| Scales en open D ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chistophe Bavard
| Sujet: Scales en open D ? Sam 1 Sep - 22:45 | |
| Bonjour je voudrais savoir s il existe des scales (pentatonique, etc..) en open tunings. Je voudrais le savoir surtout pour l open D mais par curiosite pour les autres accordages aussi. merci | |
|
| |
slidingdelta Langue pendue
Nombre de messages : 1790 Age : 41 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Scales en open D ? Dim 2 Sep - 2:13 | |
| tu parle bien de gammes? et bien pour l'open de ré oui bien sur, tu a du moins un gamme majeure et une mineure mais comme en open tu reste dans une tonalité c'est forcément un peu limité... enfin a l'oreille tu devrait pouvoir les trouver facilement surtout en ré je sais ca t'avance pas mais la je sais pas comment faire pour te les montrer | |
|
| |
Chistophe Bavard
| Sujet: Re: Scales en open D ? Dim 2 Sep - 2:28 | |
| si ca m avance parce que maintenant je sais que ca existe, mais comme on a plusieurs cordes qui font les memes notes on va dire que schematiquement jai du mal a visualiser ce que ca donne, j arrive pas a trouver un schema ou une photo (sur google) qui me donneraient les gammes des different open tunings (jai chercher que pour le D) | |
|
| |
Nombre de messages : 1790 Age : 41 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Scales en open D ? Dim 2 Sep - 2:46 | |
| c'erst pas compliquer, tu commence par le bas ou le haut peut importe, par exemple, par les grave, corde de mi grav, tu joue en: 2,4,5 corde de la tu play en : a vide, 2 ,4 corde de sol : 1 ,3 corde de la: a vide, 2,4 corde de mi aigue: a vide, 2,4,5,7,9,10,12 et la t'a une gamme majeure youpiiiiiiiiiii essaie tu verra met y aussi un peut de rythme | |
|
| |
bouly Langue pendue
Nombre de messages : 230 Age : 46 Localisation : Sverige Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Scales en open D ? Dim 2 Sep - 12:08 | |
| Merci, moi aussi ça m'aide beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Scales en open D ? Dim 2 Sep - 12:51 | |
| de rien, et pour la mineure ca fait ca: Mi grave: 0,3,5 la: 0,3 ré: 03 sol: 1,3 si:0,3,5 mi:3,5,7,10,12 voila, mais bon les deux se mélange donc on peut vraiment s'amuser avec tout ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scales en open D ? Lun 3 Sep - 13:08 | |
| va sur http://www.acousticfingerstyle.com/
clique sur tuning reference, puis open D tutorial sur la fentre qui s ouvre.....
oh, le joli diagramme qui apparait! |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Scales en open D ? Lun 3 Sep - 14:59 | |
| - Le chat david a écrit:
- va sur http://www.acousticfingerstyle.com/
clique sur tuning reference, puis open D tutorial sur la fentre qui s ouvre.....
oh, le joli diagramme qui apparait! Sympa ce lien Merci le Chat _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: voila Ven 7 Sep - 12:16 | |
| plus simple de le publier....voila: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: gamme Ven 7 Sep - 12:18 | |
| donc tu peux essayer cette gamme: |
|