Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS EmptyVen 22 Aoû - 13:02

Salut,

Kk'un aurait une doc simple et en français pour monter un seymour duncan mag mic sur une weiss?
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS EmptyVen 22 Aoû - 20:45

Salut nab, j'en ais pas trouvé mais ca parait simple a installer, le soucis pour toi j'imagine que c'est la pile non?

Qu'est ce qui te pose problème pour l'installation:

-la pile
-installation permanente ou temporaire
-le micro lui mème

Pour la pile apparemment ils fournissent un kit qui te permet de monter une plus petite pile directement au micro...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
tomlaroye
Bavard
tomlaroye


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2012

INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS EmptyMar 21 Aoû - 0:37

Salut,
moi aussi j'aimerais installer le Mag Mic sur ma weiss originale style 1, mais j'ai 3 questions qui me traversent l'esprit:

-Est ce qu'il va falloir que j'agrandisse le petit trou pin arrière de la caisse pour le jack femelle, si je veux l'installer en permanent ?

-Est ce que mon instrument ne va pas perdre de la valeur si je dois faire quelconque modif ?

-Le son acoustique en est il vraiment changé, une fois le pick up installé dans la rosace ?

Merci de vos précieux conseils.

Tom


Revenir en haut Aller en bas
Tony Francis
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Localisation : Aotearoa / New Zealand
Date d'inscription : 02/02/2008

INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS EmptyMer 22 Aoû - 0:48

tomlaroye a écrit:
Salut,
moi aussi j'aimerais installer le Mag Mic sur ma weiss originale style 1, mais j'ai 3 questions qui me traversent l'esprit:

-Est ce qu'il va falloir que j'agrandisse le petit trou pin arrière de la caisse pour le jack femelle, si je veux l'installer en permanent ?

-Est ce que mon instrument ne va pas perdre de la valeur si je dois faire quelconque modif ?

-Le son acoustique en est il vraiment changé, une fois le pick up installé dans la rosace ?

Merci de vos précieux conseils.

Tom



http://www.tapastring.com/vintagejack.htm - Keith will do these as a special order in Ivoroid, as close as possible to the original shape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyfrancisinstruments.blogspot.com
tomlaroye
Bavard
tomlaroye


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2012

INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS EmptyMer 22 Aoû - 2:19

Hi tony,
good to hear from you, i'm the guy from france who bought the style 1 to Pierre in paris, who bought it to Cesar, the weissenborn wich had been repaired, with the deep flammed color! you remembered ?

So i'll will probably ask for Ivory Micarta, but do i need to send him my end pin or it's size or it's a standard size ?
it seems to be really nice jack indeed!

Thanks for your help, and i'll really happy to play on your instruments one day !

take care


Revenir en haut Aller en bas
Tony Francis
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Localisation : Aotearoa / New Zealand
Date d'inscription : 02/02/2008

INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS EmptyJeu 30 Aoû - 10:25

Salut Tom,

Of course I remember! I hope you are doing well!

I sent Keith at Tapastring one of my reproduction endpins, so he can make a pin with an exacting fit for your vintage Weissenborn and also available in Ivoroid by request, the same material as the original guitars.

Best,

TF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyfrancisinstruments.blogspot.com
tomlaroye
Bavard
tomlaroye


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2012

INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS EmptySam 1 Sep - 0:13

Hey Tony it's so nice from you,
i had already sent mine so twice reason for him to do it perfectly Bad)

thanks a lot for your work !

take care
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS   INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSTALLATION MAG MIC SUR WEISS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier show en solo -weiss, weiss bariton et tricone...
» Weiss Flo,
» Installation du pickup sunrise?
» Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1
» A Nos Weiss !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: