| Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre | |
|
+8Ben H. G_Rom Yo vleb slidingdelta Jipes beno Maikel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maikel Langue pendue
| Sujet: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mar 11 Sep - 14:33 | |
| Bonjour les slideurs, Un stage de lap slide guitare sera organisé a Virton ce 27 et 28 Octobre. Virton c'est en Belgique ou plutot a la pointe Sud de la Belgique. Bref pour les Alsaciens et gens de ce coin la c'est tout pres. C'est dans une ecole/internat donc logement sur place et bouffe comprise ainsi qu'un petit bar donc vous me direz des nouvelles...mais la le prix des boissons n'est pas compris, il est cependant tres democratique.;-) Le prof est Boris Iori, le Monsieur qui possede la Weissenborn 00001 de chez Romont. ;-) Tres bon slideur qui joue actuellement avec lemonstraw et tourne avec un groupe du nom de Gaspesie. Le programme sera basé sur l'open de Ré et un peu celui de sol. Les bases bien sur mais aussi le travail de la main droite qui fait defaut a pas mal de gens dont moi. Et aussi comment bien accompagné les chansons au slide. Le site de reservation n'est pas encore a jour puisque la decision de Boris d'accepter les conditions date d'il y 2 petites heures mais vous pouvez d'ors et deja bloquer la date. Il y a aussi des stages de chants, de flatpicking de fingerpicking de basse et contre basse ainsi que d'harmonica. Je reviens vers vous bientot See you there Maikel | |
|
| |
beno Langue pendue
Nombre de messages : 3014 Localisation : Seclin (59) Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mar 11 Sep - 20:43 | |
| J'ai eu la chance de rencontrer Boris et de jouer un peu de weiss avec lui, il est vraiment très sympa...ça risque d'être sympathique _________________ www.noomiz.com/airbox www.myspace.com/airboxband www.myspace.com/benozik
| |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mar 11 Sep - 23:09 | |
| Intéressant je ne suis pas si loin peut etre que ca pourrait le faire Qui s'occupe du Fingerstyle ?
Jipes _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
slidingdelta Langue pendue
Nombre de messages : 1790 Age : 41 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mar 11 Sep - 23:38 | |
| moi ca me tente bien meme si jsuis un peu loin, je vais voir ca de plus près, finger style moi ca me tente bien... euhh du coup jsuis perdu, le fingerpicking et le flatpicking quelle différence, je vois le fingerpicking car je m'y essai mais le flat | |
|
| |
vleb Langue pendue
Nombre de messages : 5831 Localisation : Paris, 15ème Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 12 Sep - 0:33 | |
| Le fingerpicking, c'est quand tu joue aux doigts avec la main droite, pouce/index/majeur voire tous les doigts...à la Marcel Dadi ! On peut dire (je crois), que la guitare classique, c'ets du fingerpicking. La flatpicking, c'est le jeu avec un médiateur en aller-retour. J'ai pas dit de bêtise, Pierre ? Pierre Bastide (ResoMan) s'occupe d'un site consacré au flatpicking www.flatpickbazar.pbastide.info _________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr https://www.youtube.com/user/vleb/ https://www.notesenbulles.com/
| |
|
| |
Nombre de messages : 1790 Age : 41 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 12 Sep - 1:12 | |
| ok ba jcrois pas que j'accrocherais le flat n'ayant jamis acheter un médiator... enfin ca veut pas dire que j'aime le sons du médiator... et heureusement sinon j'écouterais pas grand choses dis voir maikel t'auras un liens ou autres pour ce stage... | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 12 Sep - 10:11 | |
| Salut les ami(e)s, Voila le site http://www.musiqueacoustique.org Les infos sur le stage ne sont pas encore completes vu que le paragraphe concernant le stage de lap slide n'est pas encore ajouter. Ca devrait arriver fin de semaine. un peu de patience Pour info, de par le nom du site qui est aussi le nom de l'ASBL qui organise tout cela, ce stage est purement acoustique exception peut-etre pour les bassistes mais pour le slide ne ramene pas vos lap steels. Donc uniquement dobro, weissenborn, guitare avec rehausseur de sillets et tout ce qui peut se jouer acoustiquement a plat en open de ré. | |
|
| |
Jipes Langue pendue
Nombre de messages : 3725 Age : 65 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 12 Sep - 12:02 | |
| - Maikel a écrit:
- Salut les ami(e)s,
Donc uniquement dobro, weissenborn, guitare avec rehausseur de sillets et tout ce qui peut se jouer acoustiquement a plat en open de ré. tu parlais d'un stage également Fingerstyle Ca concerne uniquement le jeu en slide à plat _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 12 Sep - 14:23 | |
| | |
|
| |
Jipes Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 12 Sep - 14:32 | |
| Merci Maikel _________________ Kind of Blues mon émission de Radio Les Podcast de Kind of Blues Le Jukebox à Jipes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 12 Sep - 14:35 | |
| youpiii moi j'y suis deja, j'attend que ca ... dès que le site est a jour je m'inscrit, m'en fou si faut que je fasse de la bagnole... du coup je vais bien suivre le post pour voir qui y va... je sais c'est naze dit comme ca mais moi ca me rend super enthousiaste... youpi sammi... | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Ven 14 Sep - 17:11 | |
| Ca devrait etre en ligne ce WE pour la reservation du stage de lap. J'en suis evidemment et un autre pote habitant la region aussi Avec slidingdelta ca fait 3. Qui d'autres? | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Sam 15 Sep - 22:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Sam 15 Sep - 22:08 | |
| pour le stage a virton je me propose de faire du co-voiturage si une personne du coin (c'est a dire en région parisienne) est de la partie... pensez a me le dire | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Dim 16 Sep - 0:49 | |
| ben moi ca me brancherait carrement mais ca risque d'etre compliqué niveau logistique ... Peut etre ryan air ? | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Dim 16 Sep - 3:57 | |
| les bras ouvert cher amis préviens moi si t'est de la partie et jt'embarque dans le vaisseaux spatial... | |
|
| |
Yo Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Dim 16 Sep - 14:29 | |
| A y est, je suis inscrit ! Faudra qu'on se goupille pour les détails ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Dim 16 Sep - 16:49 | |
| ok ca roule yo, contacte moi par mp pour tout ce qui est addresse et compagnie... | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Dim 16 Sep - 17:05 | |
| Deja 3 reservations donc.. Depechez vous de reservez les ami(e)s! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Lun 8 Oct - 22:59 | |
| il reste plus que 3 places on va se regalé ca veut dire que l'on est au moins 7, j'ai vraiment hate d'y etre et de croisé la slide euh le fer pardon... enfin si on me croise au national tout ferraile la weiss risque de pas tenir le choc | |
|
| |
Yo Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Lun 8 Oct - 23:32 | |
| Ouaich ca va ch... euh slider sévère Il me tarde d'y être | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mar 9 Oct - 13:04 | |
| Oui je serais des votres. Ca sera tres instructifs pour moi en tout cas. | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 10 Oct - 16:47 | |
| Hello les amis,
Eh oui c'est le cours qui a le plus de succes.
Petite requete perso. Si l'un d'entre vous a un sunrise, pourrait-il le prendre avec? Juste pour info. allé encore 16 jours et une patate | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre Mer 10 Oct - 18:52 | |
| - Maikel a écrit:
- Hello les amis,
Eh oui c'est le cours qui a le plus de succes.
Petite requete perso. Si l'un d'entre vous a un sunrise, pourrait-il le prendre avec? Juste pour info. allé encore 16 jours et une patate Le probleme du sunrise, c'est que tu dois enlever tes cordes pour le metttre. a+, Jerome | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre | |
| |
|
| |
| Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre | |
|