Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ozark Tricone

Aller en bas 
+7
MIG
Clem
zalex
gorax
wlud
Anohito
Froglegs
11 participants
AuteurMessage
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyJeu 26 Nov - 12:44

a titre d'info :

Promo Ozark Tricone - bon prix : 280 €ureux - port en sus

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310184329426

http://stores.shop.ebay.co.uk/Musicker-music-shop_Resonator-guitars_W0QQ_fsubZ19194206QQ_sidZ303530027QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Ozark Tricone 1284_3517_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 20 Déc - 15:21

Chui pas fan du look, mais si ça vaut un recording, le prixx m'a l'air super sympa !
hmmm
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 20 Déc - 17:10

Les critiques sur Harmony Central sont effroyables.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 20 Déc - 18:29

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 20 Déc - 19:46

ça c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 31 Jan - 16:32

Voici les explications concernant la différence entre l'ozark 3517 et l'ozark 3517S, et non, "S" ne veut pas dire squarneck mais sunburst!

victoire


http://www.stentormusic.co.uk/catalogue/html%20general/9.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 31 Jan - 16:35

Le mien arrive en début de semaine en rouge comme ici !
Dès son arrivée, je monte les cones national qui l'attendent...


peace !
victoire


Ozark Tricone W1200_10
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 31 Jan - 18:20

Euh... Pourquoi c'est blanc au travers des ouies? tooo

Sinon, c'est vrai qu'on trouve pas beaucoup d'avis favorables sur le net. Mais il ne faut pas oublier que c'est pas un instrument haut de gamme. Et peut-être qu'il ne leur manque après tout, qu'un bon réglage.
Quoi qu'il en soit, Zalex nous fera un petit topo, n'est-ce pas?
Merci Zalex!! la classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 31 Jan - 19:57

hmmm je veux bien un petit "topo" aussi,, il me plait bien ,,faut voir après essai,, merci...
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 31 Jan - 20:57

pas de soucis pour le topo !
J'ai fait ce choix après avoir essayé et possédé 5 resonateur en metal !
Je serai dans le tout bois avec ce tricone, ma fender fr50ce (cone et bridge upgraded) et mon triolian johnson (national hot rod cone upgraded).

J'ai hate d'entendre le tricone avec le son du bois !

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 7 Fév - 13:10

sourire
Il est arrivé ce matin !
Bon aspect général !
Le son est très discret avec les cones originaaux !
Avec les National, c déja plus présent avec un son tres médium qd meme, mais pas désagréable !
On a un son je dirais entre une folk et un dobro !!,.;?!!!Enfin il faut aussi que tout cela se mette en place !

Je vous en dis plus et des photos dès que possible

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 7 Fév - 13:37

Yes Zalex danse , regale toi bien à bras . Vivement les photos et commentaires ... C'est sur qu'en bois cela a un autre son , un peu comme les spiders, en tous cas moi je le trouve attrayant ce tricone woodbody, et en ce qui concerne les premier prix , personne c'est aventurés a en faire , donc cela reste une enigme et biensur on compte sur toi pour y lever le voile bravo ! .
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyDim 7 Fév - 14:19

T'as déjà changé les cônes? Tu n'aurais pas enregistré un p'tit bout du son d'origine, pour qu'on se fasse une idée de la différence?

Bon, j'arrête de chipailler, c'est déjà super que tu nous fasse un petit compte rendu! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMar 16 Fév - 17:57

sourire
Pas d'enregistrement non. Par contre le son est guère plus puissant avec les national ! Sans doute du au bridge qui est brute de fonderie !

Du coup j'ai commandé un National !
On verra bien la différence, au point ou j'en suis autant aller au bout !
Je vous joins plus bas la photo du T-bar National !

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMar 16 Fév - 18:00

Ozark Tricone Nttb11


Ozark Tricone Nttb_b10


Imaginer sur l'ozark, le dessous n'est meme pas usiné ou posent les cones! Il n'y a pas de rainure non plus pour alléger l'ensemble !

peace !

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMar 16 Fév - 21:06

D'après ce que j'ai lu sur le net, si un changement de cônes n'est pas toujours concluant sur un tricône; l'upgrade vers un T-bridge National est en revanche souvent acclamé. la classe
À condition, bien sûr, de bien entailler ses sillets, et de perdre du temps à peaufiner tous ces petits réglages si importants.

J'aimerais bien savoir ce que tu en penseras, Zalex. Si à tes yeux ça vaux le coup d'améliorer cet instrument. Parceque ça fait quand même une sacré somme que t'injectes dans une guitare bas de gamme.

D'ailleurs, où est-ce que tu as trouvé ton T-bridge National?
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMar 16 Fév - 22:38

Salut Clem et tous !

Alors pour la somme d'argent, j'ai payé les cones "National" au prix faible puisque j'avais acheté un lot de 12 à National. Ensuite pour le T-bar bridge, oui c'est 160 dollards chez Elderly :

http://elderly.com/search/elderly?terms=t-bar%20bridge&step=20&page=1&query_start=16&cname=Search

...mais , la guitare me plait énormément, le manche est agréable, les finitions et la couleure également, donc je vais finir autour de 600 euros.
Ce qui reste à mon gout, résonnable....Biensur le temps investi est sur le compte de la passion!!!! la fête ! mort de rire mort de rire mort de rire

victoire peace
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMer 17 Fév - 15:56

Super Zalex, content pour toi victoire .. j'avais été à 2 doigts de me le commander quand j'ai voulu mon 1er réso ..
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyLun 1 Mar - 21:09

Salut à tous ! sourire

J'ai fait l'upgrade avec le T-bridge National .
Voilà, il y a autant de différence que lorsque je suis passé aux cone "National", c'est à dire pas mal !

Je ne regrette pas l'investissement meme si cela est cher.
Le son a cette fois un volume standard, des harmoniques plus présente et un sustain plus sensible !

Je vous fait un dossier photo dès que possible !!!!

peace ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMar 2 Mar - 13:07

Interessant d'apprendre que le T bar d' ozark n'est pas usiné et plein; ça explique pas mal de choses, c'est sur que le changement doit ètre flagrant maintenant!
Sur les johnson ou amistar (et surement républic, recording etc...) cette pièce est moins éloignée de la forme "idéale" si ce n'est le diamètre des "tétons" qui s'insèrent dans chaque cône, un peu plus large.

Je serai curieux de connaitre le poids précis de cette pièce (enfin si tu as tout installé laisse tomber).
La différence de masse entre l'ozark et le nat'l doit ètre interessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jeff, le chat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : totalement à l'ouest en général
Date d'inscription : 28/02/2010

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMer 3 Mar - 17:47

Je saute sur l'occasion pour vous demander s'il y aurait un parisien ou approchant heureux possesseur d'un MT30 (tricône Johnson) modifié ou upgradé, histoire de faire une petite comparaison niveau sonore...

L'upgrade sur ce type d'instrument (+amplification, soyons fous) risque de me couter le même prix que l'instrument neuf et peut être qu'il serait préférable d'investir dans un second reso (GAS, je sais) ???

...et puis croiser un "slider" c'est assez rare et j'en ai un peu marre de jouer en autiste sourire

...a vos bons coeurs !


(fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMer 3 Mar - 17:58

sourire

D'ailleurs si il y a un slideur vers Dijon (cote d'or 21)ou Dole (jura 39)je suis partant aussi pour une rencontre !!!

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMer 3 Mar - 20:49

jeff, le chat a écrit:
Je saute sur l'occasion pour vous demander s'il y aurait un parisien ou approchant heureux possesseur d'un MT30 (tricône Johnson) modifié ou upgradé, histoire de faire une petite comparaison niveau sonore...

L'upgrade sur ce type d'instrument (+amplification, soyons fous) risque de me couter le même prix que l'instrument neuf et peut être qu'il serait préférable d'investir dans un second reso (GAS, je sais) ???

...et puis croiser un "slider" c'est assez rare et j'en ai un peu marre de jouer en autiste sourire

...a vos bons coeurs !

Miaou Jeff.
Je possède depuis très peu un tricône Busker Guitars "Chattanooga", mais squareneck.
Je possède le tricône mais pas la technique...
Ce modèle en principe est meilleur que le Johnson, donc pourrait se rapprocher d'un upgradé ?... En tout cas c'est un square.
Eventuellement, je suis en Essonne (près de Montgeron).
Pas tjs dispo pour les voyages, mais...
Où es-tu, et serais-tu intéressé à voir ma Chattanooga ?
(Peux pas recevoir en ce moment).



(fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone EmptyMer 10 Avr - 13:31

Une remontée de bretelles pour ce vieux sujet, car de façon étonnante j'étais passé à côté de beaucoup de détails concernant la conception de ces instruments! kwa !?

C'est l'apparition d'un instrument présenté sous la marque "Vintage" (type tricone, brass body) qui m'a mis la curiosité en route...cette marque proposant deux guitares apparues sur le forum, sous la mème dénomination, mais avec deux instruments très différents.
Une sorte de grand écart entre le meilleur et le pire.

Celui-ci absolument cohérent avec les productions de AXL shangaï (tout à fait équivalent des "Johnson"), avec un léger plus sur la finition je dirais, encore que, chez Johnson aussi il arrive qu'il y ait des variantes:
https://slide.forumactif.com/t9806-presentation-amg2-vintage-tricone
(J'ai énuméré pas mal de détails dans ce sujet là sur les différences et similitudes, la provenance possible...)

Et l'autre version catastrophique:
https://slide.forumactif.com/t9260-vintage-amg2-tricone-et-bruits-pasites?highlight=vintage+amg2

C'est surtout la reconception simpliste et hasardeuse du système des résonateurs et du chevalet qui sont frappantes: les cônes sont arrondis, ou aplatis au centre, le chevalet sensé s’emboîter normalement est carrément assemblé par vis et écrous.... kwa !? c'est audacieux... tooo

Et ma mémoire me fait revenir ce type de cônes arrondis; jamais vus autre part que dans une "Ozark".........premiers tricones petit budget arrivés sur le marché, avec un corps en bois......quoique à leur sortie il me semble que les tarifs étaient loin d’être donnés...

J'ai trouvé une annonce en Angleterre proposant la guitare plus un jeu de cônes "Beard"... tooo (déjà acheter une Ozark c'est une erreur en soi, mais s'imaginer l'améliorer avec des cônes Beard c'est la totale...), le vendeur explique que finalement il préfère les cônes d'origine........sans préciser que les cônes Beard ne sont tout simplement pas adaptables, car ce chevalet plat ne permet pas de les emboîter...
Un peu plus haut dans ce sujet Zalex nous confirme ce fait, il a du changer son chevalet en plus des cônes.

Ca fait un point commun entre "Ozark" et "vintage", mais si on regarde l’intérieur du coverplate de la version catastrophe "vintage", on aperçoit une gravure décorative; mais à l’intérieur du coverplate, sur la face opposée... kwa !?
Tout de suite on se rend compte que le dessin est tout à fait similaire à celui de la gravure des "Ozark".....il y aurait donc des vases communicants sur les fournitures....

Un autre point qui est peut-ètre du à ma mémoire défaillante, car j'ai essayé une Vintage, il y a longtemps, en me souvenant d'avoir été frappé par le type de grillage utilisé, qui était similaire à celui des anciennes National....avec des mailles carrées, alors que les copies proposent toutes des mailles trop fines, avec un motif bizarre....tiens mais je trouve aussi des Ozark avec ce grillage particulier! kwa !?
Ce maillage, le plus simple du monde, que l'on trouve dans toutes les passoires de cuisine, est aussi présent sur les toutes premières "Continental" des années 90....donc au tout début de l'histoire des alternatives économiques...
Y aurait-il eu un fournisseur de pièces commun, ou au hasard des délocalisations d'un pays à un autre, des stocks de pièces refourgués?...

On sait que Continental est parti de Tchéquie, split avec Fanta Javurek qui a donc monté "Amistar" en cavalier seul (alors que "continental" appartient à "AMI"........étrange choix de nom, sans doute pour essayer de perturber et flouter le divorce?
Continental à ensuite transféré les techniques de production en chine.
On peut imaginer que cette séparation s'est faite en cherchant à diminuer les coûts de production, augmenter les marges, ètre plus compétitif que ne le permettait le code du travail Tchèque?...
Y aurait-il eu une délocalisation de la fabrication des pièces, (des coverplate par exemple?) pour tenter de minimiser le travail en Tchéquie progressivement?

Une autre pièce me fait penser à ça:
les cordiers....si on compare les cordiers des anciennes National, et ceux des productions massives, le dessin est assez différent autour de l'angle de pliage:
Les lignes de coupe, vues de face, dessinent une véritable queue de poisson sur les chinoises, comme deux S opposés.
Alors que sur les anciennes on devine à peine le S; c'est plutôt un C opposé.
Il y a des variantes plus ou moins élargies sur les chinoises, preuve qu'il existe plusieurs outils, plusieurs lignes de production...

Et bien; sur les Ozark, comme sur les vielles "Continental", les cordiers sont assez cohérents par rapport au dessin ancien.

(Il existe une troisième version vue sur les "Vintage catastrophiques" identifiables à leur hand-rest vissé, cette version est à peine emboutie, les zones de pliage ne sont pas très marquées...National Réso-Phonic à aussi produit ce genre de cordiers vaguement aplatis à un moment...je ne sais pas si c'est encore le cas...).

J'ai trouvé pourquoi quelqu'un, au début du sujet s'étonnait de ne pas voir à travers les ouies, garnies de grillage...c'est sans doute pour cacher le fait que ces Ozark sont construites comme une guitare normale, sans neck-stick (poutre centrale), et avec des bois bien trop fins pour un résonateur, comme le prouve le barrage du dos, tout à fait traditionnel ( enfin dans une folk siffle ).

Ici des images intéressantes:
http://www.markus-willer.de/tricone.htm

On voit un cône en haut au centre, lisse sans spirales...puis plus bas la guitare ouverte...le soundwell est lisse, sans emboutissages entre les cônes...mais on dirait que les parois latérales sont en bois...que c'est juste une plaque posée sur une plaque en bois (on voit trois vis entre chacun des cônes, qui ne peuvent que confirmer cette impression...hallucinant...on peut imaginer pourquoi ça ne peut pas sonner.......

Plus loin un Johnson qui peut servir pour comparer car ouverte aussi (le bonhomme semble aimer mettre de la moumoutte sous ses cônes... hihi ! )

Mais heureux hasard, pour les fans de Gotfried David Gferrer: une de ses réalisations avant de tomber amoureux du Triolian wood-body.
On voit un chevalet biscuit de sa main, avec sillet excentré...qui semble monté sur la Style 0 NRP des années 90 plus loin...
Comme quoi, ça vaut le coup de fureter partout, mème dans les sujets peu attirants...il y toujours une info à récupérer..

Démo rigolote..............;à la fin le type s'aperçoit qu'il ne faut jamais essayer une guitare dans un magasin sans quitter son Perfecto; les fermetures éclair ça ne fait pas de cadeaux....... mort de rire


Si vous avez des tuyaux sur Ozark....ou des corrections sur mes impressions peut-ètre fausses... hmmm







Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Ozark Tricone Empty
MessageSujet: Re: Ozark Tricone   Ozark Tricone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozark Tricone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OZARK 3515BE
» Tricone roundneck style 4 & Tricone Squareneck 1928 Style 1
» Ozark (encore)
» Ozark !
» réso ozark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: