Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 5th avenue

Aller en bas 
+18
xavbreteau
dominaub
GeoBar
ivan
G_Rom
kanard15
shago
Chris Fire
Maikel
arno
nicoboy3
sebastopol
gorax
Eldoro
sarssipius
Froglegs
slidingdelta
le chat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 11:26

gorax a écrit:
Oui, sympa est le mot, la forme est bien sûr sympa aussi, mais est-ce suffisant? achète-t'on une gratte parce qu'elle est "sympa pour le prix"? emballé à l'annonce de sa sortie, je le suis beaucoup moins maintenant... et pourtant, j'aime bien ce qu'il fait le Robert la plupart du temps...
Cette gratte me déçoit, en fait, sans jamais l'avoir eue en mains... C'est le problème d'une campagne de marketing trop bien menée...
Maintenant, reste à l'essayer, elle me séduira peut-être? Wink

Tu noteras que je dis plus ou moins la même chose... Parce que juger du timbre sur Youtube mouarf... Et que de toute façon faut l'essayer...
Mais c'est vrai que je pars avec un a priori plutôt positif dans le sens où j'y entend un son plus ouvert que ce que j'ai déjà entendu sur des archtop de ce type (cheap quoi) mais rien ne vaudra un essai en bonne et due forme...
Et puis la reposer après l'essai, rentrer chez soi, faire ses comptes, maudir ses comptes, rassembler tout ce qui est potentiellement vendable, se dire qu'on vendra jamais, se dire que finalement franchement cette gratte elle aurait pu être mieux, en plus je joue pas de jazz et le country blues c'est pour les ploucs, allez sur le net, faire toutes les boutiques du net à la recherche de l'erreur d'affichage de prix, Googliser "Gagner du fric vite et bien et honnêtement sans vendre un rein ni son corps", refaire ses comptes, remaudir ses comptes,... beuleu haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 12:21

mort de rire mort de rire mort de rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 12:57

Ce qui est sympa c'est originalité.
Qui propose un truc du meme style au meme prix ?
ca change de la 23 eme copie Les Paul et la 17eme copie strat (chiffres non verifiés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 13:13

Au même prix, en neuf, certainement pas, mais il y a encore moyen de trouver des semblables en occase, principalement des "made in Gibson" mais sous d'autres noms (Kalamazoo, Cromwell...) années 30 - 40 etc... en fait, celles dont s'est inspiré Godin... mais massives (ce qui ne veut pas dire que le son soit plus puissant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptySam 26 Juil - 12:51

Perso en metant de coté l'esthetique de la guitare qui es très attirant... Je suis plus que réservé sur l'utilisation en acoustique pur de cette gratte , j'ai peur d'une projection sonore restreinte. D'ailleur elle toute en massif ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptySam 26 Juil - 13:03

Pour info, il ne faut pas forcement focaliser sur le "Tout Massif" et surtout sur les Archtop car pas mal de modèles prestigieux avaient, sur ce type de guitare, une table en laminé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptySam 26 Juil - 13:39

Merci pour l'info . Juste jme disais qu'avec au moins une table en massif on pouvait esperer avec le temps gagner en puissance , en patate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptySam 26 Juil - 13:53

arno a écrit:
Perso en metant de coté l'esthetique de la guitare qui es très attirant... Je suis plus que réservé sur l'utilisation en acoustique pur de cette gratte , j'ai peur d'une projection sonore restreinte. D'ailleur elle toute en massif ??

Ces grattes sont parfois etonnante en terme de projection... Certes ça sonne jamais dreadnought ou jumbo mais ça envoie quand même... Ces grattes ne sont pas faite pour avoir un son "ouvert" à la manière des sus-citées...

Maintenant en dehors de son salon ou a la plage ou devant un pastis quand joue-t'on en acoustique pur??

- Souvent dans le cas du simple amateur qui joue pour lui et à ce moment là la projection sonore n'est qu'un paramètre comme un autre pour juger du son d'une guitare et peut même s'avérer être un handicap dans certains cas (jouer tard le soir en appartement, etc...). Si d'aventure l'amateur en question enregistre des chansons pour son plaisir perso ou son petit 1/4 d'heure de gloire MyspacioYoutubesque il aura de toute façon besoin d'un système de capture du son digne de ce nom car la plus projettante des Dreadnought sur le micro d'un APN a deux boules sonnera comme la plus infâme des pelles MP3isée... Et même quand tu jammes en acoustique avec un autre gratteux au fina, par exemple,l j'ai jamais eu de problème majeurs même avec ma première infame acoustique... Et si il y a une batterie soit le batteur joue aux balais soit de toute façon tu dois amplifier même avec la grosse Jumbo taillée 747...

- Jamais (ou peu) dans le cas du musicien qui fait des concerts/exhibitions publiques... En gardant à l'esprit que ces guitares sont forcément typées différemment d'une Dread ou d'une Jumbo on se retrouve dans la même problématique qu'une parlor... Une gratte typée, qui projette peu et qu'il faut amplifier soit par la solution micro devant la bête... Soit par l'adjonction d'un capteur piezzo ou d'un micro flottant et c'est probablement pour cela que Godin propose la version p90...

Voilà c'était juste une opinion concernant cette problématique de la projection des acoustiques... Au final je pense juste que ce n'est qu'un paramètre comme un autre et qu'en utilisation acoustique pure lorsqu'on veut sonoriser correctement pour un auditoire on ne peut que rarement se passer d'un système d'amplification et que pour soi au fond de son canapé la projection/volume d'une acoustique peut parfois se révéler piège... Exemple typique: Un Réso (qui projette bien et fort donc) bah passé 21.00 quand bébé dort (si bébé il y a)... Hum hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptySam 26 Juil - 15:20

Tout cela bien juste (le réso après 21h Very Happy ) petite précision tout de même: contrairement à ce qui a été dit, toutes (ou alors je ne les connais pas) les archtops acoustiques (et tous les modèles "prestigieux": table sculptée) ont une table massive... le laminé a toujours été réservé aux électriques (par ex. toutes les Gibson ES d'après-guerre)...
Le laminé a 2 gros avantages: bien plus facile à trouver (matière première) et surtout moins de sensibilité au feedback (donc destiné aux amplifiées).
et puis il devient difficile - et cher - de trouver du bel érable de 400 ans pour sortir de quoi faire une table en 17 pouces ... mais ici (5th), le choix est purement économique et si la différence table massive /table laminé est sensible, ce n'est pas non plus énorme...
Godin a choisi de construire une gratte sympa a prix tout doux.. mais on est forcément à des années-lumières d'une L5... et personne ne comparera...

Le principe même de l'archtop (en acoustique) écarte le laminé, et si on veut l'amplifier, ce sera soit avec un micro externe, soit un flottant, qui laissera vibrer la table... creuser le trou du micro suffit à "tuer" l'archtop acoustique... mais dans le cas du laminé, ça ne change pas grand'chose... Wink Wink Wink
Attention, il ne s'agit pas ici de dire que "c'est meilleur" ou "moins bon", c'est un choix avec des avantages et inconvénients pour chaque technique...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 18:57

Merci pour la vidéo... De ce que j'entends du son, c'est ce que je cherche et je ne vais pas comparer avec une Gibson qui vaut 5 fois son prix...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 15:24

Il y a un petit lien qui traîne sur internet qui nous permettra de nous faire une meilleure idée du son en acoustique... Ca ne remplacera pas un test en bonne et due forme, mais c'est mieux que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant...
http://web.mac.com/wm7n/Matts_Guitars/Godin_5th_Ave_Archtop.html
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 0:54

Personne n'a de nouvelles de la bete kwa !? Tjrs pas dispo ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 16:31

Ben, je crois pas qu'elle soit dispo... mais peut-être que tout le monde s'éclate et que nous on ne sait rien... Vous êtes où les gars?
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 21:50

Ca y est, j'ai un pote qu'a touché la bête en Allemagne et qui en est dingue... Du coup, je crois que je me lance je vais en commander une sur thomann, mais j'ai pas fini d'attendre parce que je la voudrais en "natural". Sur le site ils disent qu'ils en ont une "sur commande" ce qui revient à dire qu'il n'en ont pas en stock... Aïe... La longue attente se prépare... La noire est jolie aussi et il semble qu'il y en ait plus... Par contre pour les fans de la sunburst, il faudra attendre que les poules aient des dents...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 11:29

Elle devrait arriver le 20 octobre 2008... dès que je l'ai temps je vous fait un petit commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 11:50

J'ai pu l'essayer vite fait au Salon de la Musique... Les conditions pas au top pour cause de bruit ambiant très élevé et en particulier les abrutis batteurs qui testaient des caisses claires juste derrière le mur de Godins du stand de l'importateur (et putain un batteur qui teste une caisse claire c'est bruyant)...

Très jolie, bien finie, aspect rustique très prononcé... Les parties métal sont juste trop brillante pour qu'on s'y méprenne et qu'on croit voir une vieille pelle de jazz-blues...
Comme prévu ça ne projette pas des masses (et encore une fois les conditions ambiantes n'étaient pas au top) par contre très bonne prise en main (confortable, manche ni trop fin ni trop épais), les accords passent à l'aise dessus...

Un essai en magasin et en conditions humaines s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 16:25

Cool merci sarssipius, ça donne l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
shago
Langue pendue
shago


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/09/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:01

http://www.acousticguitar.com/video/playvideo.aspx?videoname=GearReviews/AG191/Godin_AG191
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptySam 27 Sep - 2:18

?? ça ne me séduit pas du tout honte et les gros plans non plus! je suis en train de me demander ce qui m'a fait flasher tout au début? je trouve les dessins de la table très laids, le dos insipide et chinois, la tête très molle... le son très quelconque, sans personnalité! en fait je suis de mauvaise humeur !!!
et pourtant, si elle avait été disponible à l'annonce de sa sortie, je l'aurais tout de suite achetée...
Bon, je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptySam 27 Sep - 16:00

gorax a écrit:
en fait je suis de mauvaise humeur !!!

Et ça se voit sourire

Bon en réalité visuellement en face à face elle en jette bien... La natural et la noire en particulier sont très jolies (la burst j'ai moins aimé)
J'abonde dans ton sens pour la tête qui donne effectivement quelquechose de mou même si je ne saurai même pas dire ce que je veux dire par là...

Pour le reste le test au salon de la musique n'étant pas significatif (v'la le bruit) je me dis qu'elle mérite un second coup d'oeil... Mais comme toi je suis moins emballé qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
shago
Langue pendue
shago


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/09/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 17:12

gorax a écrit:
?? ça ne me séduit pas du tout honte et les gros plans non plus! je suis en train de me demander ce qui m'a fait flasher tout au début? je trouve les dessins de la table très laids, le dos insipide et chinois, la tête très molle... le son très quelconque, sans personnalité! en fait je suis de mauvaise humeur !!!
et pourtant, si elle avait été disponible à l'annonce de sa sortie, je l'aurais tout de suite achetée...
Bon, je Arrow Arrow

boude ben zut moi j'y mettrais plus de video, ca les fait fuire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 23:42

haha ! ça sert à ça l'info... non?
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 14:32

Ben moi ça me séduit plutôt au niveau du son. Ca sonne bien archtop (plus doux, moins direct et claquant qu'une Martin) c'est ce que j'attends d'une guitare de ce style. Enfin, chacun ses goûts...
Maintenant, il faut pas trop rêver quand même, le prix est ce qu'il est et c'est pas par générosité que godin la fait à ce prix. Ce qu'on juge c'est quand même une gratte à moins de 500 € on va pas lui demander de rivaliser avec une Eastman mais plutôt avec une Harmony...
Je reçoit la mienne dans environ 3 semaines et j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 18:17

Tant mieux si tu es séduit, et puis, comme tu dis, il y a le prix. Et enfin, moi, je ne demande qu'à être convaincu, j'ai une fretless Godin qui est parfaite, donc, si celle-ci est à ce niveau... Donc dès que tu l'as, et si elle répond à tes attentes, je serai très heureux pour toi et ensuite de pouvoir réviser mon jugement, établi en voyant cette video... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanard15
Langue pendue
kanard15


Nombre de messages : 74
Localisation : gers proche toulouse
Date d'inscription : 16/04/2006

5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 21:46

salut
je l'ai vu sur le site fa# à figeac et visiblement rodez
http://www.aujoyeuxfadiese.com/instrument-musique/guitare-electrique-godin-0.htm
bon scusez c'est marqué en arrivage
coincoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5th avenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5th avenue   5th avenue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5th avenue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: