Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Reglages d'amplification

Aller en bas 
+3
Darkness, Darkness
beno
Lionel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyJeu 3 Jan - 20:13

Bon voila...je viens de passer 5 heures à regler mon matos d'amplification qui larsen de partout! J'ai un pre ampli art pour les grattes acoustiques et un autre pour la voix ( sm 57 guitares et sm 58 voix). le tout passe par ma pedale d'effet voix digitech vocalist live 2.

1) Pensez vous que ca peux venir egalement de la reverberation des ondes sur les murs de la petite piece ou tout est monté et que vela ira mieux dans le pub de mon concert le semaine prochaine?

2) auriez vous mis les pre amplis avant ou apres la pedale d'effet?


J'ai regle le probleme mais je sens que c'est tangible. Pensez vous qu'il faut une mini table de mixage? help, j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyJeu 3 Jan - 22:40

ça peut enir de la proximité du micro chant de la sono ou de l'ampli, pareil pour la guitare...Comment est orienté ton micro chant par rapport à ton ampli ou enciente sono? Pareil pour la guitare?

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyJeu 3 Jan - 23:07

L'ampli est jusre devant les micros, et en face, il y a un mur peut etre que le son se reverbere.
la guitare est face au sm 57 pour l'amplification et sous le sm 58 pour la voix.

J'ai place le spre ampliqs apres la pedale d'effet et ca va mieux mais les reglages sont hard.

. si je comprends bien ta question, la proximite de l'ampli et de smicros cree une boucle. Ce qui voudrait dire que cela peut effectivement venir de ma piece. C'est vrai que lors des concerts, je place l'ampli à 3 /4 metres de moi sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 0:28

quelques idées à essayer :

- essaye de faire en sorte que HP et micros soit orientés à 180° l'un de l'autre

- avec ton préampli regardes si tu n'as pas une fonction pour inverser la phase parfois ça aide.

- est ce que ça larsen aussi sans la pédale d'effet ? Sinon, est ce que c'est mieux en baissant le gain dans cette pédale d'effet ?

- si ton problème persiste, il y a chez LR baggs un boitier anti feedback (feedback Master) avec 2 filtres notch (en gros 2 égaliseurs ulra précis pour dégommer chirugicalement les fréquences qui produisent le larsen... c'est la théorie...j'ai jamais essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 4:45

Darkness, Darkness a écrit:
quelques idées à essayer :

- essaye de faire en sorte que HP et micros soit orientés à 180° l'un de l'autre

- avec ton préampli regardes si tu n'as pas une fonction pour inverser la phase parfois ça aide.

- est ce que ça larsen aussi sans la pédale d'effet ? Sinon, est ce que c'est mieux en baissant le gain dans cette pédale d'effet ?

- si ton problème persiste, il y a chez LR baggs un boitier anti feedback (feedback Master) avec 2 filtres notch (en gros 2 égaliseurs ulra précis pour dégommer chirugicalement les fréquences qui produisent le larsen... c'est la théorie...j'ai jamais essayé)
-

salut...

-J'essaierai demain matin d' eloigner l'ampli des micros et de les positionner à 180 degrés.
- oui, j'ai un inverseur de phase, je l'ai deja essayé dans les deux positions,
- moins de larsen, sans la pedale d'effet, qui possede egalement un bouton de gain.


je porte de gros espoirs en eloignant et positionnant l'ampli. Je pense que ca va le faire car ce soir les reglages sont pas mal.


bonne nuit!!!! victoire
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 12:26

les micros (57 et 58 )doivent d'abord rentrer dans le preampli pour avoir le niveau requis bien verifier le gain des micros
par contre si tu mets une pedale apres le preampli et avani l'ampli tu re booste le niveau(c'est quoi comme ampli( si ampli de guitare ça marcheras jamais bien avec des micros voix)
tel moi qu'on en parle et que tu m'explique tout ce que tu as ce sera plus simple
je t'envois mon numero par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 14:28

L'ampli c'est toujours ton acoustic Soloïst 100W Marshall ?
J'avais des prob Larsen avec le mien (un 50W) parce que j'avais mal réglé l'équilibre entre les volumes indépendant des canaux et le Master.
De plus, sans me l'expliquer, lorsque j'utilisais l'anti larsen intégré à l'ampli, çà fonctionnait avec mon acoustique mais pas du tout (et bien au contraire) avec mon réso de l'époque...Donc dès que je voulais jacker le réso, je devais désactiver le filtre...
Sinon, en concert, dans les espaces avec grosses réverb, genre cave voutée, je mets en plus un filtre sur la rosace de la guitare.
A+ Lionel.
PHIL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 14:33

Salut Francois, Beno et darkness!


Super sympa, les gars et merci francois pour ta proposition, j'tavoue que ca a du me contrarier, je me suis endormi à 6 heures...
Bon, alors,

Ca y est , c'est bon, le resultat est satisfaisant.

J'ai bien eloigné l'ampli, je l'ai mis à 180 degres. Par contre j'ai mis la pedale d'effet apres les micros et avant les pre amplis puis ampli. le truc c'est qu'il y a du gain sur la pedale, les prea amplis plus les reglages de l'ampli, cela complique les reglages. Le gain de la pedale a l'air d'avoir ete à l'origine de pas mal de problemes.
Ce qui me parait bizzare, c'est que j' ai retiré le filtre de l'ampli voix...
Le second point, c'est que j'ai un ampli qui a l'air réputé pour avoir pas mal d'accrochages electroniques ( marshall soloist as 80 R).

Donc, le resultat actuel me convient. Si francois, tu connais cet ampli et m'en conseille un autre, je suis preneur.

En tout cas, merci à vous tous!!!

victoire victoire victoire victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 14:37

ah phil...tu as ete plus rapide que moi...ce que tu dis, confirme tout à fait ce que je pense. ce mauvais equilibre entre les volumes independants et master est un probleme et me m'oblige à penser que l'on peux difficilement utiliser cet ampli au max de ses capacites de volume. hmmm

Et ta precision sur le filtre je l'ai constaté sur mon filtre pre ampli voix...tu as toujours ton ampli? qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 14:49

si j'ai bien compris tout rentre via divers preampli et pedale sur l'ampli????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 15:05

oui, chaque micro a son pre ampli.

micros....pedale.....pre amplis.....ampli.

j'ai un pre ampli par micro car sinon, les volumes etaient vraiment trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 15:21

Lionel a écrit:
Et ta precision sur le filtre je l'ai constaté sur mon filtre pre ampli voix...tu as toujours ton ampli? qu'en penses tu?

J'en pense que je ne l'utilise plus qu'à la maison quand je veux m'amuser à faire des Loop avec ma ch'tite pédale boss...
Quand on a un concert, je me branche direct dans la table de notre petite sono. Mais je n'ai pas de pré ampli, ni de pédales sur scène, juste les grattes.
En revanche, sur la table, il me faut deux entrées pour les guitares...les réglages sont vraiment très différents pour ma folk et le réso...Je verrais bien avec le Donmo, je crois que je vais demander à Don de m'y coller un Highlander et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 16:01

ah ok. Un ampli me suffit pour jouer dans les bars. Une table doit regler pas mal de problemes de reglages.
Par contre, moi les reglages sont les memes pour ma gibson , national et dobro. Je retire juste un peu de basses pour la gibson. c'est peut etre l'avantage d'etre amplifie par un micro externe et non solidaire de la guitare, il respecte vraiment les caracteristiqures de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 16:28

Mon humble avis c'est que préamplifier les micros c'est bien mais si c'est pour les rentre dans un Marshall je vois pas l'intérêt surtout en passant encore par un étage préampli du Digitech hmmm Ca fait beaucoup de source de problème potentiel tout ca. Une petite table de mixage réglerait une partie des soucis

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 16:43

Jipes a écrit:
Mon humble avis c'est que préamplifier les micros c'est bien mais si c'est pour les rentre dans un Marshall je vois pas l'intérêt surtout en passant encore par un étage préampli du Digitech hmmm Ca fait beaucoup de source de problème potentiel tout ca. Une petite table de mixage réglerait une partie des soucis


salut Jipes. C'est vrai que cela fait des sources de soucis supplementaires , mais les volumes des micros etaient vraiment bas! Et je trouve que la qualité est là lorsque ca marche. Maintenant, c'est vrai que je suis une quiche dans tout ca et que c'est pas facile, au debut honte
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 16:50

T'inquiètes tu vas t'y faire il faut bien apprendre la classe Tu ne peux pas juste passer par le Vocalist et puis direct dans l'ampli Marshall hmmm Y a pas assez de niveau comme ca ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 18:15

Jipes a écrit:
T'inquiètes tu vas t'y faire il faut bien apprendre la classe Tu ne peux pas juste passer par le Vocalist et puis direct dans l'ampli Marshall hmmm Y a pas assez de niveau comme ca ?

ben ecoute, j'suis reste un moment avec l'ampli a cote des micros et ca saturait de partout. Donc plus je monte le gain, plus mes larsen apparaissaient. a lors je me suis dis qu'un second pre ampli ferait l'affaire, ce qui n'a pas l'air completement faux. Il peux corriger un peu et au moins j'ai des reglages a portee de la main pour chaque micro. Mais tu as raison, je suis en train de m'y faire et commence à piger le truc.
Cette semaine, c'est repet' à fond sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 20:40

Au fait tu joues où j'ai pas vu les dates sur ton Myspace ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 21:11

Jipes a écrit:
Mon humble avis c'est que préamplifier les micros c'est bien mais si c'est pour les rentre dans un Marshall je vois pas l'intérêt surtout en passant encore par un étage préampli du Digitech hmmm Ca fait beaucoup de source de problème potentiel tout ca. Une petite table de mixage réglerait une partie des soucis
comme le fais remarquer jipes
micros+preampli+ampli guitare ça ne peut pas bien marcher ce ne sont pas les memes impedances ou alors il faudrait sur ton ampli une entrée ligne (line) qui pourrait recevoir un micros chant+preampli
ou une petite console (il y a des makie 4 ou 5 entrees a moins de 150€)
qui rentrerait sur cette entrée line
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyVen 4 Jan - 23:00

Le marshall est bien fourni à ce sujet. Celui de Lionel possède plusieurs entrée pour guitare et micro chant...Je pense que le problème vient du fait qu'il ne joue qu'avec un ampli de 80W transistors (je croyais qu'il en faisait 100) dans les ambiances survoltées qu'on connait bien et difficiles à couvrir sur le plan sonore...
Donc...Recherche de puissance...ajout de préampli...Et soucis...
My friend Lionel...Il te faut une sono !!!!
Il te faut au moins 300 watts pour couvrir la salle enfumée et ton frère de Blues harmoniciste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptySam 5 Jan - 5:20

Jipes, je joues à Beauvais, si tu veux passer taper le boeuf haha !
Francois, comme dis Phil, les impedances, ca manque pas sur l'ampli ou les pre amplis...
Phil, j'ai tout regle, le volume me parait satisfaisant. La qualité, est là, il me semble, mais impossible de monter plus haut.
Francois, j'ai une entree " transducer" , je ais pa sce que c'est. Derriere , il y a deux sortie jack " line out"....ou pense tu que je pourrais faire rentrer cette table mackie???? Je pense que ca peut etre une solution pour tout regler. sans voix ( et ce serait pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyDim 6 Jan - 18:05

les deux sorties line out c'est ....des sorties donc pour aller attaquer un autre ampli ou une sono tu ne peux pas rentrer une console par la il faudrait line in
l'entrée transducer a priori est adapté pour un micro piezo (genre guitare accoustique
maintenant j'ai lu un peu la doc du marshall
si tu mets un micro +preampli sur l'entrée xlr c'est bien mais ça fait 2 preampli sur ton micros attention au niveau et donc au larsen et puis c'est 2x40w pas tres tres puissant si tu mets en meme temps voix + guitare dans un club
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyLun 7 Jan - 17:12

ok Francois. La sono c'est pas pour tout de suite. De meme, la puissance de l'ampli devrait suffire ar meme si le pub est grand, il ya un coin scene , et tu joues surtout pour le bar, le reste du pub te suis sur des ecrans plasmas aux murs haha ! ( j'adore!). les reglages sont ok, je pense meme que je pourrais baisser les gains ce qui me laissera une bonne marge avant larsen.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyMar 8 Jan - 6:26

Que penser de ce genre de sono? sans voix


http://www.levenly.com/fr/a/3756/mac-mah/icube300.html
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification EmptyMar 8 Jan - 10:36

Lionel a écrit:
Que penser de ce genre de sono? sans voix


http://www.levenly.com/fr/a/3756/mac-mah/icube300.html

Ben je sais pas trop...Ils appellent çà une sono pour DJ...
çà n'a pas l'air très pourvu en entrées...mais il faudrait voir l'arrière...
C'est peut-être également un mauvais argument, mais une sono moins chère qu'un marshall 50w acoustic, je la sens pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Contenu sponsorisé





Reglages d'amplification Empty
MessageSujet: Re: Reglages d'amplification   Reglages d'amplification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglages d'amplification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos reglages
» réglages
» montage et réglages des sillets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: