| stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Turnaround Langue pendue
Nombre de messages : 184 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Jeu 1 Jan - 20:17 | |
| Comme en 2008 Musique Acoustique a programmé une classe de Dobro lors des stages de Pâques. Les stages se déroulent à Virton (Belgique) à proximité des frontières française et luxembourgeoise du lundi 6 au samedi 11 avril 2009 (logement sur place possible). Les cours de Dobro seront donnés par Henrich Novak (Slovaquie).
info concernant les stages: Musique Acoustique biographie de Henrich Novak | |
|
| |
lanto Bavard
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Stage Virton Dim 4 Jan - 13:31 | |
| Salut Turnaround, merci pour cette info...
y as tu déjà participé ? as-tu entendu des echos ? | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Dim 4 Jan - 19:57 | |
| | |
|
| |
lanto Bavard
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Dim 4 Jan - 21:03 | |
| - Yo a écrit:
- Moi (et d'autres du forum) y avons participé !
Nickel pour les débutants...
Bien que le prof soit pas le même, ca devrait le faire aussi !
De plus, étant belge et quasi sur place (pas fort en géographie belge !); n'hésites pas une seconde... Je suis bien monté de Moissac dans le sud de la france moi !
Des échos ici : https://slide.forumactif.com/methodes-et-pedago-f17/stage-de-lap-slide-a-virton-le-27-et-28-octobre-t1901-105.htm?highlight=virton Salut Yo, C'est pas tant la distance que la semaine de congés qu'il faut prendre !!! si le stage est naze c'est une semaine de congés de fichus... Mais vous m'avez convaincus, je crois que je vais tenter ma chance. | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Dim 4 Jan - 23:25 | |
| Autant pour moi : je te parlais du week-end sur 2 jours... Mais la semaine entière doit être encore plus instructive ! Y'avait une très bonne ambiance (cours, boeufs, etc...) et franchement l'occasion de croiser des slideurs ne se présente pas à tous les coins de rue (belges ou francaises) : c'est une des meilleures facons d'"apprendre" en mon sens ! Ca m'étonnerais que tu regrettes ton choix ! ps : penses à te prendre un petit cadenas... | |
|
| |
RésoMan Langue pendue
Nombre de messages : 809 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Lun 5 Jan - 0:52 | |
| Ne pas oublier qu'il y aura aussi un atelier dobro de 2 matinées au Country Rendez-Vous à Craponne sur Arzonet un stage de 3 jours avant l'EWOB à la Roche sur Foron. Le tout à la fin juillet.
Col.ResoMan | |
|
| |
lanto Bavard
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Lun 5 Jan - 8:38 | |
| - Yo a écrit:
- ps : penses à te prendre un petit cadenas...
un petit cadenas ??? | |
|
| |
Yo Langue pendue
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Lun 5 Jan - 14:09 | |
| yes, le stage se passe dans un espèce de lycée avec chambre individuelle... Mais la dernière fois, on avait pas les clefs des chambres à disposition. Donc je te conseille de prendre un petit cadenas pour pouvoir sereinement laisser tes affaires dans l'armoire de ladite chambre (sans être pour autant parano, c'est juste une histoire de confort et de tranquillité) | |
|
| |
Turnaround Langue pendue
Nombre de messages : 184 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Lun 5 Jan - 17:14 | |
| le prof de la classe de Dobro est Henrich Novak - le même que l'année dernière à Pâques. On peut aller sur son site (voir le lien). Il y a aussi 3 mp3 sur le site de Musique acoustique où on entend Henrich sur une simple guitare bon marché: http://www.musiqueacoustique.org/joomla_fr/index.php?option=com_content&task=view&id=235&Itemid=20
Le stage est principalement orienté vers l'accordage dobro. Je sais que négocier une semaine de congé est parfois difficile mais la semaine passe très, très vite. L'année dernière nous étions 5 inscrits - 3 débutants et 2 de niveau intermédiaire. Pour les boeufs pas de soucis vu la présence de classes de guitare, banjo, mandoline, violon, harmonica et basse.
Pour ce qui est du cadenas, le stage de Pâques se tient dans une autre école de Virton que celle mentionnée par Yo. L'année dernière il y avait des clés aux portes des chambres. Notez que j'ai participé à plus de de 10 stages à Virton et j'ai jamais eu de problème. Faut voir la concentration de guitares haut de gamme (Martin, Taylor....). | |
|
| |
GL Langue pendue
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 Mar 6 Jan - 0:52 | |
| Heinrich Novak est l'un des meilleurs joueurs de dobro squareneck en Europe, je suis dégoûté de rater une fois de plus ce genre de stage (à cause du boulot ) http://www.myspace.com/henrichnovak | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 | |
| |
|
| |
| stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009 | |
|