Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles cordes utilisez vous?

Aller en bas 
+7
Bukka Blake
Maikel
malikdufraine
vleb
Nawar87
JimPetit
beno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes utilisez vous?   Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:55

salut a tous, moi, j'utilise des Michael Messer National string en 15 56, et je les trouve pas mal en open de sol "DGDGBD".
sinon, ResoMan nous parle des d'addario EJ-42 mais elle son données pour du"GBDGBD".
question, que pensez-vous des cordes "filet plat"?
a plus MIG.
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes utilisez vous?   Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:16

beno a écrit:


Ce que je peux te dire c'est que niveau tirant je préfère 15-58 en dessous je trouver ça un peu mou par contre je ne change pas la corde sol ça donne un effet chorus sympa

Et comme ton sol est filé tu n'as pas les deux cordes aigues qui "sortent" beaucoup plus par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes utilisez vous?   Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:31

Maikel a écrit:
beno a écrit:


Ce que je peux te dire c'est que niveau tirant je préfère 15-58 en dessous je trouver ça un peu mou par contre je ne change pas la corde sol ça donne un effet chorus sympa

Et comme ton sol est filé tu n'as pas les deux cordes aigues qui "sortent" beaucoup plus par rapport au reste.

En dosant ton jeu ça passe bien

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes utilisez vous?   Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:36

beno a écrit:
Maikel a écrit:
beno a écrit:


Ce que je peux te dire c'est que niveau tirant je préfère 15-58 en dessous je trouver ça un peu mou par contre je ne change pas la corde sol ça donne un effet chorus sympa

Et comme ton sol est filé tu n'as pas les deux cordes aigues qui "sortent" beaucoup plus par rapport au reste.

En dosant ton jeu ça passe bien

Au fait Beno tu sais t'accorder en Open de Mi avec ca?
Je vais bientot avoir un lapsteel de 25 pouces de long et j'aimerais m'accorder en Open de Mi...avec tiece bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes utilisez vous?   Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:39

je lisais hier sur le site de brozman qu'il utilisait du 18-76 sur les baritons, en studio je crois.
voilà une bonne solution pour réutiliser les cables de freins de mobylettes et de vélos, et les cordes de piano aussi sourire

je sais même pas si j'arriverais à la faire toucher la touche, la 76!!!

j'utilise du 13/56 sur le tricone national et du 12-54 sur le single cone beuscher, le manche est déjà en banane et en plus a cause du cordier je peux pas mettre plus gros.

12/54 sur folk aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes utilisez vous?   Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 12:14

14/56 sur le dobro (chez mike lewis)j 13/56 (EJ17)phosphore bronze d'addario sur le duolian et 13/56 electrique dean markley sur le ozark (3615BTE)
j'ai essayé celle de mike sur le duolian j'aime moins
et le jeu electrique sur l'ozark rends mieux le son du micro magnetique(+un capteur sur le biscuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Contenu sponsorisé





Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cordes utilisez vous?   Quelles cordes utilisez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles cordes utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles cordes pour un Ukulélé à résonateur?
» quelles cordes pour ma recording king ?
» Celui que vous utilisez le plus souvent....?
» Quelles cordes choisir pour guitare électrique ?
» Quelles cordes pour Tricone a manche recollé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: