Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris Martin
Bavard
Chris Martin


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Australie
Date d'inscription : 12/03/2020

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyVen 24 Déc - 4:54

Bonjour d'Australie. On m'a proposé ça et on m'a dit que c'était très vieux. Il a un manche carré donc pour jouer avec une barre comme 'Lap Steel'. Est-ce que quelqu'un reconnaît de quelle marque il s'agit ?

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Myster10
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyVen 24 Déc - 15:01

Ca ressemble à une copie de budget instrument je crois que Kay en avait fait quelque uns

https://vintage-guitars.se/A4061555.php

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Chris Martin
Bavard
Chris Martin


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Australie
Date d'inscription : 12/03/2020

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptySam 25 Déc - 0:26

Jipes a écrit:
Ca ressemble à une copie de budget instrument je crois que Kay en avait fait quelque uns

https://vintage-guitars.se/A4061555.php

Je ne pense pas.
J'avais pensé éventuellement à Kay ou Regal par exemple, mais le motif sur le couvercle en métal et les ouies en F ne sont pas les mêmes que celui de votre lien.

Prochaine estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphc
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2008

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyLun 17 Jan - 14:57

Le resonnateur resemble à un Wayne amplyphone. Une marque australienne. Est-ce que le manche est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyLun 17 Jan - 15:53

hier soir sur la 111 de canal , emission des gars qui sont brocanteurs , le mme qu un vendeur voulait faire passer pour un NATIONAL a vendre pour  2900 dollars ?........C etait en fait un REGAL d epoque années 30 sans cone  valeur 75 dollars us ? La on voit quand mme qu il y a un cone +spider avec l araignée ....par contre celle la pour la refaire chanter y aura un gros boulot , le cover plate en bas a pris un beau pet ce qui suppose cone enfoncé et araignée cassée je pense quand on connait le metal utilisé pour ce composant ?........donc avant d acheter demonter pour voir ce qu il se passe car il faudra aligner pas de dollars pour la relancer , voir le prix des pieces sur STEWMAC dans la marque BEARD .

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Chris Martin
Bavard
Chris Martin


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Australie
Date d'inscription : 12/03/2020

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyMar 18 Jan - 0:04

Raphc a écrit:
Le resonnateur resemble à un Wayne amplyphone. Une marque australienne. Est-ce que le manche est d'origine ?

Merci. Il existe d'autres guitares Wayne et des photos sur Google, suffisamment pour confirmer que la conception de la plaque de couverture et les trous en F sont les mêmes.

http://coolcarsnguitars.com/GG/sold/waynereso.htm

Il semble que certains aient été fabriqués avec des manches réguliers et d'autres pour jouer au style "hawaïen". Donc, c'est un Wayne. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Martin
Bavard
Chris Martin


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Australie
Date d'inscription : 12/03/2020

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyMar 18 Jan - 0:20

SOUTHSTAR a écrit:
hier soir sur la 111 de canal , emission des gars qui sont brocanteurs , le mme qu un vendeur voulait faire passer pour un NATIONAL a vendre pour  2900 dollars ?........C etait en fait un REGAL d epoque années 30 sans cone  valeur 75 dollars us ? La on voit quand mme qu il y a un cone +spider avec l araignée ....par contre celle la pour la refaire chanter y aura un gros boulot , le cover plate en bas a pris un beau pet ce qui suppose cone enfoncé et araignée cassée je pense quand on connait le metal utilisé pour ce composant ?........donc avant d acheter demonter pour voir ce qu il se passe car il faudra aligner pas de dollars pour la relancer , voir le prix des pieces sur STEWMAC dans la marque BEARD .

bonne chance

Oui, j'étais conscient que cela pourrait nécessiter du travail mais j'avais vu d'autres photos, le cône et l'araignée étaient tous les deux ok.
Il était à vendre localement mais de toute façon il avait une meilleure offre donc je ne l'ai pas acheté ; Je n'allais pas risquer beaucoup d'argent là-dessus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyMar 18 Jan - 0:36

Si tu veux avoir une resonateur type spider qui marche bien avec cone + araignée de marque BEARD , jerry douglas a joué sur du BEARD , regarde ceux de marque DOBRO , marque appartenant a GIBSON/EPIPHONE , enfin si cela n a pas changé ?........Ils existent avec les deux types de manche en fonction de ce que l on recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Chris Martin
Bavard
Chris Martin


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Australie
Date d'inscription : 12/03/2020

Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? EmptyMar 18 Jan - 1:18

SOUTHSTAR a écrit:
Si tu veux avoir une resonateur type spider qui marche bien avec cone + araignée de marque BEARD , jerry douglas a joué sur du BEARD , regarde ceux de marque DOBRO , marque appartenant a GIBSON/EPIPHONE  , enfin si cela n a pas changé ?........Ils existent avec les deux types de manche  en fonction de ce que l on recherche .

Je connais les guitares Beard et bien d'autres marques aussi mais je ne cherche pas vraiment quelque chose de précis, je suis un collectionneur occasionnel qui trouve souvent des guitares de tous types intéressantes. Mon intérêt principal a toujours été le style Gypsy Jazz de Django et j'ai plusieurs guitares pour ça mais j'aime aussi mon résonateur Paul Beuscher que j'avais posté ici précédemment.

https://slide.forumactif.com/t8363p75-tout-sur-les-resonateurs-beuscher-selmer-c-est-ici



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?   Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystery Resonator - est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce coverplate ?
» Republic Resonator
» Mule Resonator
» terraplane resonator
» Neely Resonator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: