Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..

Aller en bas 
+7
Froglegs
fran
RésoMan
jozz54
weissy
Jipes
Chris Fire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:05

Tè, cloué au lit par une bronchite, j'avais du temps à perdre:

Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 Slantm10

(J'ai essayé d'écrire en Anglais, pour que tout le Monde comprenne)

Je voulais démontrer par un schéma simple qu'il était mathématiquement possible d'obtenir un accord mineur juste. Voilà chose faite.

Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner car il faut maîtriser:
1) la rotation de la barre (à bord droit obligatoire)
2) l'angle que fait l'axe de la barre avec les cordes
3) l'avancée du bout droit (ou bullet end, mais c'est plus aléatoire)

Patience, la récompense est au bout: des chouettes licks façon Pedal Steel. Pour un peu que l'on y ajoute quelques slants un chouïa en retard, on croirait entendre Paul Franklin et son PedaBro!

En relisant, je m'aperçois que j'ai achevé le schéma un peu rapidement (dessin de la barre sur le Mi mineur).
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:26

honte J'ai oublié: GBDGBD sourire

en Open D: décalez d'une corde vers le grave mais les positions en bleu ne fonctionnent pas.

Oahu et Weiss: :Accordez vous donc Hawaïen, pour essayer ... devil Vous ne pourrez plus vous en passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 19:01

Sinon pour les feignants (comme moi), j'ai une solution de bricoleur, que j'ai trouvée en trichant lors de jam sessions...

Au début je remplacçais les accords mineurs par des 5emes (donc sans tierce) en étouffant la corde tierce avec l'annulaire gauche. En gros, j'appuis sur la corde à gauche du steel bar pour la faire descendre. Vu que mon doigt est pas en métal, ca sonne quasiment pas. Et hop, un faux mineur.
Et vu que ca sonne "quasiment pas", mais un peu quand meme, et que l'annulaire est à la bonne place, je l'ai coiffé d'un dé à coudre, et avec la meme technique, j'ai un accord mineur. Bon, la tierce sonne un peu "casserole", mais c'est mieux que rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
Pard
Bavard
Pard


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2012

Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Accordage lap steel   Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 18:07

Je ne vois pas où se situe la difficulté de jouer des accords mineurs avec l'accord de G6th:B D E G B D car on trouve
dans cet accord un accord G majeur B D G B D-Un accord E mineur B E G B et même un accord (tronqué) de E7ème de
dominante B D E B D (il manque G#).On retrouve la même configuration un ton plus haut avec le A6th C# E F# A C# E
accord que j'utilise sur ma steel 6c. J'utilise également cet accord sur ma steel 8c:A C# E F# A C# E F#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..   Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords Mineurs Sur Open Majeur, la prise de tête commence..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Open D classique DADF#ad et Open D sans tierce DADDAD
» accords possible en Open D
» Chansons pour Open de D et Open de G
» OPEN DE G (ENCORE LUI) ET LES ACCORDS
» Accords standard en open tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: