Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sons et vidéos de vos instruments c'est ici

Aller en bas 
+50
niko
ababis
philou66
gorax
Clem
belisaire
RésoMan
bb11
xavierudd
nab41
alekzo
flo'n'co
Jack
Froglegs
sarssipius
nicoboy3
kEep OnE
Darkness, Darkness
slidingdelta
le chat
Boggey
dobro.
Balo
Eldoro
Yo
osteel
Maikel
keith
G_Rom
Lionel
Jipes
BLUEPHIL
Ben H.
blade
Jayson
adolpho
snico
fran
vem
GL
Paolo
gildas
david
vleb
JimPetit
flohayron
malikdufraine
LoL
beno
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 9:52

Très joli Niko bravo ! !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 11:42

Oui, superbes les 2 - 12, vous avez vraiment tous les deux trouvé exactement la manière d'en sortir le meilleur! trop méconnues les 12, surtout au bottleneck!
A ce propos, je cherche désespérément aussi un cordier pareil. Des vilains, ça se trouve mais pas ce style-là. Si quelqu'un en voit un... la classe
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 11:58

affraid affraid
TP-1002 Oscar Schmidt Stella 12-string Guitar Tailpiece, circa 1930 ...This is an extremely rare tailpiece! Heavy duty pressed steel construction with studs. Very good original condition. Original nickel plating with a minimal amount of surface oxidation. The ultimate 12-string tailpiece! Buy this tailpiece and build a guitar to fit it!
... $1000!

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 2tailpiecethumb
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 12:06

kwa !? !!!!
Faut p't'être pas délirer non plus!!!! colère c'est plus cher que la douze d'Alex! (ou presque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 13:14

T'as le cordier National 12 cordes chez Elderly , mais 85$ tout de meme .. : http://elderly.com/accessories/items/TP12.htm

Bon, bien sympa ces videos et ça donne envie .. !
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 13:43

oui oui j'avais vu, merci la classe le problème, c'est le prix à l'arrivée: il y a (ici en tous cas) des frais fixes de dédouanement énormes pour une petite somme de départ.
Il y a bien un cordier chez Luthimate, mais moins beau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 15:01

Meme pour 85$ ça ne passe à travers des douanes chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 18:03

Non: en Belgique, il y a la franchise de la CE en dessous de laquelle il n'y a ni droits, ni TVA, mais comme c'est calculé sur le prix de la marchandise ET du transport, peu de chances d'y échapper...
Il y a les droits + la TVA + des frais fixes.

Ici, on n'y échappe jamais, en France, il y a visiblement un certain laxisme qui permet de se le faire comme au poker...ici pas question
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 18:57

Je suis sur Lille, éventuellement si tu le souhaites, je peux servir de relais.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de frais de douane à payer sur les petites commandes (cordes, CD, bouquins, etc...), à condition qu'elles soient acheminées par La Poste (donc envoi par USPS des USA). Une fois j'ai cafouillé et Elderly a envoyé la commande par UPS, résultat ils m'ont demandé 35Euros à la livraison (sur une commande de 80-90 Euros). UPS effectue systématiquement les formalités de douane, paie taxes à ta place, et te réclame le montant à la livraison, agrémenté de frais de dossiers de 10 Euros je crois. Par USPS/La Poste, ce sont les douaniers qui doivent prélever un colis de temps en temps et te réclamer les taxes ensuite. Les gros colis sont systématiquement inspectés (guitares par ex), pas les petits.

Sinon, Todd Cambio (Guitares Fraulini) fabrique de très beaux tailpieces pour ses repro de Stella, il explique un peu comment il procède sur son blog :
http://fraulini.blogspot.com/2009/02/12-string-tailpiece.html
Je ne sais pas s'il peut en fournir, il faudrait le contacter (très accessible par email). C'est fait main, et ça doit donc pas être bon marché.

Et merci pour les appréciations sur nos 12c danse !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 22:12

Ca, c'est sympa... je te MP...
en fait pour l'instant, elle est montée avec un cordier trapèze que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 22:43

niko a écrit:
Quel est le diapason ? Les Stella genre Leadbelly ou BBQ Bob ont un diapason long (26,5" : 674mm) et on les accorde en général + grave avec de plus gros tirants.
Celle-ci a un diapason classique (25,2'' : 64 cm).
J'avais vu ta vidéo niko, ta guitare sonne terriblement bien (et tes doigts n'y sont pas pour rien Wink )!!
Elle a l'air d'avoir plus de profondeur en général, et notamment dans les basses. Le diapason et le fait de baisser de quelques tons y participent sûrement, j'imagine... Bref, un instrument de rêve, décidément !!

Pour le tailpiece, gorax, si je me souviens bien, Dave King (luthier anglais) en avais réalisé un pour la restauration du National 12 cordes de Michael Messer par Mike Lewis... Pour le coup, s'il peut en fournir à la demande, ce devrait pas être donné, mais il n'y aurait pas de frais de douane si ça viens d'outre-manche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 24 Mar - 23:03

J'étais en train de me demander: j'ai encore un cordier 6 (type National) en regardant attentivement le 12 de chez Elderly, il me semble qu'il serait possible de forer 6 trous supplémentaires (décalés)... je vais d'abord essayer ça...

Désolé d'avoir squatté votre post. Quand vous voulez nous refaire une ch'tite video avec vos 12... ça ferait plaisir à beaucoup la classe
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyVen 25 Mar - 1:10

Coucou les amis,

Voici je mets en ligne un cover de mister ben harper, Ground on down joué sur une cole clark Violap 2P de 2004 ! a regarder en HD de preference ...



matos utilisés :

ampli demeter combo 100 w relié sur bafle 4 X 12 Marshall
Attenuateur de volume weber mass 100
pedale de volume ernie ball
cole clark Violap 2P

bonne visualisation sourire
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyVen 25 Mar - 13:57

excellent! cheers cheers

.. le cordier 12, je l'ai finalement commandé directement chez National (pourquoi s'adresser aux saints, alors qu'on peut demander à Dieu Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyVen 25 Mar - 20:28

vraiment superbe elle sonne super bien la classe la classe la classe bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyVen 25 Mar - 21:02

gorax a écrit:
excellent! cheers cheers

.. le cordier 12, je l'ai finalement commandé directement chez National (pourquoi s'adresser aux saints, alors qu'on peut demander à Dieu Very Happy )

Comment on fait pour passer commande chez National directement ? Je le vois pas le tailpiece sur leur shop ..

J'ayson, ta gratte est magnifique !! Et super jeu .. come d'hab .. la classe
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyVen 25 Mar - 21:27

Voici le lien des photos de la 12 cordes...
https://s628.photobucket.com/albums/uu3/alekzoo/Rex%2012%20string/?albumview=slideshow

Et une en direct:
Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 DSC00036

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyVen 25 Mar - 22:34

J'ayson, ça le fait!!! Juste pour info (et parce-que j'ai pas le temps de chercher) quel accordage?
Alekzo, elle superbe cette 12 cordes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptySam 26 Mar - 15:16

philou66 a écrit:
J'ayson, ça le fait!!! Juste pour info (et parce-que j'ai pas le temps de chercher) quel accordage?!!

merci philou66, je me suis accordé en C G CC G C sourire

Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptySam 26 Mar - 16:16

oui! splendide! pour l'accordage: c'est celui que j'avais mis sur la mienne (avant démontage de printemps) plus tendu, je n'ai jamais osé!
Chez National: un petit mail (en fait le "contact us" de leur site) et réponse rapide et sympa... Je me suis dit que s'ils faisaient des résos 12 cordes, peut-être que le cordier...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptySam 26 Mar - 20:27

Au meme prix que chez Elderly ?
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptySam 26 Mar - 20:36

oui. les frais d'envoi moins chers (en fait, j'ai pu choisir) mais surtout je voulais une finition moins brillante, ce qui est possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyLun 4 Avr - 0:37

Un peu de pratique en Open D, pour cette fois-ci...


https://www.youtube.com/watch?v=qORuXNhciVY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyLun 4 Avr - 9:24


Elle a une superbe sonorité ta 12 cordes ^^ super bravo !
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 EmptyJeu 26 Mai - 18:55

Une ch'tite entorse à la règle "slide et reso" (car ni de slide ni de reso, en l'occurence... honte ), mais comme l'on dit des enfants, lorsqu'ils jouent avec la règle, ma foi, c'est qu'ils l'ont intégré !! siffle

Bref, je voudrais tout même vous faire ouïr la vieille 12 cordes en accordage standard, baissé d'un ou deux tons, m'enfin, au moins !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé





Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons et vidéos de vos instruments c'est ici
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce coverplate ?
» Cartes sons pour home studio
» Photos de nos instruments
» pédale multi sons
» l'inspi du samedi 2 sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: