Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche p'tite parlor !

Aller en bas 
+14
tomsoloz
G_Rom
cyrto
Yo
vleb
smog
Clem
didier7770
Tuesday
Jipes
arno
osteel
weissy
meurk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrto
Langue pendue
cyrto


Nombre de messages : 159
Localisation : Miribel sur Marseille (Ain)
Date d'inscription : 31/10/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 20:57

Aujourd'hui sur Lyon " le marchand de sons " j'ai vu une Washburn parlor anniversaire, 529 € avec un trés beau case ! Le seul problème c'est qu'il y a des marques de coups sur le dessus de la caisse pour lui donner un air de vieux ! Désolant !

Toutefois j'ai pu l'essayer, beaucoup de souplesse, un belle résonance.
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 21:01

ouais je l'ai essayer la semaine derniere ... je l'aime beaucoup ... hihi ! hihi !
mais c'est hors budjet !!! ouin ! ouin ! ouin ! ouin !

la EL 00 est a 245 € !!! c'est tout de meme moitier prix !!! kwa !? kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 0:05

Elle est vendue d'ocaz neuf lol, à 180euros. Ca peut etre une affaire si tu veux ce modèle.
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-epiphone-el,322800.html
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 1:05

Il y en a une à vendre (la même ?) sur le forum :
Vends Epiphone EL-00

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:41

ouais merci les gars .... sourire sourire sourire

je crois que qq'un sur ce forum a un oeil dessus ? hmmm hmmm

sinon j'ai un probleme avec guitariste.com je n'ai jamais reussi a poster sur le forum !!!!!! ouin ! boude

je ne peux envoyer que des MP !!! et encore je sais pas si ca marche ! stress

donc c'est chaud pour entrer en contact avec ce vendeur ... non-non
j'ai essayer , on verra bien ...

sinon que celui qui la reluquait ce fasse connaitre pour pas qu'on se l'arrache ! siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:56

ah .......... quel idiot je suis !!!!!!!!!!!!!! meuh meuh
ce vendeur est Petou et il est aussi sur ce forum !!! siffle siffle siffle

ca y est je l'ai contacté ..... sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tomsoloz
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:06

moi j'ai la washburn et j'en suis vraiment contant...
je viens tout juste de suivre les conseils de vleb pour commencer à slider, je n'ai plus qu'a me mettre au travail.
pour ce qui est de la guitare elle dégage un son vraiment terrible et à une résonance étonnante pour sa petite taille... bref je ne regrette pas du tout et je prend vraiment mon pied avec le peu de technique blues que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:08

À mon avis ça doit être possible de beaucoup la rapprocher de la gibson en termes de look. Maintenant, c'est sur que la différence de prix doit être justifiée.
Mais si ça t'inspire plus de jouer sur une guitoune estampillée "Gibson" langue ...


Dernière édition par Clem le Mer 27 Mai - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 22:33

bon j'ai laissé tombé la EL 00 ..... !!!!!! non-non siffle

je vais attendre encore un peu devil pour economiser ..... stress stress !!!!!
car je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut à bras danse !!!!!

une parlor , table en cedre massive bravo ! , et tete ajourée langue ..... tout ce que je desire !!!!!! à bras
c'est une TANGLEWOOD ...
je la trouve super bave bave beuleu alors j'economise pour me la payer .... siffle siffle siffle

recherche p'tite parlor ! - Page 2 812110

qu'en pensez vous ?????
http://www.guitarbitz.com/418.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 22:52

Très joli. sisi!
Assez simple mais les inlays d'abalone rendent le truc sympa.
Tant qu'elle te plaît...
victoire
Et... t'aurais pas des ptits échantillons de son là, tout de suite? sourire
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 0:14

meurk a écrit:
bon j'ai laissé tombé la EL 00 ..... !!!!!! non-non siffle

je vais attendre encore un peu devil pour economiser ..... stress stress !!!!!
car je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut à bras danse !!!!!

une parlor , table en cedre massive bravo ! , et tete ajourée langue ..... tout ce que je desire !!!!!! à bras
c'est une TANGLEWOOD ...
je la trouve super bave bave beuleu alors j'economise pour me la payer .... siffle siffle siffle


Pourquoi tu cherches pas une parlor d'epoque t'en a un paquet sur ebay us. Perso j'ai essayé 3 parlor en epicea pour la table et rio pour le corp du debut du siecle dernier ya quelques semaines j'ai failli tomber à la renverse....Un son exceptionnelle comme j'avais jamai entendu et ressenti....Par contre compte entre 1000,1500 euros.
Regarde cette video de dominic miller sur parlor c'est magnifique :

https://www.youtube.com/watch?v=ELQsnvtB9w4
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 1:22

arno a écrit:
Par contre compte entre 1000,1500 euros.

