Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [vendu] projet de weissenborn Romont

Aller en bas 
+18
vleb
fuckoff
Sekisushai
demicaille
Joséphine
bouly
Yo
malikdufraine
LeMurp
Ben H.
slidingdelta
aymaleo
G_Rom
le chat
Darkness, Darkness
beno
Link_Zee
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 16:38

LeMurp a écrit:
Juste une question a propos des guitares Romont,

moi j'ai passé ma commande la semaine derniere et j'ai payé mon accompte, comment ça se passe ensuite?
Il vous a contacté lorsqu'il l'a commencé? et a chaque etapes?
En bref, comment ça s'est passé?

Ben en fait...
Mets toi au Yoga et autres méthode de relaxation! mort de rire
Sérieusement, la communication c'est pas son fort... tooo
Mais il bosse super bien et comme tu as pu le constater, il n'est pas cher du tout... victoire
Un conseil: si tu as encore des points à éclaircir sur ta Weiss, tiens le au courant le plus vite possible... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:54

Pour le micro Sunrise, je ne suis pas un dieu en anglais, mais si je comprend bien ici c'est le micro plus le preamp (le post de beno m'a convaincu de prendre le preamp avec ^^), donc en gros tout ce qu'il me faudrait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 21:06

Link_Zee a écrit:
Pour le micro Sunrise, je ne suis pas un dieu en anglais, mais si je comprend bien ici c'est le micro plus le preamp (le post de beno m'a convaincu de prendre le preamp avec ^^), donc en gros tout ce qu'il me faudrait ?
Merci

Oui tu as tout c'est bon

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:45

Aparement ils parlent d'un kit de montage avec "des minis jacks", ça ne serait pas un système comme dans ta weiss beno ? qui te permet d'enlever juste le micro tout en laissant la sortie jack et tout dans la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:10

Link_Zee a écrit:
Aparement ils parlent d'un kit de montage avec "des minis jacks", ça ne serait pas un système comme dans ta weiss beno ? qui te permet d'enlever juste le micro tout en laissant la sortie jack et tout dans la guitare ?

Si tu veux le même système que moi, demandes le à Emmanuel directement

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:23

Le truk c'est que si j'ai bien compris, c'est inclus dans le pack, et il y a un kit d'instalation (le même que celui inclus) vendu seul, et si je prenais le "mega pack" ( danse ) avec micro, preamp et kit d'instal + un autre kit d'instal, je pourrais avoir un micro et le mettre dans la weiss et dans la 12 cordes ke je veux acheter, juste en débranchant un mini jack. ça pourrait etre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:38

Link_Zee a écrit:
Le truk c'est que si j'ai bien compris, c'est inclus dans le pack, et il y a un kit d'instalation (le même que celui inclus) vendu seul, et si je prenais le "mega pack" ( danse ) avec micro, preamp et kit d'instal + un autre kit d'instal, je pourrais avoir un micro et le mettre dans la weiss et dans la 12 cordes ke je veux acheter, juste en débranchant un mini jack. ça pourrait etre pratique.

Il me semble que le kit d'installation te permet d'avoir une sortie jack à l'arrière de la caisse comme une électroacoustique standard mais ne te permet pas d'avoir un système de branchement et debranchement rapide...à confirmer

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:43

si quelqu'un si connait en anglais technique ça dit ça :
" SUNRISE INSTALLATION KIT
For Sunrise soundhole pickups, kit includes stereo endpin jack, in-line mini jacks w/ clips, & Mogami low noise wire. "
Il y a une photo sur le lien des parties du kit. voilà

Edit :
Sur le forum j'ai trouvé ça :
"LifeIsAMelody :
Alors dns le kit j ai:
*le pickup et le fil qui en sort
*un autre cable qu ils appel "low noise"
*un jack femelle pour relier le pickup a l ampli
*2 connecteurs minijack (mal femelle)
*2ptites plaquettes rectangulaire genre 1cm/1cm en plastic autocollant
*2 choses autocollante genre les precedentes mais avec une forme de crochet genre pour faire paser un cable.... "

Donc je pense que c'est ce que je disais, les 2 minis jack servent à faire comme ton système beno.
J'espere ne pas me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:50

Link_Zee a écrit:
si quelqu'un si connait en anglais technique ça dit ça :
" SUNRISE INSTALLATION KIT
For Sunrise soundhole pickups, kit includes stereo endpin jack, in-line mini jacks w/ clips, & Mogami low noise wire. "
Il y a une photo sur le lien des parties du kit. voilà

Edit :
Sur le forum j'ai trouvé ça :
"LifeIsAMelody :
Alors dns le kit j ai:
*le pickup et le fil qui en sort
*un autre cable qu ils appel "low noise"
*un jack femelle pour relier le pickup a l ampli
*2 connecteurs minijack (mal femelle)
*2ptites plaquettes rectangulaire genre 1cm/1cm en plastic autocollant
*2 choses autocollante genre les precedentes mais avec une forme de crochet genre pour faire paser un cable.... "

Donc je pense que c'est ce que je disais, les 2 minis jack servent à faire comme ton système beno.
J'espere ne pas me tromper..

Moi, perso j'avais pas commandé le kit...c'est Emmanuel qui m'a tout fait...Apparemnt avec le kit Sunrise il va falloir que tu passes ta main assez profond dans la caisse alors que le systèmede ma weiss se trouvait juste au dessous de la rosace donc très pratique...c'est sur que si tu veux aussi l'utiliser sur ta 12 cordes tu en auras besoin

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 14:57

Tu pourrais remettre la photo de ton système ou me dire sur quel post elle est déjà ? je ne la retrouve pas .. honte désolé
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:00

Link_Zee a écrit:
Tu pourrais remettre la photo de ton système ou me dire sur quel post elle est déjà ? je ne la retrouve pas .. honte désolé

Oui bien sûr...aussitôt dit aussitôt fait :

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Sunrisecablage

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:02

Parfait, merci beaucoup ^^
Tiens, finalement j'ai demander une rosace comme ça pour ma weiss, j'ai penser que ça allait mieux avec le rope binding. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:15

Pour le 1er accompte (et pour les suivants aussi d'ailleur) vous avez fait comment pour envoyer les sous en Belgique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:32

faut passer par western union a slidingdel... t'y a cru non? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:35

Romont a un compte en france, donc tu peux lui envoyer un chèque et après il se débrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:46

Bon j'ai plus qu'à attendre les réponses de mes annonces sur audiofanzine et guitariste.com pour la vente de mon ibanez iceman et d'un pack squier P-bass + ampli fender 60W pour me faire des sous pour payer le premier accompte et commander le micro sunrise.
J'espere que j'aurais vite des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:00

Alors voilà les dernières news : le premier virrement a été effectué ce week end, j'ai reçu par mail la confirmation de Mr Romont pour valider la commande. sourire Il me tient au courant dès que ça commence .. et je suis déjà impatient de rejoindre le monde des heureux posesseurs de Weiss Romont la fête ! danse victoire
Revenir en haut Aller en bas
LeMurp
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:23

Link_Zee a écrit:
Alors voilà les dernières news : le premier virrement a été effectué ce week end, j'ai reçu par mail la confirmation de Mr Romont pour valider la commande. sourire Il me tient au courant dès que ça commence .. et je suis déjà impatient de rejoindre le monde des heureux posesseurs de Weiss Romont la fête ! danse victoire


Faudra que tu me tiennes au courant qd la tienne commencera, parce que moi j'ai commandé y'a 3 semmaines donc ça devrait commencer en meme temps a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:38

T'as commander quoi toi comme bois et décoration ?
Revenir en haut Aller en bas
LeMurp
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:44

Je suis allé au plus simple, je voulais une bonne guitare mais pas cher, alors j'ai pris de l'acajou , plus Koa pour la tete , la touche et chevalet et sans decoration donc vernis satiné, filet traditionnel.

Rien d'extravagant quoi,

Le jour ou j'aurais plus d'argent (quand j'aurais fini mes longues longues etudes) je me commanderais une guitare tout Koa avec un peu plus de déco, mais je resterais simple parce que moi j'aime les guitare bien dépouillé a ce niveau là.

Mais la tienne risque d'être sympa d'aprés ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:48

Je ne sais pas encore si Mr Romont propose différents vernis, as tu des précisions là dessus ?
En même temps, pour le vernis j'ai le temps je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeMurp
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:54

bin les 2 options de base c'etait vernis satiné,
ou vernis brillant mais c'est 100 euros de plus,

alors bon esthetiquement parlant, le brillant je le trouve plus joli, mais bon....

aprés y'a debat sur l'influence du vernis sur le son, selon certains le brillant etoufferais le son, donc le satiné serais mieux, moi je pense que c'est surtout la façon donc c'est appliqué qui compte.

Je sais pas a quel moment il met le vernis, je sais par contre que si je veux un rope binding c'est presque a la fin donc j'ai le temps a la limite si je veux changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 22:04

Hello,

Quelque soit le choix entre satiné ou brillant, pour le vernis vous avez en plus les options entre vernis nitrocellulosique (comme sur les grattes vintages) ou polyuréthane (plus courant sur les grattes modernes et probablement plus solide)

Pour ma part je préfère nitrocellulosique brillant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 23:09

Ok, merci pour ces précisions ^^
Y a t'il une différence visuelle entre le nitrocellulosique et le polyuréthane ?
Mr Romont fait il les 2 sortes ?
Avez vous des photos pour illustrer les différents vernis ?
Voilà, merci d'avance à vous tous à bras
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:18

Il peut faire les 2. Par défaut tu auras polyuréthane. La différence visuelle est plutôt subtile. Pour ma part je semble avoir une préférence au toucher pour le nitrocellulosique

le mieux c'est que tu ailles ds des magasins et que tu regardes par toi même (le plus simple essaye de choper une fender 57' (nitro) et une US std (poly)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vendu] projet de weissenborn Romont   [vendu] projet de weissenborn Romont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vendu] projet de weissenborn Romont
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Weissenborns-
Sauter vers: