Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) Empty
MessageSujet: Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)   Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) EmptyLun 1 Nov - 20:45

Dans la série "si vous voulez je dépense vos sous"...ou "carte blanche sur ta carte bleue, car la mienne est dans le rouge..."
Une annonce d'un joli instrument qui aurait pu me botter.... si on pouvait être partout à la fois, mais je suis déjà bien occupé avec tout ce que j'aimerais jouer:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2057384820.htm

(Aucun lien avec le vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) Empty
MessageSujet: Re: Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)   Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) EmptyLun 1 Nov - 22:40

Dans un registre similaire, presque Knutsenien : une weiss avec cordes sympatiques. Différentes car 6 cordes de jeu.
https://reverb.com/fr/item/45297793-michael-dunn-weissenborn-india-2012-natural
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) Empty
MessageSujet: Re: Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)   Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) EmptyMar 2 Nov - 14:17

Chouette hybride, j'avais réfléchi à une alternative radicalement économique dans cette idée...mais là c'est dans le haut du panier; Dunn a une excellente réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) Empty
MessageSujet: Re: Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)   Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) EmptyMar 2 Nov - 17:59

D'un point de vue vraiment pratique, j pense que le modèle indien est plus intéressant.
Les cordes sympatiques c'est bien mais ça ne s'accorde pas vraiment bien avec un jeu trop "fourni".
C'est pas pour rien que la plupart des instruments indiens sont avec principalement une corde mélodique (deux ou trois secondaires).
Le problème du modèle de Dunn c'est qu'en jouant sur les 6 cordes ça risque d'être très brouillon. Et si on se contente de jour à l'indienne, principalement une ou deux cordes mélodiques et bien l'ergonomie n'est pas idéale. Il vaut mieux un paquet de cordes rapprochées et plus de place pour les mélodiques, comme sur la Veena Concord.

Bref, les indiens font mieux que nous des instruments indiens et ce n'est pas surprenant !

Je me faisais la réflexion qu'une Veena est surement plus simple d'approche qu'un Sitar pour des occidentaux. Et surtout ça doit faire beaucoup moins mal aux doigts Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) Empty
MessageSujet: Re: Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)   Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) EmptyMar 2 Nov - 20:56

Évidemment je découvre après mon post précédent que le modèle de Dunn s'inspire plutôt d'un Chaturangi.

Je reste tout de même plus inspiré par les veena.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) Empty
MessageSujet: Re: Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)   Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Mohan Veena sur LBC (nov 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souhaiterais acheter une Mohan Veena en Inde
» Jim : Différence entre Saturangi et Mohan Veena
» Mohan Veena par Mike Cahen sur myspace
» VOL - Harry Manx s'est fait dérobé sa Mohan Veena
» Cherche Lap Steel indien genre Chaturangui ou Mohan Veena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: