Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite reprise pour un (petit) réso ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youkoul
Bavard
youkoul


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyVen 11 Déc - 18:18

Bonjour !
Longtemps que je ne suis pas venir faire un tour par ici ....
Du coup, histoire de vous faire rire un peu, une reprise de Boris Vian commise récemment  à l'ukulele résonateur !
(pas frappé ! c'est de l'ukulele ...)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNZZQp7K-qKqXetDswBN5dA
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptySam 12 Déc - 12:32

Sympa cette complainte rêveuse

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptySam 12 Déc - 22:17

hihi ! Ah voilà qui fait du bien !
héééé; ça fait plaisir d'avoir un petit coup de ukulélé à résonateur par ici ! danse

( je suis preneur de tout avis sur les cordes, je décuvre les joies du résonateur, et jeme rends compte qu'il y a peu d'infos, peu d'échanges sur le sujet, à part une ou deux marques qui reviennent souvent, mais bon, comme souvent sur le web, suffit qu'une tendance devienne un peu plus évidente, ou qu'une sommité l'ai dit et tout le monde l'admet comme pure vérité...sans vraiment d'expérience vécue...donc merci d'avance!) à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
youkoul
Bavard
youkoul


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptySam 12 Déc - 23:16

sebastopol a écrit:
hihi ! Ah voilà qui fait du bien !
héééé; ça fait plaisir d'avoir un petit coup de ukulélé à résonateur par ici ! danse

( je suis preneur de tout avis sur les cordes, je décuvre les joies du résonateur, et jeme rends compte qu'il y a peu d'infos, peu d'échanges sur le sujet, à part une ou deux marques qui reviennent souvent, mais bon, comme souvent sur le web, suffit qu'une tendance devienne un peu plus évidente, ou qu'une sommité l'ai dit et tout le monde l'admet comme pure vérité...sans vraiment d'expérience vécue...donc merci d'avance!) à bras

Merci !
La question sur les cordes est en lien avec ma vidéo ou bien pas du tout ?
(vu que c'est un ukulele, on serait plus dans le sujet des cordes "pour ukulele" que des cordes "pour réso" ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNZZQp7K-qKqXetDswBN5dA
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyDim 13 Déc - 13:10

ah que ça fait du bien en ce dimanche ma(r)tin.
je pense que seb parle des cordes Ukulélé, depuis le temps qu'il joue du réso guitar et mandoline, j'espère qu'il à trouvé ses cordes.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyLun 14 Déc - 12:24

honte Oui; désolé d'élargir un peu le sujet autour de ta savoureuse vidéo.
Et des merveilles que Boris Vian nous a offert.
Effectivement j'ai simplement utilisé le terme "résonateur" en induisant qu'on parlait de Ukulélé à résonateur.

C'est que je me suis un peu laissé emporté par la joie de trouver enfin quelqu'un qui joue du Ukulélé à résonateur sur ce forum à bras
Pour tout dire, on doit avoir deux ou trois sujets maximum...et encore...sur toute l'histoire du forum.

Osteel à raison; c'est que je joue enfin sur un résonateur (c'était un vieux rêve), mais après deux ou trois essais, je me suis rendu compte que c'est un instrument vraiment particulier, et que le choix des cordes a beaucoup d'impact sur le son (peut-être mème plus que sur une guitare?).
Et vu la brochette de jolis instruments qui dansent derrière toi, je me suis dit que tu aurais certainement un peu d'expérience à partager?
Sans espérer la recette miracle, juste au moins un peu d'eau pour le moulin? victoire

Mais pour garder la clarté du sujet de départ on pourrait peut-être lancer un nouveau sujet sur les cordes? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
youkoul
Bavard
youkoul


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyLun 14 Déc - 13:36

sebastopol a écrit:

Mais pour garder la clarté du sujet de départ on pourrait peut-être lancer un nouveau sujet sur les cordes? hmmm

Sur les cordes d'ukuleles en général donc ? Ou sur les cordes d'ukuleles à résonateur ? beuleu
C'est un vaste sujet en effet, même si en la matière j'ai tendance à simplifier à mort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNZZQp7K-qKqXetDswBN5dA
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyLun 14 Déc - 15:46

Oui c'est vrai qu'on peut basculer dans la recherche de l'absolu... meuh et changer sans arrêt...comme souvent chez les gratteux insatiables.
Mais bon, on peut se trouver vite une orientation.
Ou au moins un bon compromis avec l'expérience?

J'ai ouvert un sujet, pour préserver le tien, et permettre plus de clarté pour ceux qui seraient comme moi, un peu paumés...

https://slide.forumactif.com/t10006-quelles-cordes-pour-un-ukulele-a-resonateur#100619

Hé mais tu joues aussi de la guitare Hawaïenne?!?! danse
(trouvé quelques jolis morceaux sur U tube) bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyLun 14 Déc - 18:57

Là aussi, c'est super bravo ! bravo ! bravo ! ... La première fois que j'ai entendu cette chanson géniale, c'était avec le Jacquot, bien sûr, et ça, ça me fout un peu le bourdon...
Revenir en haut Aller en bas
youkoul
Bavard
youkoul


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyLun 14 Déc - 21:25

Merci pour vos gentils commentaires !
J'ai fait un peu d'hawaïenne aussi en effet mais je n'en n'ai plus actuellement ...

En fait, j'adore les instruments à réso en général, leur son me fascine, leur histoire aussi ! A ce sujet, le livre du "barbu dont on ne doit pas dire le nom" est un incontournable.
Mais en ce moment, je n'ai que des ukuleles en réso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNZZQp7K-qKqXetDswBN5dA
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... EmptyMar 15 Déc - 14:35

Ah vrai que ces instruments sont vraiment à part dans l'histoire...ça ferait un film fabuleux... pfff
Tous les personnages qui ont joué un rôle,....l'époque....et tous les musiciens qui ont développé leur style avec, et sans doute aussi grâce à ces petites membranes d'aluminium...

Ah il faut que tu complète ta bibliothèque avec le bouquin de Mark Makin, qui recadre beaucoup de zones floues ou d'erreurs que le temps à permis de corriger, et qui donne aussi plus d'espace aux instruments "Dobro"...(d'ailleurs oserai-je suggérer une petite présentation de ton Ukulélé?...si ce n'était pas trop dévoiler son intimité honte quel joli son...).
Il faut aussi suivre le facebook de l'auteur en parallèle car il y publie les dernières trouvailles, et les instruments remontés à la surface depuis la parution du livre.

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty
MessageSujet: Re: Petite reprise pour un (petit) réso ....   Petite reprise pour un (petit) réso .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite reprise pour un (petit) réso ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  du Django pour mon réso
» [TROUVé] Réso petit prix
» dobro fabriqué par ermanno
» petite pensee pour notre sebasto ;)
» pour venir en aide à une petite gosse et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: