Avr - 21:53 | |
| Des photos sous toutes les coutures de weiss en style 1, 2, 3, et 4. Elles sont faites par Tony Francis, donc c'est le système d'appellation original, et non pas un de ces codes farfelus de constructeurs qui s'amusent à tout changer.
Le blog de Tony Francis : http://tonyfrancisguitarco.blogspot.com/ | |
| | | Unuckalhai Langue pendue
Nombre de messages : 190 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Difference de style Jeu 12 Avr - 2:59 | |
| Du coup, petite mise à jour, avec l'entièreté du "Tonk. Bros. Catalog" de 1930, cité par slidingdelta un peu plus haut. Pour le lien, c'est ici : https://acousticmusic.org/wp-content/uploads/2016/02/Tonk-Bros-1930-Catalog-47.pdf Bonne lecture à vous tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference de style | |
| |
| | | | Difference de style | |
|