Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

jerry douglas peut-etre………

+9
Froglegs
Bukka Blake
dobro.
fran
RésoMan
Paolo
snico
GL
vem
13 participants
AuteurMessage
vem
Bavard

jerry douglas peut-etre……… Empty
MessageSujet: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyMer 4 Jan - 17:56

ben oui maintenant il y a je crois : kinai, gl, adolpho, resoman… et d'autres peut-etre qui ecoutent jerry douglas, rob ickes, mike auldridge, randy kohrs, stacy philips et les autres… les anciens aussi peut-etre…

je rentre de paris avec dans ma valise : the great dobro sessions !!!

aïe aïe aïe, ça decoiffe…

de quoi avoir envie d'abandonner ou de travailler encore pour un vieux débutant comme moi…

en tout cas de belles musique a se mettre dans les oreilles…

je l'ai deja dit sur un autre post je regrette de louper a une semaine pres la rencontre vleb gl…

quelqu'un pour nous raconter peut-etre…

a+
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyMer 4 Jan - 22:08

ouais great dobro sessions c'est du bon,j'aime particulierement le Wave de Mike Auldridge
si tu veux vraiment bosser, chez MelBay il y a la transcription totale du cd en tablature victoire
snico
Langue pendue
snico

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyJeu 5 Jan - 10:35

Juste un petit: "j'en suis" pour qu'on oubli pas mon nom la prochaine fois qu'on site les fans des artistes sus-mentionnés sourire beuleu
http://ac2duo.blogspot.com/
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyVen 6 Jan - 17:22

Ah "Wave" ...
C'est une chouette reprise de Mr Auldridge. Cette version du "Great Dobro sessions" est bien meilleure à mon gout ( à part le solo branque de Bela Fleck) que celle contenue dans le dvd "World of slide guitar". pour l'avoir reprise - en trio gratte folk-banjo-hawaiienne - je me suis rendu compte que ces rytmes et le doigté adéquate sont pas evident à choper. Enfin tout se travaille...
vem
Bavard

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyVen 13 Jan - 13:28

bonjour en reecoutant "wave" !

sublime, le morceau qui avait tapé dans mon oreille lors de la premiere ecoute…

russ barenberg n'y est pas pour rien… quant à bela fleck, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un musicien conventionnel (en fait je n'ai pas pas ses disques, mais je l'ai entendu jouer du bach sur le net…)

merci gl pour tes idées et tes musiques, j'ai effectivement achete la version du disque avec le livre… bon, il y a du travail sur la planche… j'ai aussi le dvd de rob ickes… et tout semble si facile quand les autre jouent…

pour en revenir a "the great dobro session" (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas et se mefie du blugrass comme une musique ennuyeuse…), il ya bien sur "birdland" qui m'a bien amusé car je suis un vieil admirateur de pastorius, et "the last rose of autumn" qui est si doux a ecouter si on a pas la tablature entre les mains, le coté pedal slteel tranquille, qui semble couler de source alors que le musiciens est probablement en train de s'arracher les cheveux… non ?

rencontre … musique… decouvertes…
voila encore une année qui commence bien…

bon slide a tous
GL
Langue pendue
GL

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyVen 13 Jan - 20:20

le dvd de rob ickes est bien meilleur pour bosser que celui de Jerry Douglas ,je te conseille particulierement le travail des gammes (je sais, c'est pas très fun, mais après ça tu peux jouer dans toutes les tonalités sans capo et ça c'est fun!!)
Bélà Fleck était mon dieu quand je jouais du banjo, je te conseille tous ses cd (peut être pas les Flecktones au début quoi que si t'aimes bien Pastorius...)
dans le genre je te conseille l'avant dernier album de Chris Thile : not all who wander are lost http://www.nickelcreek.com/music.htm
y a Jerry Douglas ,Bélà Fleck et compagnie du très bon quoi...
RésoMan
Langue pendue
RésoMan

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptySam 14 Jan - 1:58

Le Bluegrass est tout sauf une musique ennuyeuse ! Exigeante, speed, technique... mais pas ennuyeuse !

J'ai mis des indications et des références dans le site Dobro Franco et il y en a d'autres dans mon autre site Flatpick Bazar. Il y a plein de styles et de variantes dans cette musique. L'essayer c'est l'adopter !
Je dirai même Keep on the Grass !

Amitiés à tous,

RésoMan

http://membres.multimania.fr/resophonic
www.flatpickbazar.pbastide.info
fran
Langue pendue
fran

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyLun 16 Jan - 14:08

j'ai un peu frequente le "bluegrass "un moment
j'avais une methode de mike auldrige c'est assez explicite (positions et slants) accords .le tout tres visuel
a l'epoque j'avais aussi decouvert TRISHKA GRISSMAN NEW-GRASS- REVIVAL TUT TAYLOR ETC ETC
http://www.ageorges.biz
vem
Bavard

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyMer 8 Fév - 20:24

RésoMan a écrit:
Le Bluegrass est tout sauf une musique ennuyeuse ! Exigeante, speed, technique... mais pas ennuyeuse !

bonsoir resoman, bonsoir tous les autres aussi… toujours aussi super ce forum !

bien sur toutes les musiques ( ou la musique) sont (ou est) parfaite pour les uns et ennuyeuse pour les autres… je ne voudrais surtout pas te facher… ni personne d'autre quand je m'exprime mal… simplement reveiller les curiosités, quand je dis du mal de ci ou de la…

sutout je passe ma vie a m'emerveiller sur la musique…

bluegrass… romantique… varieté… blues… rock'n roll…
surtout, baroque… jazz… certains jours…

et aujourd'hui je suis vraiment passionné de dobro square neck depuis quelques mois…

j'ai appris enormement sur internet et particulierement sur ton super site lycos dobro…

merci et a bientot certainement

vem.
vem
Bavard

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyMer 8 Fév - 20:29

fran a écrit:
j'ai un peu frequente le "bluegrass "un moment
j'avais une methode de mike auldrige c'est assez explicite (positions et slants) accords .le tout tres visuel
a l'epoque j'avais aussi decouvert TRISHKA GRISSMAN NEW-GRASS- REVIVAL TUT TAYLOR ETC ETC

bonsoir fran et tous

hhhhaaaa grissman !!!

un de mes musiciens preferes sans aucun doute !!!

c'est chistian seguret qui me l'avait fait decouvriri il y a quelques années en me disant : si tu aimes ce que je joue achete david grissman ! c'etait a l'occasio d'une tournée francaise de tony trishka…

les années passent, et aujourd'hui je reve de dobro…

je reve aussi depuis des mois de m'acheter le cd "tone poem III" dont je m'etonne de ne pas entendre parler sur ce forum…

à+

vem
RésoMan
Langue pendue
RésoMan

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyMer 8 Fév - 21:37

On ne peut pas parler de tout mais on peut le ré écouter et échanger dessus.

RésoMan
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyJeu 9 Fév - 17:56

Ah "Tone Poems III" ...
Petit plan, ce disque est dispo pour moins de 15 euros (port compris) sur Caiman, via Amazon.fr.
Alors il n'y a plus aucune raison de se priver pour ceux que ça interesse. Le livret est tellement bien foutu, et la musique, le choix des titres... Le pied!
dobro.
Langue pendue
dobro.

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptySam 31 Mar - 20:16

Jerry Douglas est vraiment le Roi du Dobro Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=2GoXI49D6yE

https://www.youtube.com/watch?v=ecPtlaMJP5o

https://www.youtube.com/watch?v=6wUvTwH2gWI

Very Happy
http://michel.dobro.free.fr
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyDim 15 Nov - 18:52

Je viens juste de découvrir cette version de Hey Joe
https://www.youtube.com/watch?v=62db5rMc2ns

C'est très plaisant à écouter et c'est des bons les mecs (Et Jerry Douglas, évidemment !)
Froglegs
Langue pendue
Froglegs

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyDim 15 Nov - 19:17

excéllente cuisine
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
pupule
Langue pendue

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyDim 15 Nov - 20:26

la methode de mike auldridge est excellente et surtout c'est l'occase de pouvoir approcher son jeu (milieu des années 70) sur des thèmes aussi dingues que rock bottom qu'il rejoue avec jimmy heffernam et al rugg dans le cd resocaster, it's over, new campton races, spanish grass que du bon et du gout. Dans le genre à ne pas manquer le cd skip hop & wobble avec jerry douglas russ barenberg et edgar meyer tout un programme ( version de Big Sciota hum!!!!). Pour wave Mister clean joue du 8 cordes il est accordé en C6 avec la plus aigue en D (9) ACEGACED le morceau est en Dm. C'est ce qui donne tout le velouté du morceau. Reste quand meme que l'on ne peut pas passer sous silence ces deux sessions chez puritan avec kenny baker et josh graves qui sont resorties en CD un incontournable.
bonne glisse à tous
bobem
Langue pendue
bobem

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyVen 4 Mar - 0:09

Je fais remonter ce sujet, parce que je viens d'écouter le dique de Jerry "Machin" ( Private Joke Belisaire sourire ) Douglas avec Vishwa Mohan Bhatt chez Water Lily Acoustics:
jerry douglas peut-etre……… 43416119

Et ben c'est kwa !? kwa !? kwa !? kwa !? !!!!
Même si ma préférence va à celui ou le maitre hindou est en duo avec Cooder (mais c'est sûrement pas objectif... honte ), là, c'est vraiment une rencontre superbe, où les deux sont stupéfiants!
(Pour vous prouver ma bonne foi, je suis prêt à dire devant vous tous que celui avec Taj Mahal n'est pas une réussite! siffle Si, si, j'vous jure...)
Non, sans blague, une de mes meilleures acquisitions de ces dernières années! danse
http://bluesdevache.blogspot.com/
scutigere
Langue pendue
scutigere

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptySam 2 Avr - 2:49

Tiens, coincidence, je me suis réécouté ce fameux "Great Dobro Sessions" pas plus tard qu'il y a une semaine, allongé dans l'herbe, au soleil, le casque sur les oreilles. Près d'une heure 15 d'évasion.

Mais moi ce dont je rêve, ce serait surtout un "Great National Sessions" !!!
GL
Langue pendue
GL

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyDim 30 Oct - 0:45

https://www.youtube.com/watch?v=UHcYiOsO3a4
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyJeu 28 Juil - 9:33

Jerry Douglas avec Derek et la bande !
patrice2244
Langue pendue
patrice2244

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptyJeu 28 Juil - 19:41

wow ! quel boeuf ! kwa !?
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… EmptySam 30 Juil - 16:44

La première sur laquelle je suis tombé c'est ce boeuf avec, en plus, Taj Mahal, sur un de ses morceaux Leavin' Trunk et ça arrache pareil !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jerry douglas peut-etre………   jerry douglas peut-etre……… Empty

jerry douglas peut-etre………
Page 1 sur 1