| Souffle enervant lors d'enregistrements | |
|
+10vleb david Clem meurk flo'n'co Jipes Link_Zee Lionel smog nicoboy3 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoboy3 Langue pendue
Nombre de messages : 1095 Age : 35 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Souffle enervant lors d'enregistrements Ven 12 Juin - 20:56 | |
| Salut, j'ai un problème avec mes enregistrements, j'ai vraiment trop de souffle, ca m'enerve!!!!!!! voilà mon matos: line 6 toneport ux1 Pré amp ART (le même que flo) micro condensateur large membrane studioproject Qu'est-ce que je peux faire ???
Dernière édition par nicoboy3 le Sam 13 Juin - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
smog Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 10:07 | |
| Tu enregistres sur un ordi ? | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
Nombre de messages : 1095 Age : 35 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 11:05 | |
| Oui le line6 toneport est une carte son externe (entre autres) que je branche dans mon PC portable | |
|
| |
Lionel Langue pendue
Nombre de messages : 2825 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 14:02 | |
| A mon trés humble avis, vu la simplicité de ta config., ca ne peux venir que du materiel. ( et non pas de ses reglages). Comme le dit souvent et trés justement Fran, la qualité finale dependra de la plus basse qualité d'un des maillons de la chaine. Reste à savoir lequel et le remplacer ( micro, ou carte son externe). J'ai moi meme deux 2 pré amplis art , et c'est du bon matos. C'est un art project?( à lampe?). | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 14:55 | |
| C'est celui la Lionel: http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm
et le micro c'est un modèle similaire a celui ci (le mien ne se fabrique plus) http://www.thomann.de/fr/studio_projects_b3.htm
Mes cables sont de l'entrée de gamme, mais bon c'est ptet pas essentiel non?
Line6 toneport c'est pas du bon matos? | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 15:10 | |
| Travailler sur ordi ca me gonfle un peu. Un boss br600 me conviendrait bien mieux je pense, mais c'est pas donné.. A voir tout de même.
Lionel, tu penses que ca pourrait arranger mon problème de souffle? | |
|
| |
Lionel Langue pendue
Nombre de messages : 2825 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 15:46 | |
| Bon, moi, je suis une bille en la matiére. j'au tjs écouté les conseils de gars calés en la matiére comme Fran, Jipes, Gl et autres. Du coup , pour le matos, j'ai pas vraiment mieux que toi, peut etre sauf pour le micro ( T bone sct 2000 qui est une ptite bombe). Je ne connais pas la line 6, mais bon avec un pre ampli à lampe , normalement y'a pas de soucis, tu as le gain nécessaire pour ne pas monter ds les tours et générer du souffle.
Pose la question à ces gars là. désolé, j'peux pas mieux faire. | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 15:51 | |
| Merci lionel, je vais les interviewer alors | |
|
| |
Link_Zee Langue pendue
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 16:31 | |
| Salut,
J'ai moi même un Line6 UX2, et aucun problème de souffle. Je pense que ton problème vient des câbles. Si c'est du bas de gamme, ça peut générer beaucoup de problème. Quand j'ai commencé la basse; le vendeur m'avait offert un câble entrée de gamme en cadeau, résultat un énorme souffle dans l'ampli même à faible volume. Le câble est un élément très important d'une chaine, c'est par lui que transit toutes les informations et les signaux. | |
|
| |
Lionel Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 16:34 | |
| Ce serait à la fois rassurant et le plus plausible. | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 17:52 | |
| Ben c'est clair que ca serait l'ideal pour mon porte monnaie! link zee qu'est-ce que tu appelles un bon jack? Une marque bien pas trop chère dans la tête? | |
|
| |
Link_Zee Langue pendue
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 18:46 | |
| La meilleure marque pour moi, sans hésiter, c'est Planet Waves ! Plusieurs séries : nickel, plaqué or, avec interrupteur... | |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 18:55 | |
| Ton Line 6 est connecté en USB ? Direct sur le PC où bien ? Si tu passes direct dans l'entrée minijack ça pourrait expliquer des souçis ! Quel logiciel utilises tu ? _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 19:20 | |
| La line6 est branché par USB le logiciel d'enregistrement est audacity
je suis pret a mettre un peu d'argent si il le faut, j'aimerais avoir qqe chose de sympa a ecouter, qu'on se force pas quoi!
Je suis etudiant après donc je changerai au fure et a mesure les éléments de ma chaine, mais qu'est-ce qui marche vraiment pas dans cette chaine? telle est la question | |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 19:54 | |
| Est ce que ton préamp Art est à lampes ? Essayes de le supprimer de ta chaîne d'enregistrement pour voir ! _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 20:01 | |
| Ouai il y'a une lampe dessus.
Je vais faire un test sans le pré amp jipes, je vous tient au courant juste après. | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 20:20 | |
| Ca ne fonctionne pas jipe, aucun son ne sort. Je pense que c'est un problème d'ali fantôme du coup non? Le pré amp joue le rôle d'alimentation fantôme.
Je dis ptet une betise mais je vois pas d'autres solutions sur le fait qu'il n'y ait pas de son | |
|
| |
flo'n'co Langue pendue
Nombre de messages : 1206 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 20:27 | |
| je vais vous apporter ma connaissance pour le souffle comme je l'ai dit dans un post sur le forum il faut savoir qu'il faut éviter de monter le potar gain trop fort car on augmente le souffle quelque soit le matos .donc c'est vrai il faut des cables de bonnes qualités en 2,5 car plus il sont gros moins il y aura besoin de tirer sur le matos ensuite le mieux c'est un coupe bas ou un noise gate pour ou un compresseur gate pour couper les souffles mais normalement en numerique il n'y a de souffle enfin moins qu'en analogique si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
a+
les gars | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 20:29 | |
| Flo'n' co, mon prob c'est que même avec un gain faible (et peu de volume) il y'a du souffle. Tu crois que c'est quoi ce prob? | |
|
| |
flo'n'co Langue pendue
Nombre de messages : 1206 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 20:56 | |
| d'abord il faut changer les cables et mettre du cable de bonne qualité ensuite voir si la config de ton matos s'assemble bien ensemble mais il faut prendre les problemes un par un tu vois moi j'ai une table yamaha eh bien elle souffle plus qu'une souncraf donc j'ai rajouter un noise gate | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 23:03 | |
| C'est quoi des cables de bonne qualité pour toi? T'as une réf?
merci flo | |
|
| |
Jipes Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 23:16 | |
| Nico effectivement le préamp dékivre une alim phantome par contre il est possible que la lampe soit nase et engendre du souffle ! Tu n'as pas une autre 12AX7 ? _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Sam 13 Juin - 23:40 | |
| Nan pas de lampe mais je vais commander des cables de meilleure qualité, je prendrai en même temps une lampe.
J'ai deja constaté que la lampe ne s'allume que très très peu. ceux qui ont des pré amp a lampe, rougit vraiment la votre? | |
|
| |
meurk Langue pendue
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Dim 14 Juin - 2:56 | |
| | |
|
| |
nicoboy3 Langue pendue
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements Dim 14 Juin - 10:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souffle enervant lors d'enregistrements | |
| |
|
| |
| Souffle enervant lors d'enregistrements | |
|