Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 une bonne entrée de gamme pour blueser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

une bonne entrée de gamme pour blueser Empty
MessageSujet: une bonne entrée de gamme pour blueser   une bonne entrée de gamme pour blueser EmptyDim 12 Juil - 18:44

Salut !

Comme dit dans ma présentation, je cherche une guitare reso pour principalement blueser, voir blues-rocker ^^

Je suis de ces gens qui ne savent pas s'arreter de jouer un "solo" tant qu'il ont une guitare dans la main ^^

Pour l'instant je me penche vers la dobro hound dog classique en round neck...

Sachant que je n'aime pas mettre plus de 400€dans une guitare, j'attend avec interet vos conseils ou avis !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

une bonne entrée de gamme pour blueser Empty
MessageSujet: Re: une bonne entrée de gamme pour blueser   une bonne entrée de gamme pour blueser EmptyDim 12 Juil - 21:18

Salut Trois Six (avec un nom pareil tu dois venir du SKate du Bmx ou d'autre sport qui tourne ! Me trompe-Je ?)

pour ta question... je ne vais pas te donner une réponse... mais je vais te donner un montagne de réponses... épluche donc cette rubrique :

https://slide.forumactif.com/les-1ers-prix-f27/

et je suis sur et certain que tu va trouver toutes les réponses à tes questions et plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

une bonne entrée de gamme pour blueser Empty
MessageSujet: Re: une bonne entrée de gamme pour blueser   une bonne entrée de gamme pour blueser EmptyMar 14 Juil - 11:57

Oui, j'ai fais du skate un peu, mais mon pseudo ne doit rien au skate ou au Bmx ^^

J'ai bien lu cette rubrique, plusieurs fois même, mais bon à part une bonne analyse de la hound dog, je trouve que les avis sont assez flous...

Moi je cherche juste une guitare pour faire du blues et mes premieres armes dans le slidedonc je vous demande directement votre avis !
D'ailleur j'ai pu voir qu'épiphone faisait des reso. La biscuit serait aussi dans mes moyens, autant j'ai lu sur le forum qu'lle n'avait pas bonne réputation, autant ici ( http://fr.audiofanzine.com/guitare-resonateur/epiphone/Bluegrass-Series-Biscuit-Dobro/avis/ ) ils n'en disent que du bien ...

Sachant que je n'ai eu que dess bonnes surprises avec mes achats epiphones ( une thunderbird et une les paul classic ), je me tate un peu.

Merci !

Ps : Aël tu es sur KDUS ausi non ? Je crois avoir vu ton reportage au namm show ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

une bonne entrée de gamme pour blueser Empty
MessageSujet: Re: une bonne entrée de gamme pour blueser   une bonne entrée de gamme pour blueser EmptyMar 14 Juil - 12:58

ouai mais le "hound dog" n'est pas vraiment "LA" guitare blues. De plus c'est un wood body.... . Un compromi interressant est le johnson JR 55O en y mettant un cone national; Notre ami Zalex l'a fait et tu peut le MP pour avoir son sentiment. Mais le hound dog n'est pas blues c'est ;country; bluegrass; cowboy quoi sourire (car le cone est de type spider).Ceci dit l'on peut aussi faire du blues meme sur une classique sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne entrée de gamme pour blueser Empty
MessageSujet: Re: une bonne entrée de gamme pour blueser   une bonne entrée de gamme pour blueser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne entrée de gamme pour blueser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Weissenborn entrée de gamme ?
» Comparatif de résonateurs entrée de gamme
» Site de vente en ligne avec des réso d'entrée de gamme....
» Pour une bonne action.
» Scales en open D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: