Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !

Aller en bas 
+18
Chris Fire
slidingdelta
Vectorx
malikdufraine
Elmita
MIG
Darkness, Darkness
slidin'bob
herrmann
le chat
G_Rom
Aël
Yo
beno
Ben H.
osteel
vleb
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyMar 24 Avr - 22:26

Multo interessante !

http://spazioinwind.libero.it/lapsteelguitars/

C'est Fulvio qui mentionne ce luthier sur le site de nos amis Steel Guitar France :
http://steelguitarfrance.forumactif.com/Steel-Guitar-f5/weiss-dobro-t949.htm

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyMar 24 Avr - 22:45

encore une belle trouvaille de notre grand chef langue

merci vleb mais je n'est pas trouvé les prix en plus mon niveau en italien est a peu près le même que celui du chien de mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptySam 26 Mai - 17:42

L'ami Italien m'a donné de ces nouvelles Wink
Voici sa derniére...

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Afront

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Aback

Et le tout pour 570€ + 35€ de port... kwa !?
Franchement, pour un débutant, ça le fait pas mal plutôt que d'investir dans des Weiss qui font mini 2 fois ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptySam 26 Mai - 17:55

je viens de prendre contact avec lui hier,

j'ai donc les prix, moi ce qui m'interesserait : une weissenborn en accajou massif ( table eclisse dos), elle peut etre faite en 40 jours. ca laisse reveur, pour ce qui est de la qualité je me renseigne.
elles ont l'air plutôt bien, je vais allé voir sur le forum de notre ami slidin bob.
il en a dejà fait un qarantaine ce qui laisse présager qu'elles tienne quand même bien la route, en voilà, ça me chatouille de plus en plus tout ça.

a suivre...............
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyDim 27 Mai - 17:36

On dirait du bois de cagette...faut aimer c'est un style....

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyDim 27 Mai - 20:00

beno a écrit:
On dirait du bois de cagette...faut aimer c'est un style....

Carrement, celle là, ça le fait pas terrible mais en choisisant un bois plus sympa, ça devrait le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyDim 27 Mai - 21:07

Ben H. a écrit:
beno a écrit:
On dirait du bois de cagette...faut aimer c'est un style....

Carrement, celle là, ça le fait pas terrible mais en choisisant un bois plus sympa, ça devrait le faire... Wink

Ben je sais pas..faudrait l'avoir entre les mains

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyDim 27 Mai - 21:19

Moi par contre, la "weissdobro" me tenterait bien!

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! 0e1a7df0

Quelqu'un a deja eu l'opportunité d'essayer un engin comme ca?


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyLun 28 Mai - 13:09

Ouai celle du dessus fait un peu meuble Ikéa. Y'en a d'autres sur le site bien plus jolies je trouve.
En effet, la weiss dobro a l'air sympathique. Maintenant faut voir si on veut un vrai son weissenborn ou pas. J'ai jamais entendu de weiss dobro mais je pense que ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyLun 28 Mai - 16:10

Je suis moi aussi interloqué par la production de ce monsieur, c'est dommage, sur son site on en voit vraiment pas bien les instruments dans leur détails, dificile de juger avec des photos prises à 10 mètres !

la weiss blonde ci dessus parait belle, mais je ne suis pas trop bois blond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyLun 28 Mai - 17:15

je suis d'accord pour le site, on aimerait pouvoir zoomer sur les guitares, cela dit il en a déja vendu 40, ça m'étonnerait qu'il ait vendu 40 casseroles, ou alors les italiens sont???????? fi de cette idée. je vais lui demander des photos d'un peu plus près.
je n'aime pas non plus la weiss en bois clair qui a l'air d'être en érable ondé, visiblement le gars est situé dans la même region qu'un certain stradivarius et qui utiliqait les bois des alentour pout faire ces violons.
toutes ces weissenborn sont faites avec de la colle poisson, a l'ancienne.
comme je l'ai déjà dit le modèle tout acajou, me rappelle les knutsen et me fait très envie.
j'en ai parler au plus italiens de nos forum boys( slidin' bob) mais il n'a jamais eut l'occasion d'essayer ces instuments.

a suivre..............
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyLun 28 Mai - 18:33

osteel a écrit:
je suis d'accord pour le site, on aimerait pouvoir zoomer sur les guitares, cela dit il en a déja vendu 40, ça m'étonnerait qu'il ait vendu 40 casseroles, ou alors les italiens sont???????? fi de cette idée. je vais lui demander des photos d'un peu plus près.
je n'aime pas non plus la weiss en bois clair qui a l'air d'être en érable ondé, visiblement le gars est situé dans la même region qu'un certain stradivarius et qui utiliqait les bois des alentour pout faire ces violons.
toutes ces weissenborn sont faites avec de la colle poisson, a l'ancienne.
comme je l'ai déjà dit le modèle tout acajou, me rappelle les knutsen et me fait très envie.
j'en ai parler au plus italiens de nos forum boys( slidin' bob) mais il n'a jamais eut l'occasion d'essayer ces instuments.

a suivre..............

N'hésite pas a nous mettre les photos plus parlantes si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyMar 29 Mai - 1:36

Coucou !

je viens d'avoir une réponse d'Ermanno par mail !

En fait il me dit qu'il ne se considère pas luthier mais que la lutherie est son "hobby" ! Il se considère comme "un guitariste qui joue de la guitare et qui en construit"

Néanmoins, il à déjà produit un quarantaine de Weiss et c'est quand même signe que ces guitares doivent "à mon avis" jouir de bonnes qualités.

comme disait osteel il est situé géographiquement dans le Val di fiemme !

quand à ses guitares, il dit que ses productions sont sans fioritures, "des guitares simples, de qualités à un prix bas".

voila, en tout cas, pour ce qui est des échanges de mail, il est très très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyMar 29 Mai - 9:20

Effectivement elles semblent plutôt sans fioriture, personnellement j'aime bien...
Il semble même que la weiss blanche plus haut n'a pas de binding à la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyMar 29 Mai - 22:19

salut tou le monde,

j'ai donc demandé les photos a ermanno pasqualato,il m'a dit qu'il n'avais pas grand temps a consacrer pour son site et la prise de ^hoto et en plus construire les guitares.
il m'a donc envoyer 2 liens , un ou il fait un mot de passe ( donc dans le baba pour nous et un avec les photos de celle en bois clair sité au dessus.
voila pour l'instant. si j'ai des nouvelles un peu differentes je vous tiens au jus.
a plus et qu'ça glisse wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
herrmann
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : nord italie
Date d'inscription : 29/05/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyMer 30 Mai - 21:13

Bon soir à tout le monde,

Mon nom c'est Mr. Weiss, donc le monsieur dont vour parlez. Je suis heureux, étant italien d'etre subjet de vos discours. Je veut dire que seulement le gens qui travaillent, n'ont pas le temps d'avoir affaires mauvais avec les autres. Il faut du temps convaincre pour de choses pas bien et c'est déjà un travail!
Mes guitares, sont simple come dit Ael, faites sur project originel avec toutes se measures, avec bois de ma région et avec beaucoup de passion. Je la construit come la faisait Mr. Weissenborn, simple, spartane mais de bon effect pour ce qui concerne le son. Michael Haunschmidt un weissenborn guitarist de Wien, il l'a considerée come sa originelle weissenborn pour le son. Si quelcun, vu que je suis ici veut faire des questions, je serais heureux, mais pas de mistère avec moi!
Si quelqun conprend l'italien, allez sur
www.accordo.it
sur la homepage on parle de moi

Salut et merci pour l'honeur de votre considération
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyMer 30 Mai - 21:20

bonjour ermanno,

bienvenue sur ce forum, je suis Cédric, on a déjà échangé plusieurs mail a propos des style 1 en mahogany que vous faites. j'aime beaucoup le style simple sans les rope binding et autres fioritures ( qui coutent chers et ne changent rien au sons) mais je respecte le travaillent de tout les luthiers.
les extraits de son sur votre site sont très bons, je pense que je vais prendre une décision dans les semaine a venir.

encore bienvenue

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
slidin'bob
Langue pendue
slidin'bob


Nombre de messages : 105
Localisation : italy
Date d'inscription : 03/01/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyJeu 31 Mai - 1:09

Ciao ermanno, benvenuto, ci si ritrova alla fine sui vari forum europei sourire ,
fai un salta anche su quello italiano ogni tanto i tuoi consigli sarebbero molto preziosi!!!

Salùt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reaniguitars.com
herrmann
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : nord italie
Date d'inscription : 29/05/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyJeu 31 Mai - 16:50

Merci du bienvenu,
De toute facon je serais trés heureux de répondre à des questions pour la constructions de mes instruments. Ce que je cherce c'est la collaboration de mes amis francais et italiens pour construire des weiss qui chaque guitariste peut acheter et faire un peu de culture, pourquoi non?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyVen 1 Juin - 19:51

Belle philosophie! Beaux instruments!
A bientôt sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyVen 1 Juin - 23:55

bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
herrmann
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : nord italie
Date d'inscription : 29/05/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyDim 3 Juin - 17:38

Pour ce qui concerne le bois sapin rouge de la Valle di Fiemme. Il est un bois considéré absolutement le mieux. Il est utilisé pas le luthier qui construient cellos, violins, te par toute l'haute lutherie. Il est très cher et la microzone a une production linitée. Je pense que si quelcun de vous prouvera ce bois, il séra si content de ne considérer plus le autres.
Il est très, très indiqué pour la weiss pour ses bas plein d'harmoniques!!
Je voi que personne dans ce forum le connait. On ne peut pas dire rien si on n'a pas prouvé le mieux.
allez chez: www.ciresafiemme.it
De toute facon, j'utilise aussi le bois d'acajou sapeli por le top. Il est très, bon pour le blues, mais il a moin de harmoniques que le sapin.
J'ai aussi utilé pour le top le bois de cerisier. Il a un son plus clair, moin de bas mais des precieux moyens-aigus!

A bien tot
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyDim 3 Juin - 22:14

il est a rappeler que jusqu'a present les meilleures tables d'harmonie son faite en "bois blanc", Epicea;Cedre rouge; (le koa etant un bois local ).
mais la fonction premiere du binding est d' empecher l'humidite d'entrer dans le bois par les bouts: ( la structure du bois est comme si ont mettait des tuyaux cote a cote ; l'air peut penetrer que par les bouts )c'est pour cela qu'il y a un binding pour boucher ces trous . ps: il est preferable qu'il y en ai un.
MIG
Revenir en haut Aller en bas
herrmann
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : nord italie
Date d'inscription : 29/05/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyLun 4 Juin - 17:26

Je crois qu'il faut toujour essayer. Je suis d'accord sur le binding, il a sa fonction.
Si tu di ca pour le bois, on peut nous changer une table. Si tu me donne l'adresse, je te l'envoy et tu la tienne.
Ainsi on peut donner des nouvelles au forum

Salut
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! EmptyLun 4 Juin - 20:15

salut weiss, je parlait des tables en bois "blanc, "resineux ,et c'est ce que tu propose et j'en pense que du bien . les bois resineux ont une faible densitée il vibrent mieux et le sapin rouge devrait faire l'affaire.
MIG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !   Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weissenborn, weiss-dobro, lap steel made in Italy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» New weiss made in Grellier
» Capo partiel trois cordes pour lap steel dobro et weiss
» Martin Gross capo for Dobro/Weissenborn (or any lap steel)
» New Weissenborn Style4 from Italy!!!
» Ma Weissenborn made in Romont!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: