Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sons et vidéos de vos instruments c'est ici

Aller en bas 
+50
niko
ababis
philou66
gorax
Clem
belisaire
RésoMan
bb11
xavierudd
nab41
alekzo
flo'n'co
Jack
Froglegs
sarssipius
nicoboy3
kEep OnE
Darkness, Darkness
slidingdelta
le chat
Boggey
dobro.
Balo
Eldoro
Yo
osteel
Maikel
keith
G_Rom
Lionel
Jipes
BLUEPHIL
Ben H.
blade
Jayson
adolpho
snico
fran
vem
GL
Paolo
gildas
david
vleb
JimPetit
flohayron
malikdufraine
LoL
beno
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 0:04

fran a écrit:
oui je sais ça marche pas
03 mercury blues.mp3[url]
bravo !
j'ai reussi en suivant pas a pas (et laborieusement les conseils de jim et puis j'pourrai mettre un s a electrifions

Excellent en tant que fan de David Lindley et El RayoX j'adore ta version superbement jouée et avec un putain de groove les choeurs sont bien réussis ! C'est toi qui a fait les deux voix ?

bravo en tous cas !

Jipes la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 0:15

fran a écrit:
oui je sais ça marche pas
03 mercury blues.mp3[url]
bravo !
j'ai reussi en suivant pas a pas (et laborieusement les conseils de jim et puis j'pourrai mettre un s a electrifions

Ha oui dis donc je l'avais loupé celle là bravo bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 9:32

beno a écrit:
Paolo a écrit:
On a le son, c'est le principal.
Ahh "Drifting"... premier essai encourageant, belle quête que nous entreprenons pour atteindre le raffinement hawaiien.
Tu dois avoir la version de David Burroughs, contenue sur la compile suivante
Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 B00003XARZ.01.LZZZZZZZ
Si c'est le cas tu as aussi sa sublime version de "Souvenir": que de belles choses...
Viva Hawaii!

Belle pochette en tout cas

Effectivement et comme le contenu a l'air excellent je me suis fait le petit plaisir de la commander sur amazon... sourire
Les musiques sont si bien que ça??? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 12:11

La pochette est effectivement très alléchante,
niveau musique:
- grande majorité d'instrumentaux et quelques chansons ;
- quelques titres accoustiques, (les morceaux par David Burroughs ne sont pas jouées sur National, mais ont un superbe son quand même), et le reste en éléctrique (du meilleur effet comme celui par Tau Moe et d'autres moins à mon goût);
- des classics Hawaiiens ("Moana Chimes", "Hilo March") et des piéces empruntées à d'autres répertoires (du violon comme ce magnifique "Souvenir");
- enfin certains titres sont en 2 ou 3 versions, ce qui permet de comparer les styles de jeu et voir les différentes possibilités entre l'acoustique et l'électrique.
Voila voila la séléction ne sonne pas idéalement à mes oreilles, ceci dit tu as quand même de superbes morceaux qui, comme disent les critiques rock & roll, valent à eux seuls l'achat de cette galette...
Enfin le livret est très bien fait: une histoire de chaque période, une petite bio pour chaque interprète, une explication pour chaque titre avec compositeur, tonalité, structure.
Bref du travail sérieux bravo ! bravo ! (ça change des livrets de Rounder boude ).


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 12:19

Paolo a écrit:
(ça change des livrets de Rounder boude ).
mort de rire mort de rire
Je suis assez d'accord, dans le genre compile de musique hawaiienne il y a certainement mieux mais c'est un beau CD avec quelques morceaux magnifiques et inédits.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 12:32

Des titres à la Weissenborn??? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 12:47

Il faut croire que non, bien qu'il y en ait plusieurs sur la pochette...
Je pense ça car il semble y avoir un faible sustain, or les Weissenborn et assimilées sont connues pour leur importante tenue de note.
Quoi qu'il en soit ces grattes ont un son très particulier, ce qui selon les notes de pochette, peut-être due à 3 raisons: le type de guitare, l'age des cordes et la matière et le poids des berres utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 12:50

Jipes a écrit:

Excellent en tant que fan de David Lindley et El RayoX j'adore ta version superbement jouée et avec un putain de groove les choeurs sont bien réussis ! C'est toi qui a fait les deux voix ?

bravo en tous cas !

Jipes la classe
non c'est tonio le batteur et c'est en live basse batt guit (le meme tonio que vleb a entendu au picolo ce dimanche ...voir le post concert a geneve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 13:14

fran a écrit:
Jipes a écrit:

Excellent en tant que fan de David Lindley et El RayoX j'adore ta version superbement jouée et avec un putain de groove les choeurs sont bien réussis ! C'est toi qui a fait les deux voix ?

bravo en tous cas !

Jipes la classe
non c'est tonio le batteur et c'est en live basse batt guit (le meme tonio que vleb a entendu au picolo ce dimanche ...voir le post concert a geneve)
Ben encore mes félicitations à toi et au band ca groove vraiment bien !

Jipes la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 13:20

Jipes a écrit:
fran a écrit:
Jipes a écrit:

Excellent en tant que fan de David Lindley et El RayoX j'adore ta version superbement jouée et avec un putain de groove les choeurs sont bien réussis ! C'est toi qui a fait les deux voix ?

bravo en tous cas !

Jipes la classe
non c'est tonio le batteur et c'est en live basse batt guit (le meme tonio que vleb a entendu au picolo ce dimanche ...voir le post concert a geneve)
Ben encore mes félicitations à toi et au band ca groove vraiment bien !

Jipes la classe

Hé bin figurez-vous qu'il arrive a avoir autant de groove en jouant tout seul ! IL nous a fait cette version "alone'n acoustic", très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 14:46

vleb a écrit:

Hé bin figurez-vous qu'il arrive a avoir autant de groove en jouant tout seul ! IL nous a fait cette version "alone'n acoustic", très fort ![/quote]

Et on peut écouter ca ou bien c'etait juste pour tes oreilles hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 24 Mai - 15:30

j'attends un video du concert de dimanche dernier et comme je joue samedi a geneve je devrais normalement enregistrer le concert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMar 13 Juin - 20:38

coucou beno !!

j'ai ecouté la version remixé par toi de gone lol, franchement chapeau bravo ! , j'avais essayé de la jouer mais a ma sauce, car les partition que j'ai trouvé etaient pas top !!

si tu en a la tablature nickel je suis preneur !!!

au fait, j'ai fini ma lap ( ça fait deja 3 mois ) j'ai pas encore posté d'images, mais j'y pense, j'ai fais une video aussi, je joue directement sur la chanson de jack johson ( flake )

a plus tard sourire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMar 13 Juin - 21:08

Jayson a écrit:
coucou beno !!

j'ai ecouté la version remixé par toi de gone lol, franchement chapeau bravo ! , j'avais essayé de la jouer mais a ma sauce, car les partition que j'ai trouvé etaient pas top !!

si tu en a la tablature nickel je suis preneur !!!

au fait, j'ai fini ma lap ( ça fait deja 3 mois ) j'ai pas encore posté d'images, mais j'y pense, j'ai fais une video aussi, je joue directement sur la chanson de jack johson ( flake )

a plus tard sourire

Merci ça fait plaisir, en fait j'ai pas de tabs j'ai cherché la mélodie à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMar 13 Juin - 22:28

oui comme moi, j'ai essayé de chercher a l'oreille mais bon !! il y a des trucs que j'ai pas su refaire ... tooo

voila ma lapsteel, elle est pas totalement finie, il manque les frettes, le tout a été fait en sipo , le son est pas trop mal

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 L1020358


sinon, voila je met a dispo mes compos et freetyles ( et des sons de ben et de jack J ) [url] http://madlax1.free.fr [/url]
dite moi ce que vous en pensez

merci

quelques videos : ===>> freestyle.avi http://madlax1.free.fr
===>> solo-flake.asf ( conseil, pour ceux qui arrivent pas a la visionner, telechargez la sur votre HDD Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 773
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyLun 11 Sep - 13:47

good job sinon une petite question,à quoi ca sert de mettre des frettes sur un lapsteel?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyLun 11 Sep - 14:44

Ben à apprendre à mettre des frettes justement langue
Sur les acoustiques ça peut donner un effet racleur, écouter Sol Hoopii sur certains titres...
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyLun 11 Sep - 15:08

Jayson a écrit:

sinon, voila je met a dispo mes compos et freetyles ( et des sons de ben et de jack J ) [url] http://madlax1.free.fr [/url]
dite moi ce que vous en pensez

merci

J'aime bien Passions c'est une belle mélodie il faut creuser un peu parce que c'est chouette !

Le Hawaii est sympa aussi le son est assez proche des lap steel d'époque bien que manquant peu etre un peu de "corps"

Jipes la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 773
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyLun 11 Sep - 15:15

une autre question justement,à quoi ça sert de faire des lapsteels en forme"approximative" de guitare?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 10:29

david a écrit:
une autre question justement,à quoi ça sert de faire des lapsteels en forme"approximative" de guitare?

A avoir une guitare plutot qu'une planche mort de rire

Franchement, à mon avs, ça sert pas à grand chose, mais c'est des millier de fois plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 17:52

duolian01[url]

juste une petite impro sur la duolian achetée cet été et que je commence à dompter
je vous jure il n'y a rien de rajouter ,pas une once de reverb rien que la guitare et le micro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 18:08

kwa !? ho la vâche meuh , ça sonne ! La reverb naturelle est "digne" d'une triolian...C'est bô bravo ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 18:24

merci ,ça commence a venir
mais cest pas commode ces bêtes là ça a du temperament et y faut un peu de temps pour l'apprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 20:23

Magnifique Fran ca sonne superbement ! ton bottleneck c'est du verre je pense non ?

Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 EmptyJeu 28 Sep - 3:23

PPPPffffffffff!!!! mon oeil

Ben ouais....moi, je suis persuadé d'acheter une vieille duo un jour....quand j'entends ca...y'en a une sur le site de francois charle.

Merci Fran....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons et vidéos de vos instruments c'est ici
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce coverplate ?
» Cartes sons pour home studio
» sons of the desert
» Photos de nos instruments
» pti sons avant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: