Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   Mar 20 Mai - 19:05

Tè, cloué au lit par une bronchite, j'avais du temps à perdre:

(J'ai essayé d'écrire en Anglais, pour que tout le Monde comprenne)

Je voulais démontrer par un schéma simple qu'il était mathématiquement possible d'obtenir un accord mineur juste. Voilà chose faite.

Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner car il faut maîtriser:
1) la rotation de la barre (à bord droit obligatoire)
2) l'angle que fait l'axe de la barre avec les cordes
3) l'avancée du bout droit (ou bullet end, mais c'est plus aléatoire)

Patience, la récompense est au bout: des chouettes licks façon Pedal Steel. Pour un peu que l'on y ajoute quelques slants un chouïa en retard, on croirait entendre Paul Franklin et son PedaBro!

En relisant, je m'aperçois que j'ai achevé le schéma un peu rapidement (dessin de la barre sur le Mi mineur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   Mar 20 Mai - 19:26

honte J'ai oublié: GBDGBD sourire

en Open D: décalez d'une corde vers le grave mais les positions en bleu ne fonctionnent pas.

Oahu et Weiss: :Accordez vous donc Hawaïen, pour essayer ... devil Vous ne pourrez plus vous en passer!
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Trent Black
Langue pendue

MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   Mer 24 Mar - 19:01

Sinon pour les feignants (comme moi), j'ai une solution de bricoleur, que j'ai trouvée en trichant lors de jam sessions...

Au début je remplacçais les accords mineurs par des 5emes (donc sans tierce) en étouffant la corde tierce avec l'annulaire gauche. En gros, j'appuis sur la corde à gauche du steel bar pour la faire descendre. Vu que mon doigt est pas en métal, ca sonne quasiment pas. Et hop, un faux mineur.
Et vu que ca sonne "quasiment pas", mais un peu quand meme, et que l'annulaire est à la bonne place, je l'ai coiffé d'un dé à coudre, et avec la meme technique, j'ai un accord mineur. Bon, la tierce sonne un peu "casserole", mais c'est mieux que rien... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyril-le.tk
Pard
Bavard

MessageSujet: Accordage lap steel   Jeu 6 Déc - 18:07

Je ne vois pas où se situe la difficulté de jouer des accords mineurs avec l'accord de G6th:B D E G B D car on trouve
dans cet accord un accord G majeur B D G B D-Un accord E mineur B E G B et même un accord (tronqué) de E7ème de
dominante B D E B D (il manque G#).On retrouve la même configuration un ton plus haut avec le A6th C# E F# A C# E
accord que j'utilise sur ma steel 6c. J'utilise également cet accord sur ma steel 8c:A C# E F# A C# E F#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   

Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2