Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AMPLIFICATION WEISSENBORN

Aller en bas 
+5
zefri
Trent Black
Darkness, Darkness
meurk
alexisliderman
9 participants
AuteurMessage
alexisliderman
Nouveau
alexisliderman


Nombre de messages : 7
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 10/08/2009

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Sep - 16:25

SLT TOUT LE MONDE !

j'aimerai amplifier ma weissenborn, je l'ai deja fait avec un micro qui se fixe sur la rosace, seymour ducan , mais il manque trop de punch.

j'aimerai savoir si quelqu'un un micro qui pourrai faire jouire ma weiss sur un ampli.

car la je suis decu de mon micro rosace humbucker seymour ducan?

par exemple quel micro utilise ben harper dans sa weiss?

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Sep - 18:13

y'en a 2 au top du top !!!!

l'inevitable SUNRISE !!!! victoire (utilisé par Ben Harper ou John Butler)

et le MAG MIC !!!! thumright ( aussi utilisé par les 2 memes depuis peu)

thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Sep - 21:04

ca dépend.... tu veux faire quoi ? electrifier avec de la disto ou amplifier le son acoustique ? Quel budget ?

Pour la disto il faut de préférence un micro magnétique : pour ma part sunrise (pb de disponibilité/prix) ou SD mag mic. Perso entre les deux je préfère le sunrise, plus facile à saturer je trouve mais bon c'est une question de choix/dispo/prix/perso

Pour le son acoustique, je n'ai pas encore testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien : K&K pure mini

Le M1 est pas mal non plus il parait
Revenir en haut Aller en bas
alexisliderman
Nouveau
alexisliderman


Nombre de messages : 7
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 10/08/2009

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptySam 19 Sep - 0:21

merci , je suis entrain de me pencher sur un mag mic,
j'ai envoyer un mail a bill asher et il ma repondu dans l'heure, pareil il me conseil un mag mic sa-6, ou un sunrise sound hole pickup,

donc je vais reflechir mais le mag mic me tente bien ,

utilisation serait en sont acousitic mais aussi pour jouer avec de la disto etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyJeu 17 Déc - 1:53

J'en profite pour poser ma question aussi... J'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Je suis passé à mon shop de musique cet aprem, en espérant tester un Mag Mic, ou un K&K. Bon, il n'en avait pas, (je parle meme pas d'un Sunrise), mais j'y ai vu le Fishman Ellipse, qui se colle sous la table (comme les chewing gums à l'école), en arc de cercle pour etre au bord de la rosace. Il parait que c'est ce qui équipe les Taylor et Martin haut de gamme.
Bon, à part son prix (290€), ca vaut quoi? Un de vous l'a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
zefri
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2005

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyJeu 17 Déc - 11:59

sinon pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un micro rosace custom Cotton dont je suis très satisfait. Il est beaucoup moins cher que le Sunrise et a suffisemment de pêche (un préamp n'est pas nécessaire).

tu as qqes infos à cette page :

https://slide.forumactif.com/weissenborn-et-affilies-f2/teardrop-style-ii-by-cotton-t4706.htm
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyJeu 17 Déc - 21:43

Trent Black a écrit:
mais j'y ai vu le Fishman Ellipse, qui se colle sous la table (comme les chewing gums à l'école), en arc de cercle pour etre au bord de la rosace. Il parait que c'est ce qui équipe les Taylor et Martin haut de gamme.
Bon, à part son prix (290€), ca vaut quoi? Un de vous l'a essayé?

Le Fishman c'est un peu plus complexe que simplement la partie que l'on colle au bord de la rosace. Il combine un pickup undersaddle de chez Fishman avec un micro = eclipse Matrix Blend

Sur des guitares acoustiques cela donne très bien. Je me suis déjà souvent demandé pourquoi sur le forum les gens utilisent plus souvent des micros magnétiques et pas d'autres alternatives pour leur Weiss.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyJeu 17 Déc - 22:14

Ben, j'y viens...
T'as aussi le trilogy de Dean Markley.

Là, c'est 3 micros en 1 : 1 magnétique, 1 undersaddle et 1 acoustique par vibration captées au niveau de la rosace (connais pas le mot exact pour définir le truc).

Les 3 ont un potard de volume que tu peux régler séparément + un volume général. Jamais trop testé en saturé (c'est pas le son que je recherche avec une weiss, mon lapsteel à la con fait ca très bien...) mais si tu utilises que le magnétique couplé à une pédale ou l'ampli qui va bien, ca le fait.
maxi 220 € (sur ebay 150 € pour ma part).

Il me semble bien que Vleb a ca aussi sur une de ces grattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Déc - 2:04

Pareil. Mon shop m'a prêté un Dean magnétique pour la jam de demain. C'est marrant, je peux jouer saturé, mais j'aime bien pouvoir taper la rythmique sur la caisse, et là, ca revient à pisser dans un dobro. :p

Donc un mic tri-pièces serait une bonne solution? Pour moi le but est de jouer pricipalement avec un beau son acoustique, mais aussi avec un peu de crunch, voire avec un enorme fuzz de temps en temps (si c'est pas faisable j'attendrai d'avoir reconverti une vieille gratte en slide guitar), le tout sur un ampli electrique, un Fender Hot Rod Deluxe 40W.

Désolé Alexis, je squatte ton sujet grave! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Déc - 11:48

J'ai effectivement un Dean Markley Trilogy. Je l'avais acheté pour mettre sur une parlor. Comme je ne m'en sers pas beaucoup (de la parlor), je l'ai mis sur ma weissenborn. Ca marche très bien, mais comme ma weissenborn a un sillet en tige d'acier, je ne peux pas installer et utiliser le piezzo sous sillet, ce qui est un peu dommage.

Du coup, je pense revendre mon Trilogy pour acheter autre chose, sans doute la Seymour SA6 (micro magéntique + condensateur, donc mettre principe que le Trilogy sans piezzo sous sillet).

Trent, si tu es interessé, tu peux mp victoire

Pour chopper les percus sur la caisse, pas de souci avec le Trilogy. Par contre, honnêtement, je ne suis pas certain qu'un gros son saturé soit sa spécialité. C'est un système dont le but est de reproduire au mieux le son acoustique.

Ha, il y a aussi un Sunrise en vente sur le forum :
micro sunrise et preamp ( 250€ )

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Déc - 15:04

Ah ben je suis dans le même cas, sillet métal. Mais j'ai entendu qu'un piezzo choppe tous les bruits parasites... Apres, surement que couplé (ou triplé en fait) comme dans le cas du DM Trilogy, ca amène un plus. Smile

Et pour la petite anecdote, sur ma weiss, la touche en forme de vague fait très joli. Mais m'oblige à poser le mic à l'envers, coté chevalet. haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Déc - 15:55

j'ai eu le meme cas que toi trent la touche en forme de vague j'ai décidé d'aller mon luthier et il m'a mis un capteur mig. il est utilisé sur les guitares manouches pour un rendu bien acoustic par contre pour le crunch c'est limite; le mieux c'est combiné un capteur et un micro rosace pour avoir un bon rendu des deux ,disto et acoustique. je vois de plus en plus de guitariste acoustique qui mettent 2 sorties sur leur guitares mais le prix grimpent vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN EmptyVen 18 Déc - 17:01

Effectivement, je connais un certain John B. comme ca. :p Je m'étais demandé un moment pourquoi il avait 2 jacks... Et puis je me suis trouvé une copine, alors là j'ai compris. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
Contenu sponsorisé





AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty
MessageSujet: Re: AMPLIFICATION WEISSENBORN   AMPLIFICATION WEISSENBORN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMPLIFICATION WEISSENBORN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amplification sur une weissenborn accoustique
» micro et amplification pour weissenborn
» Reglages d'amplification
» Capteur très bien à pas cher du tout ! (Spider&biscuit)
» amplification portative !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: