Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 recherche p'tite parlor !

Aller en bas 
+14
tomsoloz
G_Rom
cyrto
Yo
vleb
smog
Clem
didier7770
Tuesday
Jipes
arno
osteel
weissy
meurk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 20:10

Ouais, fais nous baver d'envie Smog. bave

...

haha !
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 1:21

Quelqu'un pourrait héberger mes photos de la Larrivée ?

J'ai un petit soucis en ce moment avec l'hébergeur chez qui je les mets habituellement et j'aimerais éviter les imageShack et Cie...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 20:34

Va sur photobucket c nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 22:51

Merci à vous, Clem s'est proposé !


à bras
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 23:09

La voilà!!! Elle est belle!


recherche p'tite parlor ! - Page 3 Parlorlarrive2


recherche p'tite parlor ! - Page 3 Parlorlarrive1


recherche p'tite parlor ! - Page 3 Parlorlarrive3


recherche p'tite parlor ! - Page 3 Parlorlarrive4


recherche p'tite parlor ! - Page 3 Parlorlarrive5

Tu pourrais nous parler un peu de cette parlor, Smog?
Les bois, le son... siffle
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 0:27

Elle est magnifique......Seul regret une tete pleine et non ajourée comme sur toutes les parlor larrivée , j'aimerais bien savoir pk ils ont choisis cette option !
Combien elle coute cette petite , et les bois epicea et koa ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 0:48

Merci pour le service, Clem !

Les Parlor actuelles de chez Larrivée (P03, P05 et P09) sont toutes à tête "pleine"... Je ne sais pas pourquoi ils ne proposent que cette option.

C'est une guitare extraordinaire, le son est grandiose, le format hyper agréable (taille + diapason court). D'autant plus que celle-ci est équipée d'un capteur Fishman, ça peut dépanner !

Pour le prix, impossible de vraiment savoir, c'est une série limitée et je l'ai échangée...

Mais vraiment, si vous avez la possibilité, essayez une parlor de chez Larrivée (seule le modèle FM, Flamed Mapple, est pour moi en retrait : son trop "sec", trop raide. Mais la palissandre ou la Koa sont de vraies bombes !)

Pour les samples, j'en ferai dès que possible, j'ai pas trop le temps en ce moment de sortir le matos. Mais ça viendra !

PS : les photos sont de Pinpin, l'ancien propriétaire, merci à lui !!!

Edit : la table est en épicéa, fond et éclisses Koa.
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 3:59

elle est magnifique !!! kwa !? sourire sourire bravo ! bravo !
merci pour les photos
mais elle est tres cher !! ouin ! ouin ! ouin !
je trouve aussi domage la tete non ajourée ... hmmm

y'en a une sur Ebay , en ce moment .... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120392716514
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 10:41

Je ne connais pas le prix exact de ce modèle (et des koa en particulier) parce que je l'ai donc échangée, et en plus le koa chez Larrivée c'est pas toujours très suivi. Elle n'apparaît même pas sur le site officiel. Par contre j'en ai vu à une époque chez Elderly.

Il y en a chez California Music (en palissandre ou érable)

http://www.californiamusic.fr/guitares-acoustiques/folk/larrivee-artist-series-p09-rw,produit_1323_fr.html

Mais je constate que le prix a monté d'une centaine d'euros depuis 15 jours (quand j'y suis allé, elle était à 1150 euros pour le modèle palissandre).

La 1ère que j'ai essayée était chez Michel Musique à Grenoble. C'est là que j'ai succombé aux charmes de cette guitare.

A noter que Didier du forum m'en avait proposé une très chouette (sunburst) mais à pan coupé, ce que je ne souhaitais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 21:16

smog a écrit:
Merci pour le service, Clem !

Les Parlor actuelles de chez Larrivée (P03, P05 et P09) sont toutes à tête "pleine"... Je ne sais pas pourquoi ils ne proposent que cette option.

C'est une guitare extraordinaire, le son est grandiose, le format hyper agréable (taille + diapason court). D'autant plus que celle-ci est équipée d'un capteur Fishman, ça peut dépanner !

De rien! à bras

Est-ce que tu pourrais me donner le diapason de ta parlor?
Tu l'accordes en standard? Ca change quoi au son?

Sinon moi, la tête pleine, ça me choque pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 21:56

kwa !? kwa !? kwa !? kwa !?

m a g n f i q ue
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 23:28

nicoboy3 a écrit:
kwa !? kwa !? kwa !? kwa !?

m a g n f i q ue

+ 1 bravo !
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptySam 21 Mar - 17:25

une autre Larrivee parlor sur Ebay !!!!
EN KOA !!! kwa !? sourire bave bave bave bave

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270356002487
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptySam 21 Mar - 21:07

meurk a écrit:
une autre Larrivee parlor sur Ebay !!!!
EN KOA !!! kwa !? sourire bave bave bave bave

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270356002487

A ce prix là sa devient super tentant....Moi qui cherche une parlor vintage depuis plusieurs mois sans succes ouin ! jcroit que mon esprit va de plus en plus se tourner vers ces parlor larrivee(dommage pour la tete pleine !!!) qui me semble tres seduisante surtout la version pallisandre sourire ..... Jvais aller faire un tour sur pigalle prochainement j'ai vu qu'un magasin en proposait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptySam 21 Mar - 22:28

Oui, c'est California Music acoustique.

Sympa la vente d'eBay, mais ce sont les anciens modèles sans binding et cie (mais le prix est incroyable !)
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 0:27

Clem a écrit:


Est-ce que tu pourrais me donner le diapason de ta parlor?
Tu l'accordes en standard? Ca change quoi au son?

Sinon moi, la tête pleine, ça me choque pas tant que ça...

Salut Clem,

C'est une "short scale" de 24 pouces (1,5 pouce de moins que la Strat ou la Tele).
Je l'accorde pour le moment en standard. Pour le son, je ne sais pas quelle est vraiment l'influence, ne pouvant comparer "que" le diapason avec une autre guitare. Ce qui est sûr, c'est que quand je la prends en main, j'ai l'impression d'avoir fait un bond en matière de technique et d'inspiration.
Ca peut paraître bizarre, mais j'ai vraiment plein de trucs qui me sortent des doigts avec cette guitare... Elle me booste littéralement... Je ne sais pas si vous avez déjà connu ça, mais c'est assez incroyable ! J'ai l'impression de "revivre" musicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 13:00

24", c'est comme un Jaguar... hmmm Intéressant.

Je vois de quoi tu veux parler, Smog, d'un seul coup tu tire des sons nouveaux, qui t'inspirent différemment. C'est sûrement parceque la guitare a un son qui lui est propre.

Sinon pour la guitare sur ebay, je pense que le prix s'explique par le manque de binding, qui est une erreur en lutherie acoustique. Il est sensé empêcher l'humidité de pénétrer et sortir trop vite du bois.
D'ailleurs elle a un fente sur la table d'harmonie, preuve que le bois a subi un coup de chaleur trop sec. Moi j'achèterai pas... non-non non-non
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 15:46

Exact, j'avais pas lu la description.

Je serais curieux de voir le prix de l'occase aux EU ou au Canada sur ces petites bêtes...

Au fait, en passant, si vous avez la possibilité, jetez un coup d'œil aux nouveaux hardcases vendus avec les Parlor Larrivée... Ils sont superbes !


recherche p'tite parlor ! - Page 3 OP09VC_case
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 0:47

Apparemment Larrivee decline cette parlor avec de multiples combinaisons de bois comme celle ci toute koa:

http://cgi.ebay.com/Larrivee-Special-Edition-ALL-KOA-Parlor-Acoustic-Guitar_W0QQitemZ130296208735QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item130296208735&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1308%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Et d'autres en vente dans ce guitar shop, d'ailleurs on peu dire qu'ils ont du choix...:

http://guitaradoptions.com/store/home.php?cat=257&sort=orderby&sort_direction=0&page=6
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 4:34

ouais ! c'est super tout ca ..... elles sont tres bien ces Larrivé ........ mais ...
c'est trop cher pour mon budjet !!!! ouin ! ouin ! ouin !
ouin ! ouin ! ouin ! ouin ! ouin !

bon depuis le temps que j'attend ... je commence a perdre patience !!! colère
j'arrive bientot au budjet requis pour cette belle tanglewood qui m'attend ! ( 500 €) siffle siffle bave bave hihi !
beuleu beuleu bave bave ca y est je me lache !!! la fête ! la fête !
d'ici quelques jours ... elle sera mienne !!! sourire sourire sourire sourire sourire haha !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 19:06

Tu compte l'acheter où? Je crois que je l'avais vue moins cher que ça sur le net... Fouille un peu! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 19:41

je l'ai acheter sur le net ...
et apres plein de comparatif , elle est vendu un peu pres 500€ partout (plus ou moins) ... mais moi j'ai acheté la version avec micro B-band pour le meme prix ... et d'apres mes recherches , je m'en sors bien !!!
( elle est vendu avec le micro dans les 600 voir 650 € !!! )

j'ai hate qu'elle arrive !!! bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 19:47

je craque sur la toute koa
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 12:47

Il y a une P09 en vente sur guitariste.com, soit-disant "moitié prix" (qui n'est pas indiqué par contre).
Revenir en haut Aller en bas
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 21:34

j'ai recu ma ptite TANGLEWOOD !!! sourire langue langue
et je dois dire que je suis vraiment tres tres tres content !! sourire mort de rire bravo !
la prise en main a été rapide (tres bon manche !!) siffle
elle a un son incroyable !! clown langue bravo ! !!! tres agreable , tres polyvalente , tres equilibré , tres .... sourire
je vous ferrais un bon topo plus tard , la , je retourne jouer dessus ...

danse danse danse danse danse danse danse danse
thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche p'tite parlor !   recherche p'tite parlor ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche p'tite parlor !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAS sur une ptite PARLOR Framus
» ptite compo
» Cherche Guitare acoustique pour le blues
» ptite reprise de widow of the living man
» [VENDUE] Parlor EKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Autres guitares-
Sauter vers: