Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ozark !

Aller en bas 
+18
achvams
RésoMan
Dorian
Chris Fire
banal
JimPetit
blade
MIG
bouly
david
dobro.
Yann42
zalex
trambert
keith
fran
cerbere
Bluejack
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 18:49

Ca, tu ne le sauras qu'en le faisant Twisted Evil ou alors d'autres l'on peut-être déjà fait ici sur la même gratte et pourraient de renseigner....
Moi, je l'ai fait plusieurs fois avec beaucoup de bonheur, mais il y a des expériences moins concluantes (Vleb, notamment, d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 19:35

Il se trouve que notre ami jack possede le 36 16 de chez ozark et de plus il a fait la manip que tu souhaite faire(y mettre un cone national) ,alors il ne te reste plus qu'a le MP et tu saura tout à bras ; de plus il est tres cool (pas ours du tout sourire ).
Revenir en haut Aller en bas
mato sica
Bavard
mato sica


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2010

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 19:54

j'ai plus qu a le trouver
merci bien Mig
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 20:19

ben il y en a qu'1 ,alors s'est simple hihi ! . Tiens nous au courant victoire .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 21:57

Oui y en a qu'un de Jack . .

C'est bien le cone 9-1/2 qu'il te faut, je les prends chez Elderly . http://elderly.com/accessories/items/NR16.htm

MAIS

Un truc que j'ai jamais compris sur l'Ozark, c'est qu'à la suite du changement de cone et pour avoir une action correct , il m'est impossible de remettre le pont sur le coverplate ( il est vissé ) et pourtant la hauteur du sillet est correct, dans la moyenne .. D'origine, l'action était bien trop basse !
Le cone d'origine avait un soucis, il était fixé au biscuit par 2 vis et non une et elles n'étaient pas correctement placées, le cone était mal positionné .. de ce fait , il y a une difference avec le National mais ce réso a en fait et quand meme toujours était plus ou moins bridé et n'a jamais sonné comme il devrait sonner , hors , il sonnait bien uniquement si j'abaissais l'accordage d'un demi ton voir d'un ton ! Trop de préssion sur le cone en fait .
J'ai éssayé avec d'autre sillet, d'autres entailles de sillet ... mais non, pas convaincu .. en fait, aprés en avoir apris un peu plus sur les résos, je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup trop d'angle entre le sillet du biscuit et le cordier , donc trop de préssion ..
Y a pas si longtemps, j'ai décidé d'éssayer de trouver une solution ( car dans le placard depuis que j'ai la wood body ! ) j'ai remis un biscuit et sillet National et j'ai placé une cale entre le coverplate et le cordier pour forcer le cordier a remonter au maximum, et diminuer , vraiment beaucoup diminuer l'angle , et là .. hallelujah ! Bon sang il sonnait enfin devil .. Je vais meme pouvoir monter un tirant plus fort et voir ce que ça donne .. et meme que je le rejoue hihi ! , sans déconner , il sonne !

Alors je ne sais pas si c'est un soucis de ce modele ou bien du miens personnellement ..? Trop d'angle au niveau du manche peut etre ? hmmm Franchement vraiment bizzard et comment remedier à ce probleme sans cette foutue cale quand meme ?!

Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 22:10

Euh sans vouloir jouer au ch... faudrait quand même voir chez Palm, ça risque d'être bien moins cher que chez Elderly... (pas de taxes)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 22:37

gorax a écrit:
Euh sans vouloir jouer au ch... faudrait quand même voir chez Palm, ça risque d'être bien moins cher que chez Elderly... (pas de taxes)

Ah peut etre oui , j'y ai jamais pensé . Mais peut etre qu'eux aussi paient des taxes et te le répercute sur le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mato sica
Bavard
mato sica


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2010

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 0:20

merci Jack pour les détails
je vais essayer de faire de même pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 0:49

Et bien, l'arnaque - légale - se situe dans le fait que si tu achètes un truc aux USA, c'est au prix public (là-bas) et les douanes (ici) mettent une TVA au-dessus de ce prix + sur le transport.
L'importateur, lui, paie le prix de gros hors taxes et applique la tva sur ce prix-là (+ sa marge) en outre, il paie beaucoup moins en transport.
Je ne peux pas te dire le prix du cône, tout ce que je sais, c'est que j'ai payé mon tricône 15% moins cher que chez National en direct
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mato sica
Bavard
mato sica


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2010

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 11:28

je vais voir du coté de palm guitar, pour voir la différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 11:40

Palm est fermé jusqu'au 9 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozark ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ozark !   Ozark ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozark !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» OZARK 3515BE
» la Ozark 3515
» Ozark Tricone
» Ozark (encore)
» Ozark électo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: