Nombre de messages : 709 Age : 50 Localisation : vernantois (jura 39) Date d'inscription : 04/11/2005
Sujet: National tricone wood body Jeu 12 Nov - 1:01
Ca y est, National projette de sortir un tricone wood body en décembre !!!! Ouha, j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!
"M-1 Tricone an all mahogany wood body Tricone available late Nov - Dec accepting orders now! "
http://www.nationalguitars.com/
vleb Langue pendue
Nombre de messages : 5831 Localisation : Paris, 15ème Date d'inscription : 02/03/2005
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 19 Nov - 13:05
Quelques photos sur IGS Forum
Et qqes infos :
Citation :
Actually, that guitar had a metal coverplate with matching ebony "overlay" laminated on top. An all-wood coverplate would be much too fragile.
The new M-1 Tricone will have an all wood soundwell. Neck will be a standard Style 1----mahogany neck with bound ebony fretboard.
_________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr https://www.youtube.com/user/vleb/ https://www.notesenbulles.com/
pupule Langue pendue
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 19 Nov - 13:41
voir le travail exceptionnel de mike lewis qui est précurseur dans ce type de modèle. A voir, à écouter un grand plaisir pour les oreilles et les yeux. et puis la rue coypel à vitry sur seine c'est près chez nous pour une fois. aloha
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 19 Nov - 13:49
pupule a écrit:
voir le travail exceptionnel de mike lewis qui est précurseur dans ce type de modèle. A voir, à écouter un grand plaisir pour les oreilles et les yeux. et puis la rue coypel à vitry sur seine c'est près chez nous pour une fois. aloha
Absolument les tricones de Mike sont superbes comme ses single cones d'ailleurs, il a des bois magnifique et les guitares sonnent de facon fabuleuse
_________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
Lionel Langue pendue
Nombre de messages : 2825 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 19 Nov - 14:54
Whaow, nouveau site National, super!
J'ai essayé ce Printemps un Dobro spider Fine resophonic, ca sonnait extraordinairement bien. Son tricone bois square egalement, Paolo confirmerait.
Invité Invité
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 19 Nov - 20:04
A défaut de Paolo, j'ai joué deux jours durant sur la squareneck tricone en bois de Mike au festival d'Issoudun les 30/31/10 dernier sur scène pour la démo "d'acoustique guitare magazine" et sur le stand "Fine-Resophonic". Dominau était à la guitare (Dupont), je confirme cette tricone en érable est une tuerie!!! (demandez donc à Michael Messer qui posséde la n° 1) Elle sonne comme ma métal de 1931, je veux dire en puissance, mais beaucoup plus légère en poids. A essayer absolument pour les fans de Sol Hoopii ou de Sam Ku West, et même les autres, c'est un instrument polyvalent, nous avons joué "Koala March" sur scène et elle a ce petit coté countrysant et "Hillbilly"... Hum... Et avec Aël nous avons fait la chanson "Oua Oua" (de la pub Vittel) devant 200 personnes sur le stand en acoustique pure, quelle rigolade.
zalex Langue pendue
Nombre de messages : 709 Age : 50 Localisation : vernantois (jura 39) Date d'inscription : 04/11/2005
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 19 Nov - 21:02
Ouha, merci pour les photos , elle va claquer, j'en suis sure ! A suivre...
alekzo Langue pendue
Nombre de messages : 1277 Age : 48 Localisation : Ledo salinarius Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: National tricone wood body Dim 22 Nov - 14:53
A y est ! Les photos du NRP tricone wood body sont à voir chez Lenny... http://pickinparlor.nationalguitar.com/_Wood-Tricone-Sky-Shot-/photo/6718244/51645.html
Lionel Langue pendue
Nombre de messages : 2825 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: National tricone wood body Dim 22 Nov - 15:33
il me semble qu'il ressemble étrangement à une tricone bois faite par un luthier à un membre d'Igs , il y a quelques mois, des gravures dans le bois en moins. ( ce n'etait pas du meilleur gout).
pour ma part, je l'aurais préféré sunburst ou naturel.
Lionel Langue pendue
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 4:37
Et voila.....attention, c'est tout chaud, ca sort du four.
On en a dejà parlé, mais bon sang, que c'est vilain toutes ces vis...ca ressort encore plus sur cette finition sombre. Et puis la guitare aurait été , à mon sens, tellement plus belle en finition naturelle avec un coverplate chromé.
gorax Langue pendue
Nombre de messages : 862 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/04/2005
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 15:20
ok à 100%: les vis: beurk! et la couleur du cover idem...
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 16:03
En tous cas ca sonne mais c'est vrai que les vis ca fait un peu désordre alors que le bois est quand même assez beau ca gâche un peu l'aspect général Ceci dit est ce qu'il y a une autre solution ?
_________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
Lionel Langue pendue
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 16:32
Les vis , je ne sais pas, d'autres se sont dejà essayé et mettent moins de vis. C'est quand meme une constante chez NRP depuis quelques temps: souvenez vous, on avait dejà parlé du handrest vissé sur leurs nouveaux modéles. Quant au bois, plus je regarde les photos prises lors de la construction, et plus je trouve dommage de ne pas l'avoir faite naturelle....et puis faire une variante sunburst piano finish par la suite. ( peut etre ue je me trompe, qu'il n'y avait pas moyen de finir cet acajou plus clair).
Mike met 9 vis. j'ai pas envie de comparer, je respecte le travail de chacun. Mais c'est un fait, 9 vis ca le fait bien. http://www.fineresophonic.com/triplate1.htm
vleb Langue pendue
Nombre de messages : 5831 Localisation : Paris, 15ème Date d'inscription : 02/03/2005
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 16:39
Moi j'y aime bien...comme quoi des goûts et des couleurs. Je sais pas pourquoi, mais ça m'évoque les triolians piano grain finish
_________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr https://www.youtube.com/user/vleb/ https://www.notesenbulles.com/
Lionel Langue pendue
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 16:43
Par contre, les grilles en bois, je trouve ca assez fort.
zalex Langue pendue
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 18:56
superbe mais si je n'aime pas le cover que j'aurais vu chromé !!!
MIG Langue pendue
Nombre de messages : 1467 Localisation : st remy de pce Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 22:19
.Moi je le trouve bien reussi, ormis le tas de vis . Ceci dit, national assure aussi une autre deco (cover nickelé ; 9 vis etc..) a la demande du client .En tout cas, je trouve qu'il sonne bien. Aussi , Comparer une gratte a plus de 3000 euros (fine resophonic) a une de 1500 euros(national) est un peu "deplaçé" , il est clair que si l'on commande un tricone wood body en y mettant 3000 euros chez national, je vous dit pas le bijou qu'il vous pondent
Lionel Langue pendue
Sujet: Re: National tricone wood body Mer 25 Nov - 22:30
Si savoir compter jusqu'à 9 est déplacé, j'men excuse. Je compare rien, je constate que sur les Fines, il n'y a que 9 vis.
MIG Langue pendue
Nombre de messages : 1467 Localisation : st remy de pce Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 26 Nov - 0:59
Mais ne t'excuse pas Lionel , peut etre me suis-je mal exprimé; c'est au niveau de comparaison de tarif d'une marque a une autre que je faisait allusion, et j'ai mis le mot deplacé entre guillemet ,disont que une gratte qui vaut le double est normalement de meilleur qualitée . Quand aux 9 vis du cover, je trouve cela bizarre moi aussi ; d'ailleur meme johnson en met 9 .
MIG Langue pendue
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 26 Nov - 1:17
A ben me suis planter sur le prix de ce treicone car national l'estime quand meme a 2900$.... .
GeoBar Langue pendue
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Marcillac-Vallon (12) Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 26 Nov - 1:30
PUUU.....!!! quel son! Ah, que j'aime le son du bois, le soir au fond du corps (d'un tricone)
D'accord avec vous, les gars, les vis sont trop voyantes.
Tiens, ils les font avec manche carré! ...le prix! Vu les prix, révons plutôt du tricone Ozark en bois, qui n'est même plus au catalogue.
Jack Langue pendue
Nombre de messages : 816 Age : 46 Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 26 Nov - 1:38
Ah oui .. y est plus au catalogue ..étonnant . Tu l'as déjà entendue Geobar ce tricone Ozark ?
Paolo Langue pendue
Nombre de messages : 1283 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 26 Nov - 1:51
Annoncé à 2300 $ chez Lenny, la guitare avant prélèvements douaniers est belle et bien à 1500eu (un peu de 2000 livré à la maison je pense). edit: sachant quand même que ce jeu de change entre monnaies est assez curieux, qui sait donc ce que la Tricone bois de chez NRP vaudra dans 3 ou 6 mois.
Dernière édition par Paolo le Jeu 26 Nov - 2:02, édité 1 fois
GeoBar Langue pendue
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Marcillac-Vallon (12) Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 26 Nov - 1:54
Ben non, à peine le temps de connaître son existence (il est apparu l'an dernier) et hop, disparu! Je connais personne qui en ait un.
Jack Langue pendue
Nombre de messages : 816 Age : 46 Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: National tricone wood body Jeu 26 Nov - 2:04
Non pas certain Geaobar .. ..il me semble que quand j'ai acheté mon Ozark, je suis tombé sur ce tricone en bois .. et ma quete sur le web était début 2007 . Edit: Je tombe sur des posts datant de 2004 ou des gars en parlent, c'était le model 3517 ..