Je crois que c'est pour ça... sourire
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 1:38

Clem a écrit:
arno a écrit:
Par contre compte entre 1000,1500 euros.

Je crois que c'est pour ça... sourire

Honnetement apres avoir eu une bonnes dizaines de grattes de toutes sortes et de toutes provenances je prefere m'axer dorenavant sur des guitares de qualitées toutes en massif vintage de preference et pas en provenance d'asie... non-non
Perso entre mettre 500 euros pour une gratte made in china colère avec une table dite massive mais bas de gamme et un corp en laminé et avoir envie de m'en separer quelques mois apres pck jme rend compte qu'elle vaut rien je prefere economiser un peu plus ou faire un effort financier pour acquerir une gratte composé de bois de bonnes factures voir de tres bonne facture encore mieux si elle est vintage , et cette gratte je sais k' il yaura 9/10 que je voudrais jamais m'en separer;
Apres je respecte la position de chacun. Moi en viellissant j'ai réalisé que je preferais m'entourer d'instruments de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 1:51

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
D'autant plus que mes parents m'ont fait cadeau d'une excellente guitare dès que j'ai commencé. Et ils ont eu raison. J'avais un super son (j'en ai un meilleur sourire ) et j'ai pas été dégouté d'avoir mal aux doigts.

Jouer sur un bon instrument c'est que du plaisir. Et en plus c'est inspirant. Je sais que je me séparerais difficilement de mon ovation. victoire

Pour revenir au sujet, j'espère de tout coeur que tu pourras bientôt avoir la guitare dont tu rêves, Meurk.
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 15:20

merci les gars .....
je suis moi aussi d'accord avec toi arno !!! langue langue
mais depuis le temps que je cherche ma ptite parlor le budjet n'a cessé de fluctuer !!! (economie , depense pour achat matos , puis economie , puis achat ....... colère colère )
donc le budjet tiens une place importante dans cette recherche ... stress stress
c'est pour ca que je m'etais "rabatu" sur la EL 00 (car 230 €)
malgré les bonnes critiques de certain (Vleb) je n'ai pas craqué !!! tooo beuleu
puis si tu lis le debut du post elle n'a pas les caracteritiques que je cherche vraiment (parlor,table en cedre,tete ajouré ... 12 cases ... .... ... ...)

en ce qui concerne ebay , je cherche ... mais je ne craque pas ! non-non puis j'ai ete refroidi par de mauvaises experiences (fissures,manche vrillé,mecaniques HS ... colère ) donc je suis plus tres chaud !! stress stress


j'ai plus flaché sur la TANGLEWOOD !!! kwa !? kwa !? la classe bave
elle m'a l'air d'avoir toutes les qualitées requises !!! et de bonnes facture !!!

500€ c'est un bon juste millieu entre les bas de gamme ou premiers prix et les haut de gamme a 1000 -1500 € ??????? hmmm hmmm hmmm
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 15:39

et c'est du tout massif !!! (a ce prix la c'est rare ! sourire c'est aussi pour ca qu'elle me plait !!! bave sourire )

Top - Solid Canadian Cedar
Back - Solid African Mahogany
Sides - African Mahogany
Neck - Solid Mahogany, one piece, bone nut 43mm
Fingerboard - Rosewood, Elixir Strings
Machines - Grover, Vintage Chrome, open style
Bridge - Rosewood, bone saddle & nut

http://www.guitarbitz.com/418.htm
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 0:26

C'est vrai c du tous massif !!! Faudrait quand meme que tu puisse l'essayer. Au faites pour quelles raisons veut tu une table en cedre ??? Moi j'a toujours preferé l'epicea.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
mallet
Bavard
mallet


Nombre de messages : 31
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 15/02/2009

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 1:46

des parlors à gogo :
http://www.gbase.com/Stores/Gear/GearList.aspx?GS=Y&SF0=12&SD0=1&SF1=8&SD1=1&Keyword=parlor
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 3:23

t'es fou !!! je vais encore changer d'avis !!! sourire
beaucoup d'entre elles me font saliver !!! bave bave bave bave bave bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 16:38

Moi je ne dis qu'une chose : méfiance avec les Parlor...

Ce format de guitare est particulier, d'un modèle à l'autre le son n'a absolument rien à voir (contrairement aux formats Dread par ex. où l'on a plus d'homogénéité - malgré les différences que l'on constate).

Donc sans essayer, tu prends des risques...

De plus, je pense que sur des petits diapasons (mais est-ce le cas de la Tanglewood ?) l'épicéa est préférable au cèdre. Ca risque d'être plus "raide" au niveau sonore, c'est-à-dire de demander de vraiment lui rentrer dedans pour faire transparaître tes nuances de jeu.
Je te dis ça parce que je connais bien le cèdre (takamine EN10 que j'ai revendue suite à l'essai de "l'équivalent" en épicéa, la Springsteen. Et pourtant, la EN10, c'est du beau matos déjà !)

Bon, ce n'est que mon avis, mais je te conseille quand même d'essayer.

Je n'ai jamais trouvé le son des parlor essayées vraiment intéressant, jusqu'à ce que j'essaie les Larrivée... Sans essayer, j'aurais passé mon chemin. Et finalment je vais en avoir une belle (P-09 K) ! Demain normalement...
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 21:21

question de gout boude ..... je prefere le cedre ... !!!! honte
mon luthier en est friand !!! sourire
et meme notre ami Olivier Bataille adore fabriquer des guitares avec table en cedre !!! ( il dit que ca sonne du tonnerre bravo ! bravo ! !!)

je prend bien en compte ton opinion Smog ... siffle
mais ce critere , je l'avais decidé lorsque je voulais me faire faire une copie de la legendaire MARTIN 1/18 bave par Olivier Bataille ... (pas fait, non-non faute de budjet ! ouin ! colère )
Mr Bataille connait bien les martin et m'avais fortement conseillé du cedre pour la table !!!
beaucoup de parlor sont en cèdre , si je ne m'abuse ??? hmmm non ??? hmmm
voila pourquoi je suis resté la dessus ..... puis en plus j'ai deja 3 guitares en épicéa (une dread , une 12 cordes , une classique) et j'aimerais peut-etre du changement !!!!! hihi ! hihi ! hihi ! je prefere la couleur du cèdre a l'épicea ..... question de gout !!!

pour la tanglewood ... voici un peu de son !!!
https://www.youtube.com/watch?v=wvHiXP4c3xo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 17:00

Oui, ce qui compte c'est ton ressenti, le reste n'a pas vraiment d'importance.

Pour ma part, je n'ai rien a priori contre le cèdre, mais je trouve que le son est beaucoup plus riche en médiums, ce qui donne des guitares trop équilibrées. Or ce que j'aime, c'est justement des basses et des aigus, pas trop de médiums. Mais je conçois tout-à-fait que tu préfères, par contre.

Je serais curieux d'entendre une Martin Dread (D-28 like) en cèdre... hmmm
Bon, il est vrai qu'une guitare de luthier fait intervenir d'autres paramètres (barrage notamment) qui peut radicalement me faire changer d'avis. Mais j'en doute.

Ca y est, je viens de récupérer ma Parlor P09-K... Une petite merveille (un coucou amical à Pinpin et à Didier - les belges - au passage !).
Si tu as la possibilité, essaie au moins le modèle palissandre (le modèle érable flammé n'est pas génial niveau son je trouve... Trop de projection, trop "raide" mais là aussi c'est une histoire de goût).
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 17:31

Moi j'aime bien les médiums sourire .

Le son de la tanglewood m'a l'air d'être très bien, mais faudrait quand même que tu puisse l'essayer toi même.

Smog, y'aurait moyen d'avoir un beau sample de ta Larrivée? siffle
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 2:45

Oui, mais dans quelques jours... Il faut que j'aie un peu de temps devant moi pour faire une belle prise avec un micro devant !

Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 3:21

ouais cool !!! du son !! puis des photos aussi ??????!! sourire sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche p'tite parlor !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAS sur une ptite PARLOR Framus
» ptite compo
» Ptite photo marrante
» Cherche Guitare acoustique pour le blues
» [VENDUE] Parlor EKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Autres guitares-
Sauter vers: