Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Taille d'un réhausseur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shamalmc
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2009

Taille d'un réhausseur ? Empty
MessageSujet: Taille d'un réhausseur ?   Taille d'un réhausseur ? EmptyMar 25 Aoû - 11:47

Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers de la guitare slide. J'ai transformé une guitare acoustique en guitare slide que je joue assis comme un Weissenborn.

Pour ça j'ai acheté un réhausseur de corde mais celui ci dépasse de chaque côté du manche.. Il est plus large que le sillet d'origine en fait !
J'ai l'impression que du coup la première et derniere cordes sont vraiment souples.

Est ce normal cette taille de réhausseur ? ou peut etre que mes cordes sont trop faibles pour de la slide ?

Merci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Taille d'un réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un réhausseur ?   Taille d'un réhausseur ? EmptyMar 25 Aoû - 20:24

Salut , et bienvenue . Bon , d'apres les "symptomes" que tu dis, il y a plusieurs probleme et donc plusieurs solutions: 1 ; pour ton sillet trop large, laisse le de coté car il est inadapté a ton manche et donc je te conseille de garder celui d'origine mais d'y coller (a la super glue)une cale de 5mm dessous( en plastic dur ou en os ou bois dur) et remonte le tout en collant le sillet rehausser avec deux goutte de super glue a son emplacement.
2 ; en ce qui concerne l'effet de corde molle ,cela provient certainement du choix du tirant de tes cordes . Pour y remedier, je te conseil d'y monter un jeu de corde special open tuning en sol soit : D G D G B D car celui-ci te permet de t'accorder en open de G ou Gm ou D ou Dm voir d'autre donc un choix pas negligeable. D'ailleur tu t'es accordé en quel open?
Voila, en procedant de la sorte, tout rentreras dans l'ordre à bras .
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Taille d'un réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un réhausseur ?   Taille d'un réhausseur ? EmptyMar 25 Aoû - 22:55

les réhausseurs du commerce (Elderly) ont un espacement plus large qu'un manche normal de guitare acoustique. Le but est d'être plus proche de la largeur d'un manche de dobro squareneck ou d'une weiss; pas vraiment un problème.

Pour les cordes cf le post de Mig. Sur une guitare normale il n'y a généralement pas de problème de passer à du medium pour jouer en accordage SOL ou RE.
Revenir en haut Aller en bas
Shamalmc
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2009

Taille d'un réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un réhausseur ?   Taille d'un réhausseur ? EmptyMer 26 Aoû - 10:31

Merci pour vos réponses !

Je suis en open de E car j'ai voulu tendre les cordes un peu plus mais je veux jouer en open de Ré ( DADDAD ou DADF#AD).

Je vais tenter de mettre un tirant au dessus déjà et je vais voir après pour le sillet. MAis dans ce cas du coup je garderai le sillet d'origine et l'ecartement des cordes sera moindre donc plus dur a jouer avec un slide bar ....

Encore merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d'un réhausseur ? Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un réhausseur ?   Taille d'un réhausseur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d'un réhausseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer un rehausseur de sillet ?
» Rehausseur de sillet sur une Parlor?
» Cherche réhausseur de sillet
» vendeur européens de cone et spider
» Réhausseur de cordes montable/démontabe à chaque répèt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: